Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Purée, Brioude je pensais qu'il tracerait quelque chose pour Bardet, mais en fait ils doivent avoir trouvé des origines auvergnates à Cavendish pour avoir pondu un truc comme ça
Saint-Dié - Colmar, ça sera plus une étape touristique qu'une étape de montagne. Les amoureux de vieilles pierres seront servis: Le Haut Koenigsbourg, Kaysersberg, la route des 5 châteaux (Pflixburg, Hohlandsbourg, Husseren) et Eguisheim sans compter les chateaux du Haut Andlau, de l'Ortenbourg et du Spessburg.
En regardant les étapes sur le site du Tour, je trouve quand même la montagne très, très light l'an prochain. Déjà il y a un problème de kilométrage : pourquoi s'obstiner à nous pondre des étapes de plaine longue de 220/230 bornes alors qu'il ne s'y passe rien et, d'autre part, ne proposer pratiquement que des étapes courtes, voire très courtes dès que le terrain est montagneux ? Et on va ensuite s'étonner que la haute montagbe fasse moins de différences entre les leaders qu'auparavant...
Dans le détail :
- Très content de retrouver le parcours de 2014 pour l'etape de la PDBF
- Des Pyrénées décevantes, je pense qu'il ne passera rien sur la première étape entre les leaders, on attendait un enchainement Gaborisse/Tourmalet dans la seconde qui va finalement se résumer à une course de cote... seule l'étape de Foix trouve grâce à mes yeux.
- Je ne comprends pas la boucle Nimes-Nimes !!
- Pas de Madeleine sur l'étape de Val Thorens
- Une étape de l'Iseran pas assez sélective à mon goût.
Bref,un parcours qui ne m'enthousiasme pas beaucoup. A mon avis les purs grimpeurs ont plutôt intérêt à viser le Giro l'an prochain...
3 étapes de montagne qui font 120-130km et les 2 étapes vosgiennes autour de 160km. Bon...
Après on peut se féliciter de voir plusieurs étapes casse pattes.
Ya plus qu'à voir les étapes toutes plates, ils nous les cachent