EDT 2019
Re: EDT 2019
Oui, tu longeras la nationale de Moutiers vers Albertville. Et auparavant, il y a plusieurs façon de monter à Val Thorens, ce qui ferait que la route serait éventuellement séparée en deux (montée/descente) sur quelques kilomètres.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'ai mis à jour le premier post avec le tracé officiel.
135km pour ~3700/3800m de D+ a priori.
135km pour ~3700/3800m de D+ a priori.
Mais pour le coup, Tarbes-Tourmalet l'est encore moins donc pas de regrets qu'elle n'ait pas été choisie à la place.
- SchleckRivals
- Equipier de luxe

4300m de D+ selon le site off
En tout cas moi elle me tente bien
Ça semble largement surévalué.SchleckRivals a écrit : 25 oct. 2018, 14:59 4300m de D+ selon le site off
Sinon, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas très "épique" par rapport à ce qu'on a pu avoir récemment (135km et 3700m de D+, c'est "bof"). Néanmoins, je ne vois pas d'un mauvais oeil ce festival d'autoroutes à 5/6%.
J'y serai.
Le D+ est exagéré, celui d’On3 semble plus juste.SchleckRivals a écrit : 25 oct. 2018, 14:59 4300m de D+ selon le site off
EDT au rabais à mon goût, 135 kms pour 3700 de D+ mouais...
- Allobroges
- Leader

idem, au moins ça, c'est acté pour mon futur calendrier 2019...
Trop facile pour moi, je passe mon tour.

Ce n'est pas une ETAPE DU TOUR qui fait rêver.
Pas de cols mythiques, kilométrage assez faible, montée finale sans histoire sur le Tour et qui semble sans âme...
Je suis déçu et hésite à m'inscrire.
Je pense quand même que je vais m'inscrire et que je verrai dans l'année si j'y vais ou pas.
Le Cormet de Roselend est un col parait-il splendide, dans un décor de carte postale, mais le reste semble fade.
On est loin des paysages d'Annecy Le Grand Bornand cette année, qui en plus, représentait pas mal d'inconnue vu lespentes des Glières ou même de Romme / Colombière !
Bon après, niveau difficulté, c'est cependant pas si simple ... Il y aura 60 km de montée quand même ! Et environ 4000m de dénivelé !
Pas de cols mythiques, kilométrage assez faible, montée finale sans histoire sur le Tour et qui semble sans âme...
Je suis déçu et hésite à m'inscrire.
Le Cormet de Roselend est un col parait-il splendide, dans un décor de carte postale, mais le reste semble fade.
On est loin des paysages d'Annecy Le Grand Bornand cette année, qui en plus, représentait pas mal d'inconnue vu lespentes des Glières ou même de Romme / Colombière !
Bon après, niveau difficulté, c'est cependant pas si simple ... Il y aura 60 km de montée quand même ! Et environ 4000m de dénivelé !
-
weeman6442
- néo-pro

Comment ça se passe niveau logistique ? Je pense notamment au retour depuis Val Thorens à Albertville.
J'hésite à m'inscrire. Je n'ai jamais fait l'EDT, attendant son passage dans les Pyrénées depuis plusieurs années. Cette année, je voulais franchir le pas et venir dans les Alpes, mais comme la majorité ici, je trouve que le parcours de cette année est moyen ; pas de col mythique et une difficulté "moyenne" tant par la distance, le D+ que la raideur des cols. Pour ceux qui ont fait celle de l'an dernier, ça devait être une autre paire de manches...
J'hésite à m'inscrire. Je n'ai jamais fait l'EDT, attendant son passage dans les Pyrénées depuis plusieurs années. Cette année, je voulais franchir le pas et venir dans les Alpes, mais comme la majorité ici, je trouve que le parcours de cette année est moyen ; pas de col mythique et une difficulté "moyenne" tant par la distance, le D+ que la raideur des cols. Pour ceux qui ont fait celle de l'an dernier, ça devait être une autre paire de manches...
Le cormet de Roseland c'est magnifique. L'un des plus beaux cols. Sur la fin de ce versant, on surplombe le lac, c'est vraiment superbe. 
J'ai bien 4300m de D+ en la traçant. Outre le dénivelé des 3 montées, il y a près de 500m de D+ supplémentaire lors des 20 premiers km entre Albertville et Beaufort qui sont loin d'être plats.On3 a écrit : 25 oct. 2018, 16:44Ça semble largement surévalué.SchleckRivals a écrit : 25 oct. 2018, 14:59 4300m de D+ selon le site off
Sinon, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas très "épique" par rapport à ce qu'on a pu avoir récemment (135km et 3700m de D+, c'est "bof"). Néanmoins, je ne vois pas d'un mauvais oeil ce festival d'autoroutes à 5/6%.![]()
J'y serai.![]()
Contrairement à l'étape Tarbes - Tourmalet
500m de D+ en 20 bornes ? Soit, je trouve ça étonnant, mais "tant mieux" si c'est le cas.marooned a écrit : 25 oct. 2018, 23:04J'ai bien 4300m de D+ en la traçant. Outre le dénivelé des 3 montées, il y a près de 500m de D+ supplémentaire lors des 20 premiers km entre Albertville et Beaufort qui sont loin d'être plats.On3 a écrit : 25 oct. 2018, 16:44
Ça semble largement surévalué.
Sinon, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas très "épique" par rapport à ce qu'on a pu avoir récemment (135km et 3700m de D+, c'est "bof"). Néanmoins, je ne vois pas d'un mauvais oeil ce festival d'autoroutes à 5/6%.![]()
J'y serai.![]()
J'ai quand même tendance à penser qu'on sera plus proche des 4km que franchement au-dessus (~3600m de D+ pour les trois cols).