AG2R La Mondiale 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2018

Oui il préfère la chaleur... Et compliqué d’enchaîner avec le Tour ensuite.

Or je vois mal Bardet se passer de lui.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre Latour s'est confié sur le prochain Tour de France :

“Je ne sais pas encore ce que je vais faire en 2018 mais j’espère bien être sur le Tour. Il m’inspire bien avec ces étapes de moyenne montagne et les grandes ascensions qui font rêver… Je me souviens aussi de l’étape de la Planche des Belles Filles, c’était un beau chantier. L’objectif ? améliorer mon classement général et gagner une étape, ce serait top.”

Source : https://www.sport.fr/cyclisme/tour-de-f ... 66137.shtm
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela me laisse quand même très sceptique qu'AG2R mette toutes ses forces sur le Tour de France, du moins si on en croit toutes les récentes déclarations des coureurs. Je comprends que ce soit un objectif pour l'équipe et le sponsor. Mais de là à mettre uniquement les seconds couteaux (avec tout le respect que j'ai pour eux) sur le Giro, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de cette course.
Je relativise quand même en me disant que c'est l'équipe qui dira qui va où, mais j'espère quand même que le choix sera judicieux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Entre Latour qui y irait pour améliorer son classement et gagner un étape, Geniez qui pense pouvoir y faire des choses intéressantes, on sent que Bardet sera bien épaulé :green:

Et cette phrase de Geniez: "Clairement, je ferai tout pour ne pas être au Giro " :saoul:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Idéalement j'aimerai bien voir Latour tout miser sur la Vuelta comme l'a fait Enric Mas cette année. Je suis sûr qu'un bon coureur de grand Tour peut faire un gros coup sur cette course en se pointant au départ avec beaucoup de fraicheur.

Mais comme j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas au départ du Tour, le plus probable est qu'il va doubler Tour/Vuelta la saison prochaine.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait à la fois logique et dommage, c’est l’assurance d’être bridé et en deuxième rideau sur les deux GT (par le service de Bardet au Tour, et par le Tour dans les pattes à la Vuelta).

Enfin ça n’empêche pas d’y viser une étape mais on aurait aimé voir ce qu’il avait dans le ventre pour un général à 100%
Tatafred
néo-pro
néo-pro

pascal94100 a écrit : 29 oct. 2018, 13:02 Cela me laisse quand même très sceptique qu'AG2R mette toutes ses forces sur le Tour de France, du moins si on en croit toutes les récentes déclarations des coureurs. Je comprends que ce soit un objectif pour l'équipe et le sponsor. Mais de là à mettre uniquement les seconds couteaux (avec tout le respect que j'ai pour eux) sur le Giro, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de cette course.
Je relativise quand même en me disant que c'est l'équipe qui dira qui va où, mais j'espère quand même que le choix sera judicieux.
Et si on donnait ça chance à Villermoz...a 100% je pense qu'il peut faire top 10 sur Giro ou Vuelta.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tatafred a écrit : 30 oct. 2018, 22:51
pascal94100 a écrit : 29 oct. 2018, 13:02 Cela me laisse quand même très sceptique qu'AG2R mette toutes ses forces sur le Tour de France, du moins si on en croit toutes les récentes déclarations des coureurs. Je comprends que ce soit un objectif pour l'équipe et le sponsor. Mais de là à mettre uniquement les seconds couteaux (avec tout le respect que j'ai pour eux) sur le Giro, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de cette course.
Et si on donnait ça chance à Villermoz...a 100% je pense qu'il peut faire top 10 sur Giro ou Vuelta.
D'accord sur Vuillermoz, en espérant qu'il ne soit pas non plus priorisé sur le TDF
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sur le Tour de France on pourrait donc avoir :
Bardet, Latour, Geniez, Dillier, Naesen, Gallopin et il restera deux places.
Gougeard, Vuillermoz, Cosnefroy, Domont peut être...

Possible qu'on retrouve sur le Giro Chérel, Dupont, Frank, mais vu que Bardet a fait ses deux meilleurs Tours avec un très bon Chérel, celui ci pourrait être envoyé sur le Tour de France. Un bon petit grimpeur qui pourrait prendre sa place est Bidard. Il a terminé dans les 40 premiers du Giro et dans les 20 premiers du Tour de Suisse qui suivait.

