Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

n' y a-t-il vraiment aucun équivalent en france à la montée d' aprica juste après un col très dur ? depuis le temps que tout le monde donne cela en exemple , je suis étonné qu' il n' y ait aucun essai de ce genre ( même si nous n' avons pas de mortirolo , et encore est-ce certain ? )
veji2
Leader
Leader

En tous cas les paris de Laskertebutualachixchix sont bien bien bien meilleurs que ceux de la Flamme rouge qui donneraient des étapes de montagne bien bien moches ! Valloire et Tignes deviennent des purges dans cette version là.

Image
Dernière modification par veji2 le 24 oct. 2018, 11:13, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème des pentes modérés c'est que les équipiers y sont utiles... du coup sur le Tour, avec la Sky ça risque de flopper, si y a pas de gros cols avant pour faire sauter les équipiers, en mano à mano un Aprica/Sestrieres peuvent créer des écarts, mais si il rest Kwiatko pour trainer ses leaders c'est mort, du coup ces étapes alpestres me font un peu peur...
rbl85
Leader
Leader

Faire sauter les équipiers de Froome :rieur:

Tu fais comment ?
Tu peux me donner une équipe qui est capable de faire sauter tout les équipiers de Froome ?
veji2
Leader
Leader

bambou a écrit : 24 oct. 2018, 11:11 Le problème des pentes modérés c'est que les équipiers y sont utiles... du coup sur le Tour, avec la Sky ça risque de flopper, si y a pas de gros cols avant pour faire sauter les équipiers, en mano à mano un Aprica/Sestrieres peuvent créer des écarts, mais si il rest Kwiatko pour trainer ses leaders c'est mort, du coup ces étapes alpestres me font un peu peur...
Faire sauter les équipiers c'est un fantasme. Tant qu'il y a 7 mecs hyper costauds pour tenir tout le monde en respect pour le compte du boss... Le parcours c'est bien, il contribue à augmenter les chances d'imprévu, mais il fait ce qu'il peut.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben par exemple on critique les muritos mais au moins les équipers sautent/ne servent à rien.
Sur un col très dur tu peux te retrouver entre leaders si ça attaque vraiment, sur les cols entrevus pour ce tour 2019 type galibier sud ou iseran sud, j'ai peur que la course soit complètement bloquée par la Sky (comme d'hab quoi, mais sans même un début d'espoir)...
rbl85
Leader
Leader

bambou a écrit : 24 oct. 2018, 11:21 Ben par exemple on critique les muritos mais au moins les équipers sautent/ne servent à rien.
Sur un col très dur tu peux te retrouver entre leaders si ça attaque vraiment, sur les cols entrevus pour ce tour 2019 type galibier sud ou iseran sud, j'ai peur que la course soit complètement bloquée par la Sky (comme d'hab quoi, mais sans même un début d'espoir)...
Tu met les mêmes muritos de la Vuelta sur le Tour et je peux t'assurer que ca changerais absolument rien.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sur que si, sur une filière murito tu as forcément des écarts, même si à coups de seconde , et des équipers moins importants que sur une montée plate.
Alors bien sur c'est pas passionant, mais j'ai peur que ce Tour comme annoncé soit pire.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 24 oct. 2018, 11:11 En tous cas les paris de Laskertebutualachixchix sont bien bien bien meilleurs que ceux de la Flamme rouge qui donneraient des étapes de montagne bien bien moches ! Valloire et Tignes deviennent des purges dans cette version là.

Image

Impossible que Prudhomme et Gouvenou nous pondent une merde pareille. Et il me semble qu'il a déjà été annoncé que l'étape Albertville - Val Thorens fera 156km (ce qui n'est pas le cas ici).
veji2
Leader
Leader

Le parcours ne peut pas grand chose contre la SKY ou plutôt si mais si on va dans des extrèmes complets :
- un parcours Indurainien avec 150 bornes de CLM individuel pour Dumoulin et peu d'étapes de montagnes plutôt longues : Si Sky n'a pas le meilleur rouleur du peloton capable de suivre en montagne ( et pour le moment elle ne l'a pas) alors ça lui nuit.
- un parcours qui multiplie les pièges ignobles favorables aux incidents/chutes/abandons. Statistiquement la Sky est une des équipes les mieux équipées pour y faire face. Mais il suffit que 30 gars soient vraiment impactés par ces incidents (abandons, blessures qui diminuent, etc) et ça aura forcément un impact sur les Sky et un rival finira par passer entre les gouttes, mais pour ça il faut beaucoup de rivaux pour que l'un deux ait du bol.

Bref le parcours, c'est limité.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 24 oct. 2018, 11:33 Impossible que Prudhomme et Gouvenou nous pondent une merde pareille. Et il me semble qu'il a déjà été annoncé que l'étape Albertville - Val Thorens fera 156km (ce qui n'est pas le cas ici).
Je crois plus aux parcours de Lasterketuatruc, mais je voulais partager ma sueur froide avec vous !
marooned
Leader
Leader

Pour la fin de la deuxième semaine et le début de la troisième semaine, il y a deux versions différentes qui circulent.

