Les mecs qui punchent bien ont une première partie de Tour qui leur convient; d'ailleurs pourquoi ne pas imaginer un tuuuuuuut!!! porteur du maillot jaune jusqu'au Tourmalet
Ensuite, ca se complique pas mal pour eux avec ces longs cols à plus de 2000m...
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
Porte il aura 34 ans, pour moi il a laissé passé sa chance.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Parcours idéal pour Mollema. Attention à lui 

J'ai beau regarder le parcours j'ai vraiment du mal à trouver une étape où je me dis :"Tiens la c'est propice à l'offensive il va en avoir de partout
"

Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Je veux bien vous louer mon appart à Rambouillet 200 € la nuit pour voir le départ de la dernière étape. Des volontaires ?
Bon, autant les années précédentes, j'essayais de défendre le parcours du Tour, autant là, je le trouve c****
La montagne arrive très tard, tout est concentré sur la fin du Tour. C'est bien pour le suspense, et encore, mais ça favorise les coureurs aux pics de forme millimitrés (suivez mon regard...). Les premières étapes de montagne sont assez light, on peut supposer qu'il n'y s'y passera rien, déjà que les coureurs attendent souvent les dernièrs jours pour se dévoiler, si on leur donne raison avec le parcours, ça va être une purge pendant 2 semaines et demi.
Les étapes de montagne courtes, oui, ça peut être sympa, quand elles sont isolées et que d'autres longues étapes au préalable ont usé les organismes, là on a que ça. Et comme elles arrivent en fin de tour, les purs grimpeurs seront comme d'hab loin au classement général et lessivés par le rythme des deux premières semaines.
Bon, a quelques belles étapes de transition, et le retour de cols à haute altitude, mais sur l'équilibre général et la répartition des étapes de montagne, on est loin du compte.
Bon, autant les années précédentes, j'essayais de défendre le parcours du Tour, autant là, je le trouve c****
La montagne arrive très tard, tout est concentré sur la fin du Tour. C'est bien pour le suspense, et encore, mais ça favorise les coureurs aux pics de forme millimitrés (suivez mon regard...). Les premières étapes de montagne sont assez light, on peut supposer qu'il n'y s'y passera rien, déjà que les coureurs attendent souvent les dernièrs jours pour se dévoiler, si on leur donne raison avec le parcours, ça va être une purge pendant 2 semaines et demi.
Les étapes de montagne courtes, oui, ça peut être sympa, quand elles sont isolées et que d'autres longues étapes au préalable ont usé les organismes, là on a que ça. Et comme elles arrivent en fin de tour, les purs grimpeurs seront comme d'hab loin au classement général et lessivés par le rythme des deux premières semaines.
Bon, a quelques belles étapes de transition, et le retour de cols à haute altitude, mais sur l'équilibre général et la répartition des étapes de montagne, on est loin du compte.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Les gens qui se plaignent que les Pyrénées soit pas assez dures sont les mêmes qui crient au scandale quand ASO met plein de cols et qu'il s'y passe absolument rien.
Pour moi il aurait du mettre le Tourmalet sans rien avant car dans tout les cas, ce sera une CC
Pour moi il aurait du mettre le Tourmalet sans rien avant car dans tout les cas, ce sera une CC
Pour ma part j'aime bien le parcours.
- daizenshu_
- Modérateur
Une course de côte avec rien avant ne donne pas nécessairement le même résultat qu'une course de côte avec des cols au préalable. Même si ça arrive groupé au pied de la grosse difficulté finale.rbl85 a écrit : 25 oct. 2018, 15:52 Les gens qui se plaignent que les Pyrénées soit pas assez dures sont les mêmes qui crient au scandale quand ASO met plein de cols et qu'il s'y passe absolument rien.
Je suis d'accord avec toi, je voulais simplement dire qu'il y en a certains qui sont jamais content.daizenshu_ a écrit : 25 oct. 2018, 16:01Une course de côte avec rien avant ne donne pas nécessairement le même résultat qu'une course de côte avec des cols au préalable. Même si ça arrive groupé au pied de la grosse difficulté finale.rbl85 a écrit : 25 oct. 2018, 15:52 Les gens qui se plaignent que les Pyrénées soit pas assez dures sont les mêmes qui crient au scandale quand ASO met plein de cols et qu'il s'y passe absolument rien.

