http://www.quickstepfloorscyclingshop.c ... 3lqBRjN6Co
Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2018
La préparation en altitude en Namibie joue vraiment dans la préparation d'un record de l'heure ?Nopik a écrit : 30 oct. 2018, 09:37 Campenaerts va s'attaquer au record de l'heure en 2019. Voici son programme:
- du 2/01 au 2/03 il part en Namibie (1800m d'altitude)
- Paris Nice ou Tirreno
- Départ pour le Mexique, environ 1 mois avant la tentative
- tentative de record le jour où les conditions atmosphériques seront idéales
Visiblement il a du temps à y consacrer... Bon si avec tout ca il n'y arrive pas faudra laisser tomber![]()
Je suis un peu sceptique
Immature et juvénile.
La piste au Mexique est à 2000m d'altitude, donc je pense que ca aide 
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

https://m.sporcle.com/games/protour/uci_tour-10
Excusez-moi
mais je ne sais pas où poster ceci.
Il s'agit dans ce lien de retrouver les vainqueurs des épreuves World/Pro Tour depuis 2009.
Il faut écrire le nom en haut et il s'affiche face à/aux épreuve(s) qu'il a remporté. La grille des épreuves peut aider pour retrouver plutôt que lister "en l'air" les noms.
En perdant du temps à comprendre comment ça marche j'ai fait 94%, en manquant de temps pour les épreuves nouvelles dont je connaissais souvent le vainqueur. On a 20 min.
Je sais qu'il y a des topic jeux mais je ne savais pas où le poster
Excusez-moi
Il s'agit dans ce lien de retrouver les vainqueurs des épreuves World/Pro Tour depuis 2009.
Il faut écrire le nom en haut et il s'affiche face à/aux épreuve(s) qu'il a remporté. La grille des épreuves peut aider pour retrouver plutôt que lister "en l'air" les noms.
En perdant du temps à comprendre comment ça marche j'ai fait 94%, en manquant de temps pour les épreuves nouvelles dont je connaissais souvent le vainqueur. On a 20 min.
Je sais qu'il y a des topic jeux mais je ne savais pas où le poster
J'hésitais à créer un topic "economie du cyclisme" mais je ne veux pas encombrer donc je pose ma question ici:
Comment se fait-il qu'une equipe comme la Sky ait un tel budget par rapport aux autres? Pourquoi des equipes comme UAE ou Barhein (dont je pense bêtement qu'elles pourraient s'aligner) ne mettent pas autant d'argent?
Avec la reussite enorme de la Sky depuis Wiggins, je m'etonne que cette equipe soit autant au-dessus, du point de vue financier. A contrario, s'il est si difficile/peu rentable d'investir autant dans le vélo, pourquoi le ou les sponsors de la Sky injectent autant de pognon?
Par ailleurs, je m'etonne qu'une equipe comme la QS galere pour trouver des sponsors quand on voit, là aussi, leur capacité à performer, année apres année.
Vous pouvez eclairer ma lanterne?
Comment se fait-il qu'une equipe comme la Sky ait un tel budget par rapport aux autres? Pourquoi des equipes comme UAE ou Barhein (dont je pense bêtement qu'elles pourraient s'aligner) ne mettent pas autant d'argent?
Avec la reussite enorme de la Sky depuis Wiggins, je m'etonne que cette equipe soit autant au-dessus, du point de vue financier. A contrario, s'il est si difficile/peu rentable d'investir autant dans le vélo, pourquoi le ou les sponsors de la Sky injectent autant de pognon?
Par ailleurs, je m'etonne qu'une equipe comme la QS galere pour trouver des sponsors quand on voit, là aussi, leur capacité à performer, année apres année.
Vous pouvez eclairer ma lanterne?
Merci Albator 
- allezlasse
- Modérateur

