Bilan des équipes 2018 : Lotto-Soudal

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Que penser de la saison de Lotto-Soudal ?

Saison ratée, manque une grande victoire
1
3%
Saison mitigée
25
81%
Saison réussie
5
16%

Nombre total de votes : 31
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bilan des équipes 2018 : Lotto-Soudal

Malgré un André Greipel en retrait, l’équipe Lotto-Soudal a réalisé une belle saison 2018, avec à la clé par moins de 25 succès, dont les Strade Bianche. Une vrai belle performance au niveau comptable, surtout lorsque son sprinter vedette a déçu, d’autant plus qu’à ce bilan, il faut ajouter de nombreuses places d’honneur, dont 3 podiums obtenus sur des courses d’importance ( Flèche Wallonne, le Binck Bank Tour et le Grand Prix de Plouay).

Le coureur :
Tim Wellens : déjà auteur d’une très belle saison 2017, Tim Wellens a semblé de nouveau franchir un palier en 2018. Vainqueur en costaud de la Ruta del Sol en février, il a ensuite continué sur sa lancée avec un bon Paris-Nice (5ème), de belles classiques printanières, et un succès d’étape obtenu lors du Giro. De retour fin juillet après une coupure, il a repris avec un succès sur le Tour de Wallonie, avant d’enchaîner avec un podium sur le Binck Bank Tour et le Grand Prix de Plouay, sans oublier une cinquième place récoltée en fin de saison lors du Tour de Lombardie. Une année pleine pour le belge qui sera forcément attendu en 2019, notamment sur les classiques.

http://www.velo-club.net/uploads//VCN/2 ... 982592.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Bilan des équipes 2018 : Lotto-Soudal

J'ai souvenir que malgré leur podium, ils ont couru un peu à contre temps sur LBL. Après c'est en effet une bonne saison de leur part !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

J'ai beaucoup hésité entre mitigé et réussi, j'ai mis réussi finalement, mais c'est en fait quelque part entre les deux : il y a des résultats au sprint et en attaquants (Wellens, Benoot, etc..), sur les GT ils ne font pas les CG, il y a le coup d'éclat des strade et la poisse ensuite pour Benoot, c'est solide disons mais on ne peut pas parler non plus d'une super saison. Disons que c'est une petite réussite en somme !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai mis mitigé, car leur saison, sans être ratée, n'est pas transcendante. Il y a bien eu la superbe victoire de Benoot sur les Strade Bianche, et Wellens qui a brillé sur de nombreuses courses. Mais, pour le reste, c'est presque le néant.
Pour en revenir à Wellens, je reste persuadé qu'il peut mieux faire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mitigé pour moi, ils font parti des "galériens" du WT même si chez eux il y a 2-3 coureurs qui réhaussent largement le niveau (trop souvent par intermittence, malheureusement).
Ils ne suivent pas vraiment les modèles dominants, le metagame du cyclisme quoi.
Et Monfort qui est en perte de vitesse, ca laisse un vide. :elephant:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jasper De Buyst a également réalisé une saison bien terne, au regard de la précédente.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Saison mitigée pour moi aussi.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saison mitigée pour moi aussi.

Comme personne ne parle de lui, je vais mettre en valeur le coureur de cette équipe qui, après bien des efforts, a réussi à remporter le maillot de meilleur grimpeur sur la Vuelta : Thomas De Gendt ! :applaud:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 06 nov. 2018, 20:02
Pour en revenir à Wellens, je reste persuadé qu'il peut mieux faire.
J'en suis aussi persuadé, mais il n'arrive pas à résoudre son problème d'allergies en été, ce qui le pénalise. Où plutôt, il ne veut pas prendre certains médicaments qui lui seraient pourtant autorisés avec un certificat médical. C'est tout à son honneur.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 06 nov. 2018, 16:53
il y a le coup d'éclat des strade et la poisse ensuite pour Benoot,
Benoot se cherche encore. Il hésite à se consacrer soit aux classiques soit aux GT. Il se donne encore deux ans avant de faire son choix. Cette hésitation peut expliquer une saison mitigée. Mais n'oublions pas qu'il n'a que 24 ans.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme pour les arbres fruitiers, pour moi, mi-tigés…
Répondre