Pas sur , le grand ballon + ballon d'alsace c'est tres costaud. On est quasi sur que ça bougera pas trop la dedans mais si ca reoule assez vite ça pourrait bien epuiser les organismes . Surtout qu'avec 1 kilometre de plus au sommet de la planche va falloir pas être trop cuit en basSuper_Cuvet a écrit : 25 oct. 2018, 13:28 L'étape de la PBF est moins dure qu'en 2014. De toute façon l'approche du col des Chevrères est compliquée à durcir.
l'étape de la PBF est potentiellement une énorme vacherie au contraire. Il se trouve que vu les pentes finales et en début de tour ça risque de beaucoup se regarder, mais en terme de difficulté ça reste du très costaud. Et le final de la Planche est maintenant un truc extrèmement bizarre qui peut faire très mal, 2 murs à 20% précédés de courts replats. Le mec qui s'est mis dans le rouge pour suivre et butte dans le premier mur, il se prend presqu'une minute dans la gueule à l'arrêt là où des mecs qui auront lâché bien plus tôt mais ne seront pas dans le rouge se prennent 30 secondes.. ça devient une montée très très bizarre.
Quand on voit les ecarts qui se font en 300m sur le dernier mur de la Planche et que on se dit que il y'en à un deuxieme juste derriere ça peut être dingue !
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...
On a pas mal d'autoroutes sous les 7%, il devrait y être comme un poisson dans l'eau.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
De fait. ça sera vraiment un truc particulier. Un Roglic pourrait y prendre pas mal de temps dans un exercice où on est plus dans le lissage à haute intensité mais la force pure ou presque.Quentin25 a écrit : 25 oct. 2018, 16:32 Quand on voit les ecarts qui se font en 300m sur le dernier mur de la Planche et que on se dit que il y'en à un deuxieme juste derriere ça peut être dingue !
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Bon le seul moment sympa du Tour, c'est le tracé, le profil des étapes.
Pour ma part, comme l'ensemble des tours récents (hormis 2018), un beau tracé, gouvenou n'est pas pescheux, même si ses efforts sont vains.
Je vais donc donner mon avis en oubliant que la sky va de toute façon le rendre stérile.
+
Les étapes pour baroudeurs. Sur les tours récents, pour gagner une étape fallait soit être sprinteur, rouleur, leader GT ou excellent grimpeur reconverti en chasseur d'étapes. Là on laisse enfin une chance à une autre catégorie de coureurs.
par définition, moins de sprints massifs annoncés. ouf!
le 1er rdv pour favoris est loin, l'occasion pour ces baroudeurs de proposer un classement général original avant Pau
L'étape de l'Iseran (va comprendre pourquoi j'affectionne ce col, 92 forever sans doute), je me dis qu'après Bonneval jusqu'à l'arrivée à Tignes, ya le terrain pour faire des écarts!
L'étape du Tourmalet, pour lui rendre enfin son rôle stratégique (c'est là que Froome va aller gagner le Tour!)
je sais déjà qui je vais parier pour l'étape d'Epernay sur le tour par élimination
-
1er vrai rdv pour les favoris : pau, puis le tourmalet.. au bout de 2 semaines
la planchette des belles filles, le clm/équipe, les étapes pour baroudeurs ou l'hourket dans 6 ans, il ne s'y passera rien!
Bagneres, Foix, Lautaret, Val Tho --> mouroir à attaquants! ou plutôt je reprends ma casquette de frustré, du pain bénit pour la sky! L'étape du Galibier mythique de 2011 qui était dans la même configuration avec notre regretée andyve, elle l'était du fait de la faiblesse de l'équipe d'Evans et de ce super mano a mano que ce sont livrés les coureurs.
Vous imaginez vous Bardet, Landa, Lopez ou Yates partir dans l'izoard, zont plus qu'à sépuiser vent de face.