J'espère en tout cas voir sur les GT étrangers dès cette année Bouchard et Paret Peintre, les deux ne sont pas tous jeunes, je pense qu'on peut les lancer immédiatement (Bouchard Giro et Paret Peintre Vuelta à côté de Latour?) pour voir ce qu'ils donnent. Après la Vuelta il sera alors temps de préparer l'arrivée de la pépite Champoussin. J'attends beaucoup cette saison de Peters.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Paret-Peintre a 23 ans dès février, c'est pas "pas tout jeune". Bon, certains ont participé à 2 GT à cet âge.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui, tout à fait, ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas 20 ans. Donc à 23 ans, tu peux te lancer dans un GT en première année pro, surtout un comme la Vuelta en fin d'année.
Tatafred
néo-pro
néo-pro

GIRO
Vuillermoz
Frank
Dupont
Denz
Peters
Jauregui
Gougeard
Venturini

TOUR
Bardet
Naesen
Dillier
Latour
Geniez
Gallopin
Cherel
Domont

VUELTA
Vuillermoz
Warbasse
Frank
Gastauer
Chevrier
Duval
Bidard
Bouchard
luckywinner
Leader
Leader

Pour la saison prochaine et les futures équipes sur les GTs je m'inquiète pas trop pour le Giro on aura pas une moins bonne équipe que cette année si Geniez y va pas, Frank ou Vuillermoz peuvent faire aussi bien.

Après Geniez qui veut faire le Tour pas surprenant quand il a signé dans l'équipe on a du le lui promettre et depuis 2 ans il rate le Tour alors qu'il était dans la short list. Maintenant sa présence sur le Tour m'inquiétespar rapport à l'aspect rôle d'équipier qu'il semble pas forcément être capable de faire.

Maintenant je suis encore plus surpris par le discours de Latour, qui si sa volonté de faire le Tour et plus que légitime le discours où il ne semble pas évoquer son leader d'équipe et seulement ses ambitions personnelles est étonnantes.

Peut-être que dans l'équipe on est en réflexion de se présenter sur le Tour pas forcément avec le même objectif annoncé de podium pour Bardet que ces 3 dernières années.
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Latour voudra confirmer une belle place au général, mais n'hésitera pas à se faire mal pour Bardet si besoin.
Il pourra les années suivantes être leader sur l'un des GT.

Pour Geniez, il veux sans doute revenir sur le Tour, qui passe à Rodez cette année...
Il fera l'équipier si besoin, mais il aura selon moi un rôle de coureur à placer dans les échappées : en appui, avec la possibilité d'en mettre une au fond !

Tout deux peuvent être des leader de rechange si besoin...et seront surtout de solides rouleurs pour le TTT (par rapport à Vuillermoz ou Franck)
Dernière modification par Tatafred le 08 nov. 2018, 13:19, modifié 1 fois.
veji2
Leader
Leader

Tatafred a écrit : 08 nov. 2018, 09:35 Latour voudra confirmer une belle place au général, mais n'hésitera pas à se faire mal pour Bardet si besoin.
Il pourra les années suivantes être leader sur l'un des GT.
Latour, il est dans une optique similaire à celle de Bardet en 2014 ou 2015 : j'ai un leader mais je suis aussi protégé pour le CG, mon rôle est de faire la meilleure place possible et si c'est nécessaire pour permettre à mon leader de faire une top place (podium ou mieux) de me sacrifier alors il faudra le faire, mais sinon on joue les deux cartes.

Ca ne me choque pas. Cette année il y avait une configuration particulière, plus qu'une place au CG en tant que telle, il jouait le maillot blanc, donc être 9ème ou 15ème était en soi était secondaire pour l'équipe, l'important était de gagner le maillot blanc. C'est fait. Maintenant Latour il a fait 13ème, il veut progresser et rentrer dans le "vrai CG" c'est à dire être dans le top 10, c'est légitime.

Le problème d'un Latour avec ses propres ambitions ce n'est pas tant qu'il ne se mettrait pas au service de Bardet, c'est qu'il faut que les 6 autres coureurs de l'équipe soient au niveau et n'aient pas la poisse de cette année pour pouvoir faire le taf pour ces 2 leaders.

Sur le profil de l'an prochain un Geniez peut être utile notamment avec toute la moyenne montagne, le CLME (c'est un rouleur tout à fait solide). Dans une stratégie AG2R favorisant le désordre il serait utile. Dans une course très disciplinée où il faut accompagner son leader loin ce sera nettement moins bien..
Répondre