En progression l’an passé, l’équipe EF Education First est malheureusement retombée dans ses travers cette saison, et a vécu une nouvelle année compliquée. Avec seulement 6 succès au compteur, et une 16ème place au classement World-Tour, la formation américaine possède en effet l’un des plus mauvais bilans de l’élite, mais aussi et surtout cette réputation de transformer de bons coureurs en anonymes, ce qui lui vaut d’être régulièrement raillée sur les réseaux sociaux. Et cette année n’aura pas dérogé à la règle avec les déceptions D.McLay et Sacha Modolo côté nouveaux arrivants. Espérons pour Jonathan Vaughters que 2019 soit différent, même si le choix de recruter van Garderen, Bettiol et Hofland laisse quelque peu perplexe.
http://www.velo-club.net/uploads//VCN/2 ... 959581.jpg
Bilan des équipes 2018 : EF Education First
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bilan des équipes 2018 : EF Education First
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- JFKs
- Modérateur
Re: Bilan des équipes 2018 : EF Education First
6 victoires... difficile de ne pas avoir de consensus sur le vote.
Grand Gourou
Saison ratée, évidemment. Médiocre, à oublier, il faut absolument se reprendre.
Espérons que Martinez et Woods ne soient pas trop happé par le processus de médiocrition qui touche le reste de l'équipe.
Espérons que Martinez et Woods ne soient pas trop happé par le processus de médiocrition qui touche le reste de l'équipe.
Immature et juvénile.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, j'ai mis un sondage pour la forme, sans même proposer "saison réussie"JFKs a écrit : 01 nov. 2018, 17:05 6 victoires... difficile de ne pas avoir de consensus sur le vote.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pas d'item saison réussie.
Evidemment ratée et le rayon de soleil Uran de l'an passé a déçu cette année.
Pour le reste, pas grand chose.
Vanmarcke ne confirme toujours pas à mon plus grand désespoir j'adore ce coureur.
Signalons tout de même la fin de saison de Woods et le top 10 de Phinney sur PR.

Evidemment ratée et le rayon de soleil Uran de l'an passé a déçu cette année.
Pour le reste, pas grand chose.
Vanmarcke ne confirme toujours pas à mon plus grand désespoir j'adore ce coureur.

Signalons tout de même la fin de saison de Woods et le top 10 de Phinney sur PR.
Je suis déçu d'avoir écrit mon papier avant la signature de Morton, j'aurais pu souligner la qualité du recrutement 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
charlix a écrit : 01 nov. 2018, 17:09 Je suis déçu d'avoir écrit mon papier avant la signature de Morton, j'aurais pu souligner la qualité du recrutement![]()

Il sera parfait dans cette équipe.
Daniel Felipe Martinez a également réussi une belle saison et s'annonce comme un grimpeur prometteur. C'est malheureux à dire, mais pour confirmer, il faudra peut-être qu'il songe à changer d'équipe dans les années à venir...
- Le sucre sportif
- Leader
J'étais en train de me dire, avec les sondages précédents que j'étais trop clément envers les performances des coureurs/équipes. Mais en effet non, il y a bien des équipes qui ont foiré leur saison. Même Rolland, en baroudeur a été complètement transparent cette saison 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, garde encore un peu de ta clémence pour UAE, Katusha ou DDAta, elles pourraient en avoir besoin.Le sucre sportif a écrit : 01 nov. 2018, 17:44 J'étais en train de me dire, avec les sondages précédents que j'étais trop clément envers les performances des coureurs/équipes. Mais en effet non, il y a bien des équipes qui ont foiré leur saison. Même Rolland, en baroudeur a été complètement transparent cette saison![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Tu fais aussi les équipes conti-pro ?AlbatorConterdo a écrit : 01 nov. 2018, 17:48Oui, garde encore un peu de ta clémence pour UAE, Katusha ou DDAta, elles pourraient en avoir besoin.Le sucre sportif a écrit : 01 nov. 2018, 17:44 J'étais en train de me dire, avec les sondages précédents que j'étais trop clément envers les performances des coureurs/équipes. Mais en effet non, il y a bien des équipes qui ont foiré leur saison. Même Rolland, en baroudeur a été complètement transparent cette saison![]()
![]()

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Saison mitigée, mais c'est juste pour la 8ème place de T. Phinney sur la Pascale.
Le duo composé de Lachlan Morton et Taylor Phinney devrait envoyer du rêve pour 2019.
Le duo composé de Lachlan Morton et Taylor Phinney devrait envoyer du rêve pour 2019.

