J'avais quasiment fait la première équipe le week end dernier, une équipe quasi exclusivement française. J'étais parti sur 30 coureurs par équipes donc là j'avais 28 français déjà choisis et deux étrangers, probablement deux belges, que je n'ai pas encore tiré au sort. Sur ces 28 français, j'en ai déjà crée 24 :
Bobet
Magne
Leducq
Trousselier
Garin
Christophe
Stablinski
Duclos Lassale
Archambaud (sympa son surnom au passage, le nabot
Crupelandt
Lapebie
L.Georget
Idee
Dotto
Geminiani
Voeckler
M.Laurent
M.Madiot
Marie
Faure
Barthelemy
Fontan
JF Bernard
Delisle
il me reste : Groussard, Moineau, Diot et Bouhanni. Certaines pages Wikipedia m'ont bien aidé mais j'ai quand même du souvent bricolé niveau taille, poids et pour certaines aptitudes.
Comme je naviguais un peu à vue niveau notation, j'ai changé mon fusil d'épaules. J'ai décidé de faire une DB un peu All Stars Après-Guerre pour un TDF donc 22 équipes de 8 et ça me servira de base pour la notation du reste vu que là je n'aurai quasiment que les meilleurs. J'ai commencé par noter les sprinteurs, j'en ai 36 mais certains vont peut être sauté, on devrait en avoir au moins un par équipe mis à part quelques exceptions (une équipe où il seront entre 3 et 6 (
Et pour en revenir à la notation, je comptais mettre 86 comme meilleur note de sprint. Et c'est pas possible, le jeu plafonne ça à 85 une fois lancé alors que dans les anciennes versions on pouvait faire un coureur à 99 partout. Donc faut déjà que je revois un peu les sprinteurs déjà faits pour voir si je baisse quelques notes niveau sprint vu que le max a baissé d'un point. Je mettrai peut être un screen quand je les aurai tous fait pour voir si certains notes paraissent absurdes. J'en ai fait 12 pour l'instant et on en a deux à 50 en montagne
Sur ces 12, j'ai trois coureurs dont j'ai un doute sur la taille : Guimard (qui a l'ai un peu plus grand qu'Hinault), Darrigade (qui a l'air un peu plus petit que Merckx) et Vanderaerden qui a l'air grand sur les photos que j'ai vu mais je n'ai pas trouvé de chiffres précis.