Version velowire :
Toulouse - Bagnères-de-Bigorre
CLM Pau
Tarbes - Tourmalet
Limoux - Foix (Prat d'Albis)
Repos
Nîmes - Nîmes

Version de certaines PQR :
Tarbes - Tourmalet
Lannemezan - Foix (Prat d'Albis)
Limoux - Nîmes
Repos
CLM Nîmes

Pour le coup, la version des PQR est plus cohérente. Il y a deux choses qui me dérangent avec la version de velowire :
- l'arrivée au Tourmalet avec un départ de Limoux le lendemain (bonjour le transfert...)
- l'étape Nîmes - Nîmes qui n'a pas grand sens. Un CLM avec départ et arrivée dans la même ville me semble plus cohérent qu'une étape en ligne.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 24 oct. 2018, 11:33
Impossible que Prudhomme et Gouvenou nous pondent une merde pareille. Et il me semble qu'il a déjà été annoncé que l'étape Albertville - Val Thorens fera 156km (ce qui n'est pas le cas ici).
Yes, le col de la Loze c'est un fantasme complet (jamais évoqué dans les rumeurs qui faisaient pourtant état de plusieurs parcours possibles). Donc si toutes les autres sont dans le même style, ça n'ira pas plus loin que ça. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 24 oct. 2018, 11:27
bambou a écrit : 24 oct. 2018, 11:21 Ben par exemple on critique les muritos mais au moins les équipers sautent/ne servent à rien.
Tu met les mêmes muritos de la Vuelta sur le Tour et je peux t'assurer que ca changerais absolument rien.
L'tape avec col de biche, grand colombier et mont du chat n'avait pas donné grand chose en 2017 , pourtant presque les 3 cols les plus pentus de France !
Iseran galiber et val thorens, ça peut faire des différences avec l'altitude et la longueur, c'est de la vraie haute montagne !
ASO a raison de tenter ce pari
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 24 oct. 2018, 11:45 Pour la fin de la deuxième semaine et le début de la troisième semaine, il y a deux versions différentes qui circulent.

Version velowire :
CLM Pau
Tarbes - Tourmalet
Limoux - Foix (Prat d'Albis)
Repos
Nîmes - Nîmes

Version de certaines PQR :
Tarbes - Tourmalet
Lannemezan - Foix (Prat d'Albis)
Limoux - Nîmes
Repos
CLM Nîmes

Pour le coup, la version des PQR est plus cohérente. Il y a deux choses qui me dérangent avec la version de velowire :
- l'arrivée au Tourmalet avec un départ de Limoux le lendemain (bonjour le transfert...)
- l'étape Nîmes - Nîmes qui n'a pas grand sens. Un CLM avec départ et arrivée dans la même ville me semble plus cohérent qu'une étape en ligne.
je fais plutôt confiance à velowire, ils ont prouvé leur fiabilité ces dernières années, c'est vrai que c'est bizaoide avec cette étape Limoux foix après le Tourmalet et cette étape en boucle autour de nimes...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 24 oct. 2018, 11:50
marooned a écrit : 24 oct. 2018, 11:33
Yes, le col de la Loze c'est un fantasme complet (jamais évoqué dans les rumeurs qui faisaient pourtant état de plusieurs parcours possibles). Donc si toutes les autres sont dans le même style, ça n'ira pas plus loin que ça. :)
je vois mal aso emprunté un col qu'aucune course cyliste n'a essayé ? mais le col de loze est il tout simplement bitumé, c'est pas plutôt un projet..?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 oct. 2018, 16:05 Ca serait pas mal :jap:
Surtout si l'étape St Dié Colmar pouvait également être une belle étape de montagnes russes. Ce qui me semble quand même probable...

Edit : enfin non ya quelques jours j'ai lu que ca ne serait probablement pas St Dié. Mais peu importe.
Oiseau de mauvaise augure va!
T'as vu ça où ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 24 oct. 2018, 13:08
Nopik a écrit : 23 oct. 2018, 16:05 Ca serait pas mal :jap:
Surtout si l'étape St Dié Colmar pouvait également être une belle étape de montagnes russes. Ce qui me semble quand même probable...

Edit : enfin non ya quelques jours j'ai lu que ca ne serait probablement pas St Dié. Mais peu importe.
Oiseau de mauvaise augure va!
T'as vu ça où ?
Je crois que Nopik s'est emmêlé les pinceaux, Saint Dié est toujours annoncé (tant par Velowire que par VCN) comme tenant la corde pour le départ de l'étape devant se finir à Colmar
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

J'aime bien le Lannemezan sorti de nul part :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nan je me suis pas emmelé les pinceaux, c'est juste que j'avais vu passer un article pour dire en gros "si c'est nancy ca ne sera pas st dié qui devra donc attendre 1 année de plus" :wink: Mais au final tout indique que ca partira de St Dié, c'est quasiment confirmé.
Répondre