marcella a écrit : 04 nov. 2018, 13:00
*Chouchou* a écrit : 03 nov. 2018, 20:45
Elles ont été impressionnantes, oui...mais elles font des compétitions avec une poignée de vraies professionnelles (c'est-à-dire des filles qui ne sont payées que pour faire du vélo) et le reste, se sont des amateurs qui sont soit étudiantes, soit bossent pour pouvoir vivre.
En outre, leurs courses ont les mêmes distances que les juniors hommes pour que justement les féminines qui comprennent les élites femmes ainsi que les espoirs et les juniors puissent courir ensemble. Sans oublier le nombre de jours de courses bien inférieur à celui des hommes.
Et l'UCI qui parle du WT féminin ? Avec un tel décalage ? Quand pour les hommes le niveau est que les professionnels ne disputent les courses WT qu'avec des professionnels.
Froome ne peut pas courir avec les amateurs.
Et maintenant l'UCI et ASO se projettent sur une Grande Boucle de 10 jours pour les féminines. C'est très bien.
J'espère seulement qu'ils auront réglé les salaires des filles d'ici là pour que ce soit au moins équitable. Sinon comment celles qui travaillent pourront-elles ne serait-ce que suivre sur la durée et la difficulté de cette épreuve, en évitant que ce soit encore la même poignée de cadors qui écrasent la course ?
J'ai beaucoup suivi les courses des féminines, et j'avoue que je commence à me lasser de voir toujours cette injustice.
Merci de m'apprendre que la Canyon, la Sunweb, l'Alé Cippolini, l'Astana, la Wiggle, la Cylance, la Lotto, la Waowdeal, la Bepink, l'UHC, la Cervelo, la Movistar ou encore la WNT Rotor sont des équipes amateurs.
Tu peux me citer les vrais juniors qui ont participé au WWT cette année? J'ai beau chercher parmi les résultats je n'en vois aucune.
Pour les jours de courses, 49 jours pour AVV et 38 pour VDB contre une cinquantaine pour Froomey, c'est vrai que l'on a un sacré gouffre entre les 3.
Je te rejoins par contre pour les salaires.
Dans le cyclisme féminin, il y a une distinction que je fais entre équipes professionnelles et filles professionnelles. Pour préciser la différence, dans des équipes féminines professionnelles comme par exemple dans les équipes du WT, toutes les filles ne sont pas forcément rémunérées, il y en a un grand nombre qui ne le sont pas, et ce sont ces dernières que j'assimile à des amateurs.
Un article du 20-06-2017 (entre autre, mais je l'ai déjà lu sur d'autres sites en français et anglais, même avec + de renseignements)
Dans les coulisses de la compétition féminine
Karol-Ann Canuel connaît bien cet univers dans lequel elle évolue comme semi-professionnelle depuis 2010, puis comme professionnelle depuis 2014. Cette année, elle vivra sa deuxième saison au sein de la formation néerlandaise Boels-Dolmans, l’une des 44 équipes féminines reconnues par l’Union cycliste internationale (UCI). Et l’une des rares sur le circuit à rémunérer l’ensemble de ses onze coureuses.
http://www.velomag.com/actualites/femme ... -de-coeur/
Pour les juniors, après vérification, elles avaient 18 ans lorsqu'elles ont été recrutées par une équipe professionnelle au 1er janvier, puis elles ont eu 19 ans dans l'année. Au moment des courses je n'ai vu que l'âge de 18 ans sans contrôler à quel mois elles passeraient à 19, donc mea culpa.
Sur PCS ;
- Anna van der Breggen : 32 days, 3180.5 km
-Annemiek van Vleuten : 45 days, 4574.8 km
-Chris Froome : ............ 67 days, 10465.25 km.