VCN Awards #3 - La plus belle course/étape de la saison 2018
Modérateur : Modos VCN
- Gino Bartali
- Equipier de luxe

Re: VCN Awards #3 - La plus belle course/étape de la saison 2018
J'en ai vu trois, je n'ai suivi Bardonecchia que sur VCN, et sous sédatifs
. J'ai voté les Strade, même si la course a été tellement spectaculaire et sélective qu'à 20 kms de l'arrivée, c'était plié. Et puis rien que le décor, même sans le scénario, c'est quand même phénoménal. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé PR au même niveau que le Ronde, cette année, malgré Dillier, et je me suis ennuyé (mais je crois que je sortais d'un week-end autrement plus dynamique
)
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
1 - Strade Bianche
2 - Il Lombardia
3 - Paris-Roubaix
2 - Il Lombardia
3 - Paris-Roubaix
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le suspens a été entier jusqu'à la fin, entre Benoot qui était revenu de l'arrière, Bardet et Van Aert, qui pouvaient tous les trois se disputer la victoire.Gino Bartali a écrit : 30 oct. 2018, 16:20 J'en ai vu trois, je n'ai suivi Bardonecchia que sur VCN, et sous sédatifs. J'ai voté les Strade, même si la course a été tellement spectaculaire et sélective qu'à 20 kms de l'arrivée, c'était plié.
Immature et juvénile.
-
marcella
L'étape du Giro pour moi.
Même si c'est Froome, cette étape reste une sacré partie de manivelle avec en prime de magnifiques paysages.
Même si c'est Froome, cette étape reste une sacré partie de manivelle avec en prime de magnifiques paysages.
Oui sur l'étape, c'est ce que je voulais dire.levrai-dufaux a écrit : 30 oct. 2018, 14:56Pour l'étape, mais pas pour le généralOrodreth a écrit : 30 oct. 2018, 14:44 Strade Bianche pour ma part mais c'était kif-kif avec le Tour de Lombardie.
Froome a plié le suspens rapidement sur l'étape du Finestre.![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Sans opinion.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN

1- Tour de Lombardie.
2- Strade Bianche.
3- 19ème étape du Giro.
2- Strade Bianche.
3- 19ème étape du Giro.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe

Oui, j'ai des souvenirs vagues, mais quand Benoot revient (et avant son retour) il est clairement au-dessus.Noé a écrit : 30 oct. 2018, 16:36Je ne suis pas d'accord avec toi. Le suspens a été entier jusqu'à la fin, entre Benoot qui était revenu de l'arrière, Bardet et Van Aert, qui pouvaient tous les trois se disputer la victoire.Gino Bartali a écrit : 30 oct. 2018, 16:20 J'en ai vu trois, je n'ai suivi Bardonecchia que sur VCN, et sous sédatifs. J'ai voté les Strade, même si la course a été tellement spectaculaire et sélective qu'à 20 kms de l'arrivée, c'était plié.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Que des belles courses pour ce sondage, mais je vote l’étape du Giro sans beaucoup d’hésitations. La seule journée qui peut passer au rang de mythe, en se laissant le temps avant pour vérifier qu’il n’y avait pas de supercherie.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

De quelle course parlera-t-on encore dans 20 ans ?
Vous le savez comme moi.
L'étape du Finestre.
C'est moche peut-être mais c'est comme ça.
Ceux qui votent autre chose se leurrent.
Vous le savez comme moi.
L'étape du Finestre.
Tu as tout à fait raison, le Finestre était une étape historique, qui devrait rester dans les mémoires.pierrefromalsace a écrit : 30 oct. 2018, 23:54 De quelle course parlera-t-on encore dans 20 ans ?
Vous le savez comme moi.
L'étape du Finestre.
Et dans le camp français, on se souviendra assez longtemps de Pinot en Lombardie.
Mais la question posée était "Quelle a été la plus belle course de 2018 ?". Là, pour moi, c'est les Strade.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

J'ai voté pour la 19ème étape du Giro. Une étape de légende !
En + mes 2 chouchous étaient acteurs à l'avant, ils pourront dire : "j'y étais !"
Après je les classe dans cet ordre pour compléter le podium :
- Tour de Lombardie
-Paris-Roubais
J'ai suivi les 4 courses.
En + mes 2 chouchous étaient acteurs à l'avant, ils pourront dire : "j'y étais !"
Après je les classe dans cet ordre pour compléter le podium :
- Tour de Lombardie
-Paris-Roubais
J'ai suivi les 4 courses.
- Le sucre sportif
- Leader

Je crois que vous confondez étape historique/légendaire et belle étape. Ce n'est que subjectif, donc je comprends que vous trouvez celle du Finestre la plus belle, mais pour moi, c'est précisément l'étape la plus laide qui nous ait été proposé cette saison ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Pas mieux.Le sucre sportif a écrit : 31 oct. 2018, 07:55 Je crois que vous confondez étape historique/légendaire et belle étape. Ce n'est que subjectif, donc je comprends que vous trouvez celle du Finestre la plus belle, mais pour moi, c'est précisément l'étape la plus laide qui nous ait été proposé cette saison ...
On se rappelle très bien Hautacam 1996, pour ceux qui l'ont vécu...ou la FW 1994.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
La victoire morale de Richard est l'étape la plus laide de l'année ?AlbatorConterdo a écrit : 31 oct. 2018, 09:04Pas mieux.Le sucre sportif a écrit : 31 oct. 2018, 07:55 Je crois que vous confondez étape historique/légendaire et belle étape. Ce n'est que subjectif, donc je comprends que vous trouvez celle du Finestre la plus belle, mais pour moi, c'est précisément l'étape la plus laide qui nous ait été proposé cette saison ...
On se rappelle très bien Hautacam 1996, pour ceux qui l'ont vécu...ou la FW 1994.![]()