- pascal94100
- Equipier de luxe
Saison ratée : peu de victoires et des déceptions à la pelle. Parmi les plus importantes, je mets Rolland, McLay et Modolo.
Pour la saison prochaine, j'espère que Martinez et Woods arriveront à briller
Pour la saison prochaine, j'espère que Martinez et Woods arriveront à briller
N'empêche, heureusement pour cette équipe qu'elle a eu la Vuelta, ça lui aura permis de ne pas finir la saison avec un goût trop amer dans la bouche et, peut-être, d'avoir le soupçon d'espoir nécessaire pour se transformer et repartir du bon pied l'an prochain.
On peut toujours espérer.
On peut toujours espérer.
Immature et juvénile.
Une équipe complètement bancale.
Seuls ont surnagé Woods, Martinez, et un petit peu les 2 grands leaders que sont Uran et Vanmarcke, mais ils restent décevants.
Moreno, Breschel, Rolland, Dombro... c'est lolesque.
Modolo et Carthy c'est pas fameux mais bon ils font à peu près le job.
Et puis... voilà quoi.
Seuls ont surnagé Woods, Martinez, et un petit peu les 2 grands leaders que sont Uran et Vanmarcke, mais ils restent décevants.
Moreno, Breschel, Rolland, Dombro... c'est lolesque.
Modolo et Carthy c'est pas fameux mais bon ils font à peu près le job.
Et puis... voilà quoi.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les Françaises uniquement.Le sucre sportif a écrit : 01 nov. 2018, 18:05Tu fais aussi les équipes conti-pro ?AlbatorConterdo a écrit : 01 nov. 2018, 17:48
Oui, garde encore un peu de ta clémence pour UAE, Katusha ou DDAta, elles pourraient en avoir besoin.![]()
![]()

- stereoking69
- légende VCN
Saison ratée car j'en attendais mieux de beaucoup de coureurs et la liste est longue : Breschel, Craddock, Dombrowski, Langeveld, Howes, McLay, Modolo, Moreno, Rolland, Van Asbroeck et dans une moindre mesure Vanmarcke et Uran.
Pour les satisfaction, il n'y a guère que Woods, Martinez et Carthy qui font une bonne saison.
Pour les satisfaction, il n'y a guère que Woods, Martinez et Carthy qui font une bonne saison.
Saison ratée, mais pas parce que j'attendais mieux, je me doutais bien que ça n'allait pas le faire.
Carthy, Martinez et Woods ont donné quelques motifs de satisfaction à divers moment de la saison, l'objectif pour eux, c'est de faire encore mieux en 2019, de mettre la balle au fond comme Woods a pu le faire sur la Vuelta.
Carthy, Martinez et Woods ont donné quelques motifs de satisfaction à divers moment de la saison, l'objectif pour eux, c'est de faire encore mieux en 2019, de mettre la balle au fond comme Woods a pu le faire sur la Vuelta.
-
- Equipier de luxe
J'ai voté "saison mitigée" parce que j'ai un faible pour les équipes qui lancent un coup de bordure, mêmes si les résultats ne suivent pas. Et cette équipe a été la première à le faire sur l'étape reine du Tour Down Under cette saison. 

C'est vrai que cette tentative de coup de bordure sur une étape du Down Under rattrape le reste de sa saison*Chouchou* a écrit : 01 nov. 2018, 22:02 J'ai voté "saison mitigée" parce que j'ai un faible pour les équipes qui lancent un coup de bordure, mêmes si les résultats ne suivent pas. Et cette équipe a été la première à le faire sur l'étape reine du Tour Down Under cette saison.![]()

Immature et juvénile.