j'ai fait 266Fuenté d'Éze a écrit : 30 oct. 2018, 21:59 https://m.sporcle.com/games/protour/uci_tour-10
Excusez-moimais je ne sais pas où poster ceci.
Je sais qu'il y a des topic jeux mais je ne savais pas où le poster![]()
15 à 20 millions, ce n'est pas simple à trouver tout simplement pour n'importe quel sport en dehors du foot (quoique, le LOSC n'a toujours pas de sponsor maillot début novembre).dolipr4ne a écrit : 30 oct. 2018, 22:50 J'hésitais à créer un topic "economie du cyclisme" mais je ne veux pas encombrer donc je pose ma question ici:
Avec la reussite enorme de la Sky depuis Wiggins, je m'etonne que cette equipe soit autant au-dessus, du point de vue financier. A contrario, s'il est si difficile/peu rentable d'investir autant dans le vélo, pourquoi le ou les sponsors de la Sky injectent autant de pognon?![]()
Vous pouvez eclairer ma lanterne?![]()
Lefevere prétend qu'à chaque fois qu'il va voir des patrons, leur 1ere question se rapporte au dopage, comme l'affaire Froome par exemple.
Le cyclisme n'arrive pas à se défaire de cette image, c'est donc très compliqué pour les entreprises d'accepter de s'associer leur image au cyclisme.
En effet, le poids du dopage se paie encore. Mais comment expliques-tu que Sky balance autant d'argent, et que d'autres sponsors peu regardants ne le fassent pas?
Merci Albator 
Tu as vu la passion des britanniques pour le cyclisme depuis quelques temps ? Les retombées doivent être absolument énormes. Pour un sujet de Sa Majesté, grossièrement, cyclisme = Froome/Thomas/Wiggins = Sky.dolipr4ne a écrit : 31 oct. 2018, 12:32 En effet, le poids du dopage se paie encore. Mais comment expliques-tu que Sky balance autant d'argent, et que d'autres sponsors peu regardants ne le fassent pas?
En France, cyclisme = Bardet/Pinot/Barguil = trois sponsors différents.
C'est schématique, mais je crois que l'arrivée de Sky a provoqué un électrochoc pro-cyclisme en Grande-Bretagne, et les anglais ont associé cyclisme et Sky, les retombées ont du être beaucoup plus importante que toute autre équipe (surtout quand on pense qu'avec son train, le maillot Sky est bien plus souvent à l'écran que les autres équipes).
Il faut surtout saluer Murdoch/Brailsford d'avoir eu l'intuition de (et d'avoir su provoquer) cette passion pour le cyclisme et d'avoir aligné les billets en conséquences.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Savez-vous qui est le vélo d'or junior français en 2018 ? Je trouve nul part
In Vendée U We Trust 
Charrin non ?CrocoboyMr0 a écrit : 31 oct. 2018, 14:59 Savez-vous qui est le vélo d'or junior français en 2018 ? Je trouve nul part
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Je penses surtout que Sky a tellement de pognon que ça ne les déranges pas d’investir même à perte.
C’est une entreprise qui était déjà connu avant d’investir dans le velo. Ils n’ont à mon avis absolument pas d’objectif de visibilité grâce velo.
C’est une entreprise qui était déjà connu avant d’investir dans le velo. Ils n’ont à mon avis absolument pas d’objectif de visibilité grâce velo.
Ca m'étonnerait franchement, ce n'est pas du tout une logique d'entreprise que d'investir à perte.TheChosenOne6 a écrit : 31 oct. 2018, 15:15 Je penses surtout que Sky a tellement de pognon que ça ne les déranges pas d’investir même à perte.
Et comme l'unique objectif d'un sponsor est la visibilité (avec le prestige que ça entraîne, à la limite), ça voudrait dire que l'entreprise Sky investit énormément avec aucun objectif. C'est juste impensable.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

C'est pas plutôt le challenge DV pour sa part ?Orodreth a écrit : 31 oct. 2018, 15:12Charrin non ?CrocoboyMr0 a écrit : 31 oct. 2018, 14:59 Savez-vous qui est le vélo d'or junior français en 2018 ? Je trouve nul part
In Vendée U We Trust 
Sur le territoire britannique, je pense qu'ils ont une très très bonne image grâce à l'équipe Sky et au cyclisme sur piste.Noé a écrit : 31 oct. 2018, 15:21Ca m'étonnerait franchement, ce n'est pas du tout une logique d'entreprise que d'investir à perte.TheChosenOne6 a écrit : 31 oct. 2018, 15:15 Je penses surtout que Sky a tellement de pognon que ça ne les déranges pas d’investir même à perte.
Et comme l'unique objectif d'un sponsor est la visibilité (avec le prestige que ça entraîne, à la limite), ça voudrait dire que l'entreprise Sky investit énormément avec aucun objectif. C'est juste impensable.