Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
je viens vers vous car ce matin en m'entraînant je me suis fait mordre le molet par un Labrador (bien balèze)... La mère de famille est arrivée en courant. Elle était en train de rentrer sa voiture avec son portail électrique et le chien en a profité par se barrer... Il avait vraiment pour objectif de me faire partir... A mon habitude je m'arrête et le chien se casse mais la se con il m'a attrapé. Sur la peur et colère je me suis mis a gueuler sur la femme, son mari est sorti, il a pété un câble et on s'est engueulé comme des chiffonniers. Leurs enfants regardaient la scène en pleurant.... Pfff histoire de merde...
Du coup je me demande si je dois aller voir la police ou non... moi je n'ai pas grand chose a part 2 trous, mais je me dis que si personne dit rien et qu'un gamin passe avec son vélo, le chien pourrait recommencer !
D'abord, va voir un médecin, des fois que le chien t'ait transmis la rage ou un truc dans le genre
Et vu que c'est apparemment la première fois que le chose s'est produite pour eux (vu leur réaction), j'imagine qu'il n'y a pas spécialement besoin d'aller voir la police
Tout d'abord pour la blessure en elle-même.
Même si ça n'a l'air de rien, il faut prendre en considération le fait que le chien peut être porteur d'un grand nombre de bactéries voire de maladie même s'il s'agit d'un chien domestique.
Bien laver et désinfecter la plaie.
Pour ce qui concerne les devoirs du propriétaire d'un chien qui a mordu:
Noé a écrit : 29 oct. 2018, 15:15
D'abord, va voir un médecin, des fois que le chien t'ait transmis la rage ou un truc dans le genre
Et vu que c'est apparemment la première fois que le chose s'est produite pour eux (vu leur réaction), j'imagine qu'il n'y a pas spécialement besoin d'aller voir la police
En revanche, dans la théorie, la responsabilité civile du propriétaire du chien devra couvrir les frais médicaux, même si déduction faite du tiers payant, la somme s'avère être dérisoire.
Il est clair qu'il est préférable d'éviter les conflits, mais il faut aussi éviter que cela se reproduise.