Val Tho ne sera dur que si les jeux ne sont pas faits. y voir un duel de 4X4 semble plus plausible.
Pour ma part, comme l'ensemble des tours récents (hormis 2018), un beau tracé, gouvenou n'est pas pescheux, même si ses efforts sont vains.
Je vais donc donner mon avis en oubliant que la sky va de toute façon le rendre stérile.
+
Les étapes pour baroudeurs. Sur les tours récents, pour gagner une étape fallait soit être sprinteur, rouleur, leader GT ou excellent grimpeur reconverti en chasseur d'étapes. Là on laisse enfin une chance à une autre catégorie de coureurs.
par définition, moins de sprints massifs annoncés. ouf!
le 1er rdv pour favoris est loin, l'occasion pour ces baroudeurs de proposer un classement général original avant Pau
L'étape de l'Iseran (va comprendre pourquoi j'affectionne ce col, 92 forever sans doute), je me dis qu'après Bonneval jusqu'à l'arrivée à Tignes, ya le terrain pour faire des écarts!
L'étape du Tourmalet, pour lui rendre enfin son rôle stratégique (c'est là que Froome va aller gagner le Tour!)

je sais déjà qui je vais parier pour l'étape d'Epernay sur le tour par élimination
-
1er vrai rdv pour les favoris : pau, puis le tourmalet.. au bout de 2 semaines
la planchette des belles filles, le clm/équipe, les étapes pour baroudeurs ou l'hourket dans 6 ans, il ne s'y passera rien!
Bagneres, Foix, Lautaret, Val Tho --> mouroir à attaquants! ou plutôt je reprends ma casquette de frustré, du pain bénit pour la sky! L'étape du Galibier mythique de 2011 qui était dans la même configuration avec notre regretée andyve, elle l'était du fait de la faiblesse de l'équipe d'Evans et de ce super mano a mano que ce sont livrés les coureurs.
Vous imaginez vous Bardet, Landa, Lopez ou Yates partir dans l'izoard, zont plus qu'à sépuiser vent de face.
Val Tho ne sera dur que si les jeux ne sont pas faits. y voir un duel de 4X4 semble plus plausible.
Très agréablement surpris du parcours jusqu'au pied des Pyrénées, puis déçu.
C'est un parcours inverse de celui de cette année : les 10 premiers jours sont attirants, mais la montagne décevante.
C'est un parcours inverse de celui de cette année : les 10 premiers jours sont attirants, mais la montagne décevante.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Quentin25 a écrit : 25 oct. 2018, 16:14Pas sur , le grand ballon + ballon d'alsace c'est tres costaud. On est quasi sur que ça bougera pas trop la dedans mais si ca reoule assez vite ça pourrait bien epuiser les organismes . Surtout qu'avec 1 kilometre de plus au sommet de la planche va falloir pas être trop cuit en basSuper_Cuvet a écrit : 25 oct. 2018, 13:28 L'étape de la PBF est moins dure qu'en 2014. De toute façon l'approche du col des Chevrères est compliquée à durcir.
Le Grand Ballon, je connais moins ce côté mais je n'en ai pas un souvenir terrible avec notamment deux beaux replas dont une descente . Le Ballon, y a 4 km à 8%, puis un beau replats. Dans tous ces replats ça va temporiser.
En 2014, le Petit Ballon et le Firstplan, c'était d'un tout autre calibre.
Alors, oui on peut perdre le Tour sur ce genre d'étape mais pas le gagner où même y faire des écarts decisifs.
Dernière modification par Super_Cuvet le 25 oct. 2018, 17:39, modifié 1 fois.
"montagne décevante" ….
Je sais pas ce qu'il vous faut….
Je sais pas ce qu'il vous faut….
Les longues ascensions à plus de 2 000 m, les enchaînements de cols, 11km de chronos en moins. Franchement si il gagne le poursuiteur il y a quand même un petit souci.On3 a écrit : 25 oct. 2018, 16:50Qu'est-ce qui te fait dire ça ?charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...
On a pas mal d'autoroutes sous les 7%, il devrait y être comme un poisson dans l'eau.
le même age que froome et Thomas en soit !