J'avais parlé de carte donc je vais la mettre, c'est pas forcément très parlant mais comme je risque de modifier des choses, j'ai pas de carte définitive encore.

Modérateur : Modos VCN

VouiSeluj a écrit : 24 oct. 2018, 12:49 En cherchant un peu des nouveaux parcours j'ai trouvé le Col de Parquetout en partant de Valbonais direction Corps. Est ce que certains l'ont déjà emprunté il à l'air bien costaud?

Seluj a écrit : 24 oct. 2018, 12:49 En cherchant un peu des nouveaux parcours j'ai trouvé le Col de Parquetout en partant de Valbonais direction Corps. Est ce que certains l'ont déjà emprunté il à l'air bien costaud?
Super photo sa à l'air super beau il faudra que j'y aille me faire malXav_38 a écrit : 24 oct. 2018, 13:07Seluj a écrit : 24 oct. 2018, 12:49 En cherchant un peu des nouveaux parcours j'ai trouvé le Col de Parquetout en partant de Valbonais direction Corps. Est ce que certains l'ont déjà emprunté il à l'air bien costaud?
Voilà c'est ici, quelques photos du col :
viewtopic.php?f=5&t=60856&p=2617985&hil ... t#p2617996

Il me semblait bien que j'en avais entendu parler...Xav_38 a écrit : 24 oct. 2018, 13:03VouiSeluj a écrit : 24 oct. 2018, 12:49 En cherchant un peu des nouveaux parcours j'ai trouvé le Col de Parquetout en partant de Valbonais direction Corps. Est ce que certains l'ont déjà emprunté il à l'air bien costaud?
Je l'ai présenté dans un topic, mais je ne sais plus lequel, j'essaie de le retrouver.
Je l'ai emprunté plusieurs fois (c'est à moins de 30km de chez moi). C'est effectivement bien costaud, même si pas très long, les passages à plus de 13-14% y sont assez fréquents. A chaque fois les 2 derniers kilomètre m'ont paru très long, quand tu zigzagues un peu au milieu de la route.
Petite route assez étroite, mais de qualité correcte.

Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuis

Je l'ai montée y doit avoir 12 ans j'avais enchaine Col de manse,Moissière et montée du chalet j'avais fini dans le malXav_38 a écrit : 24 oct. 2018, 16:57Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuisC'était au cours d'une sortie de 160km avec pas mal de bosses, et oui il y a quelques passages assez durs. Le paysage est effectivement de toute beauté, avec des randonnées à pied sympa à faire tout autour.
Par contre la route est en mauvais état, car sous la neige (voire sous les avalanches sur certaines partie) durant 6 mois de l'année. En montée ce n'est pas trop gênant, mais pour la descente il faut faire gaffe.

Seluj a écrit : 24 oct. 2018, 17:04Je l'ai montée y doit avoir 12 ans j'avais enchaine Col de manse,Moissière et montée du chalet j'avais fini dans le malXav_38 a écrit : 24 oct. 2018, 16:57
Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuisC'était au cours d'une sortie de 160km avec pas mal de bosses, et oui il y a quelques passages assez durs. Le paysage est effectivement de toute beauté, avec des randonnées à pied sympa à faire tout autour.
Par contre la route est en mauvais état, car sous la neige (voire sous les avalanches sur certaines partie) durant 6 mois de l'année. En montée ce n'est pas trop gênant, mais pour la descente il faut faire gaffe.![]()
![]()
![]()