VCN Awards #4 - La déception de la saison 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: VCN Awards #4 - La déception de la saison 2018
Pour moi c'est Aru ou Kittel, les autres sont loin. Tony Martin est vieux, il a le droit de décliner, Meintjes il a fait des CG en totale suceroue,c'est comme voir disparaitre un fantôme, on en vient à se demander s'il a même existé au départ. Quant à Barguil c'est un vrai flop en effet, mais en même temps malgré son âge c'est déjà une carrière en dents de scie sans non plus avoir jamais tutoyé les sommets de sa catégorie contrairement à Aru ou Kittel. Si j'avais pu voter pour 2 j'aurais voté pour ces 2 là.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Bien qu'un titre pour un Italien me ferait plaisir, j'ai voté Kittel :
Aru est au diapason et de son équipe et de son pays, ce qui lui donne des circonstances atténuantes.
Aru est au diapason et de son équipe et de son pays, ce qui lui donne des circonstances atténuantes.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Xav_38
- Leader

Je vote Kittel aussi.
Barguil a fait un mois d'Aout et Septembre très correct, même si malheureusement sans victoire. Son Tour a été décevant mais il a tout de même essayé.
Kittel cela a été une chute énorme. Passer de 5 étapes du Tour, quasiment le meilleur sprinteurs de l'année en 2017, a rien du tout... c'est fort. Et surtout il ne m'a absolument pas donné l'impression de vouloir changer les choses, de vouloir réagir..
Effectivement Aru et Martin la déception date depuis plus longtemps (mêmes si Aru avait montré de belles choses l'année dernière notamment sur le Tour, ce n'était déjà plus le même coureur). Martin c'est normal il est en fin de carrière, sur le déclin... Aru, sniff.
Barguil a fait un mois d'Aout et Septembre très correct, même si malheureusement sans victoire. Son Tour a été décevant mais il a tout de même essayé.
Kittel cela a été une chute énorme. Passer de 5 étapes du Tour, quasiment le meilleur sprinteurs de l'année en 2017, a rien du tout... c'est fort. Et surtout il ne m'a absolument pas donné l'impression de vouloir changer les choses, de vouloir réagir..
Effectivement Aru et Martin la déception date depuis plus longtemps (mêmes si Aru avait montré de belles choses l'année dernière notamment sur le Tour, ce n'était déjà plus le même coureur). Martin c'est normal il est en fin de carrière, sur le déclin... Aru, sniff.
Pour moi, Meintjes n’est pas une deception dans le sens où le gars n’a jamais fait rever qui que ce soit ou donné l’espoir à quiconque de briller un jour, non?CPTmatros a écrit : 05 nov. 2018, 15:41Avant de lire les premiers posts j'ai pensé aussi à Meintjes.On3 a écrit : 05 nov. 2018, 14:13 Du coup je vote Meintjes, absolument inexistant (aussi bien sportivement que médiatiquement). Une vraie belle saison à la Casper le petit fantôme.
Donc même vote pour moi.
C’est juste le champion du monde hors categories du Zubeldisme, quoi.
Merci Albator 
Sinon on peut mettre Adam Yates aussi
- Gino Bartali
- Equipier de luxe

Barguil, le début de saison de son équipe lui met une pression énorme sur les épaules. Et je ne pense pas qu'il ait bcp d'épaules. Le flop le plus retentissant c'est Kittel, mais il y a une grosse densité sur le sprint et même Gaviria ou Groenewegen ont reculé dans la hiérarchie.
Non, tropisme italien oblige, c'est quand même la saison d'Aru que j'ai jugée la plus décevante. Franchement, un coureur de son standing, sur certaines étapes déposé parmi les premiers, et incapable d'un coup d'éclat, c'est presque incompréhensible à 28 ans. Et ça interroge largement ses saisons avec Astana.
Non, tropisme italien oblige, c'est quand même la saison d'Aru que j'ai jugée la plus décevante. Franchement, un coureur de son standing, sur certaines étapes déposé parmi les premiers, et incapable d'un coup d'éclat, c'est presque incompréhensible à 28 ans. Et ça interroge largement ses saisons avec Astana.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
On est sûr que c'est lui qui remplaçait son frère lors de la défaillance du Giro
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

En tout cas, en 2019, ce sera Tafi pour sûr!
Merci Albator 
Je te trouve dur.dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2018, 16:51Pour moi, Meintjes n’est pas une deception dans le sens où le gars n’a jamais fait rever qui que ce soit ou donné l’espoir à quiconque de briller un jour, non?CPTmatros a écrit : 05 nov. 2018, 15:41
Avant de lire les premiers posts j'ai pensé aussi à Meintjes.
Donc même vote pour moi.
C’est juste le champion du monde hors categories du Zubeldisme, quoi.![]()
Pour moi Meintjes en 2017, c'était du niveau d'un Simon Yates.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- stereoking69
- légende VCN

J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Marcel Kittel a 2 victoires WT qui sauve un tout petit peu sa saison ratée.
Warren Barguil a eu un Tour 2017 en état de grâce ce qui fausse un peu la donne, il a fait une belle fin de saison je trouve et a été sélectionné pour le mondial.
Tony Martin décline depuis 2 ans déjà.
Marcel Kittel a 2 victoires WT qui sauve un tout petit peu sa saison ratée.
Warren Barguil a eu un Tour 2017 en état de grâce ce qui fausse un peu la donne, il a fait une belle fin de saison je trouve et a été sélectionné pour le mondial.
Tony Martin décline depuis 2 ans déjà.
Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?stereoking69 a écrit : 05 nov. 2018, 17:50 J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Après, j'imagine que même sans cela, il n'aurait pas été selectionné.
Immature et juvénile.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Il a demandé lui-même à ne pas l'être, ne se sentant pas dans le coup.Noé a écrit : 05 nov. 2018, 18:17Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?stereoking69 a écrit : 05 nov. 2018, 17:50 J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ancelin
- Leader

Où là là, deux Katusha dans le sondage, je n'imagine pas les réactions sur le prochain topic bilan de la saison 2018 de la Katusha.
D'ailleurs Albator devra se trouer les méninges pour choisir un déception de l'équipe parmi Kittel, Martin, Spilak et Zakarin.
Pour revenir au sujet j'ai voté Kittel, très déçu de sa saison, seulement 2 victoires (même Kristoff faisait mieux
), des tensions avec l'équipe, inexistant sur le Tour...
D'ailleurs Albator devra se trouer les méninges pour choisir un déception de l'équipe parmi Kittel, Martin, Spilak et Zakarin.
Pour revenir au sujet j'ai voté Kittel, très déçu de sa saison, seulement 2 victoires (même Kristoff faisait mieux
- stereoking69
- légende VCN

D'accord, autant pour moiAlbatorConterdo a écrit : 05 nov. 2018, 18:21Il a demandé lui-même à ne pas l'être, ne se sentant pas dans le coup.Noé a écrit : 05 nov. 2018, 18:17
Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?