VCN Awards #3 - La plus belle course/étape de la saison 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

La plus belle course/étape de la saison 2018

- Strade Bianche
27
33%
- Paris-Roubaix
10
12%
- 19ème étape du Giro
25
31%
- Tour de Lombardie
19
23%

Nombre total de votes : 81
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VCN Awards #3 - La plus belle course/étape de la saison 2018

Pour ceux qui ont encore des doutes (voire +) sur le blanchiment de Froome, avez-vous lu le communiqué de l'AMA qui clarifie la décision sur son cas ?

11 July 2018
WADA clarifies facts regarding UCI decision on Christopher Froome

https://www.wada-ama.org/en/media/news/ ... her-froome
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 nov. 2018, 14:43 Il n'aurait pas dû être sur ce Giro.
Je n'en démords pas.
C'est grâce à ses avocats qu'il a pu faire cette saison.
A partir de là, je me moque même de savoir s'il l' a fait à l'eau claire ou pas.

Entièrement d'accord avec ça.

Il a été sur cette course uniquement grâce à une armée d'avocats et à une faille dans la réalisation d'un test.
Alors qu'il a été contrôlé positif à une quantité anormale de salbutamol, quantité d'ailleurs beaucoup plus importante que celles relevées pour les contrôles d'Ulissi et Petacchi dont on attend avec impatience la réhabilitation.

Dopage avéré,
Poubelle.
Point
:spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

A ce tarif là il y a un paquet de belles journées de cyclisme qui sont à mettre à la poubelle dans le même élan. Sinon toutes. Il va falloir aller chercher du côté de Moncoutier ou Casar pour dénicher du spectacle dénué de soupçon, et encore...
On peut même renverser le propos en disant que Froome a été blanchi, tandis que les plus grandes chaudières de l’histoire n’ont même pas eu à se défendre.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Deja albo ne met pas le Giro à la poubelle, mais Froome.

Apres, on comprend bien l’argument du « hop hop hop, il a été innocenté. Officiellement on ne peut rien lui reprocher, il faut respecter les decisions de justice etc... »
Mais on dirait de votre côté que vous mettez le cas Froome dans le meme lot que les suspicions classiques. Y a quand meme un enorme fait qui le differencie des autres, et ce fait pèse 2000ng. :reglement:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour moi Froome n’aurait pas dû prendre le départ (question de principe). Mais qu’il y ait été autorisé est un autre fait, comme celui d’avoir été très bien accueilli par les spectateurs italiens. Il semble être surtout destesté en France, cela influe sur mon jugement je pense.

On ne va pas rouvrir le débat :elephant: mais les journalistes avaient indiqué que le produit détecté n’a rien de comparable avec l’EPO ou une transfusion sanguine. Donc rien à voir avec ce qui permettait les envolées des stars des années 90 ni avec le velo de Cancellara qu’il avait le plus grand mal à freiner.
D’autre part on n’a pas encore annoncé le contrôle positif de Froome sur cette fameuse étape du Giro, il me semble.

Après, ce n’est pas parce qu’il n’est pas contrôlé positif qu’il est clean. Mais c’est aussi vrai pour chaque vainqueur, et en allant par là le sondage n’a plus aucun sens.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi et de loin les strade
C'était juste épique

3x l'Italie dans la liste? Si on ajoute msr ou l'étape du giro yates vs Dumoulin....
Vraiment ravi que lequipe21 soit dans le coup pour nous proposer ça en direct!
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 nov. 2018, 20:59 Pour moi Froome n’aurait pas dû prendre le départ (question de principe). Mais qu’il y ait été autorisé est un autre fait, comme celui d’avoir été très bien accueilli par les spectateurs italiens. Il semble être surtout destesté en France, cela influe sur mon jugement je pense.

On ne va pas rouvrir le débat :elephant: mais les journalistes avaient indiqué que le produit détecté n’a rien de comparable avec l’EPO ou une transfusion sanguine. Donc rien à voir avec ce qui permettait les envolées des stars des années 90 ni avec le velo de Cancellara qu’il avait le plus grand mal à freiner.
D’autre part on n’a pas encore annoncé le contrôle positif de Froome sur cette fameuse étape du Giro, il me semble.

Après, ce n’est pas parce qu’il n’est pas contrôlé positif qu’il est clean. Mais c’est aussi vrai pour chaque vainqueur, et en allant par là le sondage n’a plus aucun sens.
Donc accuser quasiment ouvertement Spartacus de dopage technologique te pose manifestement moins de soucis que de comprendre notre malaise à voir un coureur remporter une course a laquelle il n'aurait pas du participer suite à un contrôle positif...

Le prend pas mal, mais j'ai du mal à comprendre ta cohérence.

C'est surtout un très beau message adressé au grand public qui n'y comprend pas grand chose...
Le vélo a bien fait son grand nettoyage, la preuve avec une armée d'avocats...

M'enfin c'est pas nouveau, "selon que vous soyez puissant ou misérables..."
Akaion
légende VCN
légende VCN

Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...
veji2
Leader
Leader

A tête un peu reposée et en excluant l'étape du Giro qui est trop douloureuse, les Strade étaient épiques. Mais en soi en terme de performance et d'impact, l'abomination Froome est un ovni. heureusement que je l'exclue !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 06 nov. 2018, 10:16 Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...
A propos de quel message?
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pas les tiens, mais je ne vais pas repartir en croisade, pas le sujet, y'aura de quoi dire quand le coureur dont la carrière est une blague refera surface.
Répondre