Nopik a écrit : 24 oct. 2018, 23:27
Voici ce que dit Lefevere:
- Ca fait mal de le voir partir mais il ne faut pas être trop sentimental
- Avant qu'on ne trouve un sponsor, j'ai autorisé son manager à tâter discretement le terrain auprès d'autres équipes. Du coup, on leur a parlé de montant que je ne suis pas capable d'aligner. A partir de là, tu sais que c'est terminé. (ah ben dis donc, quel hasard)
- Si par exemple on lui propose 500.000 de plus par an, cela fait aussi 35 à 50.000 pour le manager, ce n'est pas rien. Et pour le coureur non plus, surtout pour les sud americains (ah ces fameux sud américains...)
- Je ne pouvais pas m'aligner sur le salaire proposé (heu... il était sous contrat, peu importe en fait)
- Le cyclisme ce n'est pas le foot, il ne faut pas surestimer le montant du transfert, je ne peux même pas payer le salaire moyen d'un pro avec ca (vasy prends nous pour des cons

)
Bon j'ai pas pu m'empêcher de mettre mes commentaires. En apparence, ca peut passer ce qu'il dit, mais sérieusement ca n'a aucun sens. Il a juste voulu s'en débarrasser et palper un gros chèque en retour (+ un gros salaire en moins), ce qui j'imagine chiffre plutôt entre 1 et 3m le gain total.
Permets moi de trouver certains commentaires un peu osé. Comme dit par ailleurs, le cyclisme prend la direction du foot, et de prétendre qu'en gros Lefevere a lâché Gaviria que pour récolter un chèque je trouve cela culotté.
Les discussions ont effectivement commencé avant l'annonce du nouveau sponsor. A partir du moment où une autre équipe propose plus à un coureur que son salaire actuel, il va de soit qu'il va faire des pieds et des mains pour partir.
Tu dois être un grand sentimental, car si tu crois qu'un contrat permet de retenir un coureur, c'est méconnaitre le milieu sportif. Regarde dans tous les autres sports, quand il y a "bras de fer", entre un sportif et son"employeur", c'est toujours le sportif qui a le dernier mot. C'est comme dans vie économique, aucun intérêt de garder un employé contre son gré, qui va trainer "sa misère" toute une année.
Quand au gain que tu prétends gagné par Lefevere peut être es tu au sein de la formation belge, ou alors d'où sors tu ce chiffre?
Maintenant pour suivre les différentes équipes de Lefevere depuis plus de 25 ans, jamais le manager belge ne mettra la stabilité de son équipe au profit d'un seul coureur. Des coureurs partis, pour gagner plus, alors que Lefevere voulait le garder, il y en a plein. Ça n'a jamais empêché son équipe de perdurer, même après des années très difficiles en 2010-2011, quand de nombreuses équipes auraient mis la clé sous la porte.