Equipements/Matos 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Demosys
néo-pro
néo-pro

Re: Equipements/Matos 2019

Allobroges a écrit : 24 oct. 2018, 11:44 Sincèrement, autant prendre du Look... :elephant:
J'imagine qu'ils ne payaient pas assez. :wink:

Blague à part: Je me trompe peut être mais Look n'a jamais été évoqué parmi la liste de fournisseur.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'suis pas un grand connaisseur de la technique, mais si d'un côté on fait ceci pour l'aerodynamique au niveau de la roue arrière (encastrement de la roue dans le tube de la selle pour éviter que l'air s'engouffre)
https://s27394.pcdn.co/wp-content/uploa ... CF5979.jpg

Et que de l'autre côté on fait ceci...
https://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/ ... Bike_1.jpg

C'est probable que l'un des 2 soitmoins efficace que l'autre.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est pas le même usage, le vélo Specialized est très orienté plaine/aéro
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas faux... Celui d'Alaph alors :siffle:

Image
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le groupe Campa n'est pas cité dans le communiqué. Est-ce une erreur ou y a-t-il encore une incertitude (là encore ils auront fait le tour des groupes en 4 ans) ?
Je n'ai pas l'impression que Campa soir toujours du haut de gamme à l'heure actuelle.
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 24 oct. 2018, 10:37 Je le trouve horrible, haubans, bases, forme des tubes, allure générale , sloping...
Il n’y a guère que la fourche qui pourrait passer mais encore ce logo cheap et raté (c’est quoi cette police dégueu ? ces minuscules ? Ça fait b’twin... et encore même eux sont passés aux majuscules)

Reste à sauver la déco réussie à mes yeux, bien que pas trop risquée avec ce noir + touche blanc/bleu... Mais bon c’est éclipsé par le reste.

Edit : et je n’avais pas noté le pédalier ovale....

Sinon les roues (inchangées) et boyaux (changés) sont classes quand même.
Q-Rings ronds non ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

De loin, je dirais Rotor Q Rings Oval DM ALDHU 3D+.

Image

Sans être sur mais ça y ressemble.
charlix
Leader
Leader

C'est possible ouais, j'avoue ne pas être trop sûr vu de loin.
charlix
Leader
Leader

J'ai demandé c'est au choix, tests en ce moment.
Demosys
néo-pro
néo-pro

Ouep Qring en direct mount

PS: Chez Rotor les Qring sont forcément ovalisés, sinon ils parlent de NoQ
Dernière modification par Demosys le 24 oct. 2018, 13:42, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

Demosys a écrit : 24 oct. 2018, 11:51
Allobroges a écrit : 24 oct. 2018, 11:44 Sincèrement, autant prendre du Look... :elephant:

Blague à part: Je me trompe peut être mais Look n'a jamais été évoqué parmi la liste de fournisseur.
Je ne sais pas si on est tant dans la blague. La rumeur qui court c'est quand même que Ridley a sorti le (gros) chéquier pour imposer Eddy Merckx et Factor n'a pas su/pu monter les enchères.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 24 oct. 2018, 13:06 Le groupe Campa n'est pas cité dans le communiqué. Est-ce une erreur ou y a-t-il encore une incertitude (là encore ils auront fait le tour des groupes en 4 ans) ?
Je n'ai pas l'impression que Campa soir toujours du haut de gamme à l'heure actuelle.
Non je confirme, le groupe n'est pas annoncé encore. Donc en gros le Campa qui équipe ce vélo est juste pour faire "joli" pour le moment.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Demosys
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 24 oct. 2018, 13:40

Je ne sais pas si on est tant dans la blague. La rumeur qui court c'est quand même que Ridley a sorti le (gros) chéquier pour imposer Eddy Merckx et Factor n'a pas su/pu monter les enchères.
Le partenariat avec Factor s'est terminé surtout parce qu'ils étaient en retard de paiement auprès de l'équipe. C'est surtout Time qui n'a pas pu monter les enchères à mon avis.

Et à priori c'est Belgian Cycling Factory (propriétaire de Ridley, Merckx, casque HJC, entre autres) qui est à l'origine du contrat et qui a dû faire les chèques.
Dernière modification par Demosys le 24 oct. 2018, 13:48, modifié 1 fois.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 24 oct. 2018, 13:40

Dans l’autre sens non ?

Factor avait des difficultés à honorer ses engagements (financiers), rupture avec AG2R qui est allé au plus offrant, d’autres marques (Time a été évoqué) ne voulant/pouvant pas s’aligner.

@Cuvet Campagnolo équipe Movistar de longue date, et UAE notamment, c’est tout à fait à la pointe
DarkSide
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit : 24 oct. 2018, 13:06 Le groupe Campa n'est pas cité dans le communiqué. Est-ce une erreur ou y a-t-il encore une incertitude (là encore ils auront fait le tour des groupes en 4 ans) ?
Faut demander à Valverde ce qu'il en pense, visiblement ça à l'air d'aller pour du bas de gamme ! :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci, je sais que Campa a quelques équipes. Mais sur les 18 WT, il doit y en avoir 3 sur Campa, 1 ou 2 sur Sram et tous les autres en Shimano. Ça laisse songeur.
De nombreuses marques n'équipent leur vélos en Campa car ça ne se vend pas.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 24 oct. 2018, 18:28
Je pense surtout que Shimano est en première monte sur de très nombreux vélos montés dans le sud est asiatique. Proximité oblige. Ensuite, Shimano est partenaire avec l'UCI, ce qui aide peut être cela.

En Belgique, où l'on vend encore beaucoup de montage à la carte, on croise de très nombreux vélos avec la marque italienne comme composants. En France, les vélocistes vendent très peu de kit cadre. Très peu, trop peu à mon avis.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vélo Merckx AG2R sera en boutique au mois de juillet 2019, pendant le TDF selon le site du constructeur belge.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélo de présentation en patins et non en disques. Ce type de freinage a encore de beaux jours devant lui.....
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 24 oct. 2018, 18:28 Merci, je sais que Campa a quelques équipes. Mais sur les 18 WT, il doit y en avoir 3 sur Campa, 1 ou 2 sur Sram et tous les autres en Shimano. Ça laisse songeur.
Merci mais ça ne veut pas dire que Campa ne serait plus (ne ferait plus ?) du haut de gamme :wink:
Répondre