Esteban Chaves

Modérateur : Modos VCN
Voilà, pas besoin de topic bilan DE, on met déception et c'est toutwallers a écrit : 06 nov. 2018, 01:15 Une sélection des principales baisses au classement CQR, comparées aux places de l'an dernier :
CrocoboyMr0 a écrit : 06 nov. 2018, 07:09Voilà, pas besoin de topic bilan DE, on met déception et c'est toutwallers a écrit : 06 nov. 2018, 01:15 Une sélection des principales baisses au classement CQR, comparées aux places de l'an dernier :
![]()
C le miracle russe, ça. Même avec dopage, ils sont capables de transformer un pur sang en bourriquet. Il y a eu de nombreux exemples dans les sports nordiques. En Russie, c'est souvent la double peine: dopage (et risque d'être pris) et baisse de niveau. Ils ont 2 guerres de retard, au niveau médicalisation. Le cocktail Rodchenkov utilisé pour les JO de Sotchi était d'un ridicule total, et ils ne maitrisent pas du tout les transfusions sanguines.BabyFroome a écrit : 06 nov. 2018, 16:49 Kittel pour moi aussi. Après les saisons extraordinairement réussis qu'il avait enchaîné, un gros raté cette année!![]()
Ça vient peut-être de Katusha car depuis que Tony Martin y est, lui aussi rate tout.![]()
Le coq a eu plus de victoires que Kittel en 2018Tatafred a écrit : 06 nov. 2018, 17:27 Personne ne pense à Bryan ?
Le Coq' n'a pas beaucoup chanté cette saison...
J'ai eu le même réflexe, mais j'ai eu la flemme de calculer les gains et les pertes et d'en faire profiter le forum. J'avais vu Zakarin, que je pensais podiumable sur GT cette saison, mais je n'avais pas pensé à Lars Boom. Quelle année creuse !!!wallers a écrit : 06 nov. 2018, 01:15 Une sélection des principales baisses au classement CQR, comparées aux places de l'an dernier :
"Gaudu : 219 (169) L'année de trop pour lui ?"wallers a écrit : 06 nov. 2018, 01:15 Une sélection des principales baisses au classement CQR, comparées aux places de l'an dernier :
Uran a chuté sur l'étape des pavés. Comme il n'y aura pas de pavés l'an prochain, on devrait le revoir à son meilleur niveau.biquet a écrit : 06 nov. 2018, 13:07 La génération colombienne "Quintana", celle qui était apparue en force au début de la décennie ( Tour de l'Avenir 2010), est en train de replier ses ailes.![]()
Papy Nairo reste un tout bon (sans sa chute, il faisait top 5 du Tour, derrière les 4 fantastiques), mais voit de plus en plus de coureurs arriver à son niveau, voire même le dépasser. Uran n'a pas confirmé son Tour de l'an dernier. Henao n'a pas brillé, Chavès et Pantano ont disparu en cours d'année, Atapuma a réalisé sa pire saison depuis 8 ans, Anacona stagne, et Betancur, bon, c'est Betancur. Dans les années 80, il se disait déjà que les coureurs colombiens ne s'entrainaient plus (ou beaucoup moins) dès qu'ils avaient amassé un peu d'argent. Les carrières des grands pionniers n'ont pas été bien longues, il est vrai.
Je sais pas si on peut parler de déception, car tous ces coureurs sont proches ou ont dépassé la trentaine, mais c'est un constat. Place maintenant, pendant 6 ou 7 ans, à la génération Lopez-Bernal-Sosa-Gaviria. On verra si elle sera capable d'aller chercher le Graal qui obsède la Colombie, dernier grand pays de cyclisme à n'avoir pas encore remporté le Tour.![]()
Sicard a decu