Les plus belles hypes de VCN

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Les plus belles hypes de VCN

Henri Lecuisinier ??? Elie Gesbert ? Côté FR à part l'enthousiasme délirant pour Gaudu, pas trop de cas récent je trouve en fait...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 19 oct. 2018, 10:32 Sinon, je lance ici un Moreno Moser sauvage. :elephant:
En 2014, était-il dans la liste paru dans la GDS?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 oct. 2018, 11:06 Henri Lecuisinier ??? Elie Gesbert ? Côté FR à part l'enthousiasme délirant pour Gaudu, pas trop de cas récent je trouve en fait...
On peut citer Johan Le Bon
Le sucre sportif
Leader
Leader

twisty a écrit : 19 oct. 2018, 11:14
veji2 a écrit : 19 oct. 2018, 11:06 Henri Lecuisinier ??? Elie Gesbert ? Côté FR à part l'enthousiasme délirant pour Gaudu, pas trop de cas récent je trouve en fait...
On peut citer Johan Le Bon
Alexis Gougeard ? :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

Oui mais en fait ces mecs là on a espéré parce qu'ils étaient jeunes et avaient bien marché, mais on s'est pas fait d'énormes films pendant des années... Peut être Gougeard qui une fois par an pendant 3/4 ans nous donnait l'impression de pouvoir être un futur Cancellara ou presque et puis qui était une ombre le reste du temps ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Moi je me suis fait des sacrés films sur Gougeard, le voir voler au carrefour de l'arbre devant les meilleurs flandriens, c'était beau :mouchoir:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 19 oct. 2018, 10:56
papou06 a écrit : 19 oct. 2018, 10:40

C'est exactement ça que "dénonce" Nopik justement. Ses références ne permettent pour l'instant pas dans le mettre à coup sûr dans les 3 meilleurs grimpeurs du peloton. Il était par exemple moins bon que Pinot et au niveau de Carapaz sur le Giro. Pas meilleur que Mas sur la Vuelta. Et il n'est pas forcément supérieur à des Bardet, Quintana, Roglic, Bernal.
Mais c'est la régularité, qui compte. Il lui manque encore LE coup d'éclat, mais comment a-t-il fait pour faire podium des 2 GT auxquels il a participé ?

Moins bon que Pinot sur le Giro ? Il l'a quand même distancé au Zoncolan et à Pratonevoso, par exemple. Les 2 étaient plus ou moins du même niveau (avec Carapaz également). Je répète: derrière 2 britanniques ( Froome et Yates), Lopez est le mec qui a escaladé le plus vite l'ensemble des cols italiens et espagnols.

Giro:

1 Froome
2 Lopez 1'26
3 Dumoulin 1'42
4 Carapaz 3'02
5 Pozzo 6'26

Vuelta:

1 Yates
2Lopez 50"
3 Mas 1'52
4 Kruisjwijk 3'11
5 Pinot 3'33

Faudra qu'il se montre un peu plus entreprenant, mais il a déjà franchi un cap important par rapport à l'an dernier: celui de la constance. Et sauf si tu t'appelles Froome, c'est quasiment impossible de remporter un GT sans ça.
Il me semblait que tu parlais spécifiquement des étapes de hautes montagnes, raison pour laquelle tu avais exclus Yates.
Sur le Giro, il lâche Pinot au Zoncolan, mais il lui est nettement inférieur sur l'étape de Bardonecchia : sans lui filer un relais, il finit quand même distancé par le français.
Sur la Vuelta, il est moyen sur la première étape andorrane.
On pourrait rajouter le Tour des Alpes d'ailleurs, où il n'est pas supérieur à Pinot et Pozzovivo, Burgos où il est battu par Sosa.
Bref, il est très constant et a très peu de trous d'air, c'est ça qui lui permet effectivement de faire 2 podiums cette année. Il fait effectivement partie d'un gros groupe de coureurs d'un niveau semblable en montagne. Mais je vois très peu de raisons de le mettre au-dessus de pas mal d'autres coureurs.
On3
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 19 oct. 2018, 11:39 Moi je me suis fait des sacrés films sur Gougeard, le voir voler au carrefour de l'arbre devant les meilleurs flandriens, c'était beau :mouchoir:
Gougou a les jambes mais pas la tête, et c'est bien dommage.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et Marc Fournier :pt1cable:
:elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marzano et Possoni aussi, dans le genre bon sur les courses de références espoirs, mais qui n'avaient déjà plus aucune marge de progression.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Au pif:
Simone Ponzi
Lachlan Morton
Merhawi Kudus
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La saison 2011 :rieur:

Ponzi en feu pendant la période de juin à septembre sur les coures d'un jour :hehe:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 19 oct. 2018, 11:44
biquet a écrit : 19 oct. 2018, 10:56

Mais c'est la régularité, qui compte. Il lui manque encore LE coup d'éclat, mais comment a-t-il fait pour faire podium des 2 GT auxquels il a participé ?

Moins bon que Pinot sur le Giro ? Il l'a quand même distancé au Zoncolan et à Pratonevoso, par exemple. Les 2 étaient plus ou moins du même niveau (avec Carapaz également). Je répète: derrière 2 britanniques ( Froome et Yates), Lopez est le mec qui a escaladé le plus vite l'ensemble des cols italiens et espagnols.

Giro:

1 Froome
2 Lopez 1'26
3 Dumoulin 1'42
4 Carapaz 3'02
5 Pozzo 6'26

Vuelta:

1 Yates
2Lopez 50"
3 Mas 1'52
4 Kruisjwijk 3'11
5 Pinot 3'33

Faudra qu'il se montre un peu plus entreprenant, mais il a déjà franchi un cap important par rapport à l'an dernier: celui de la constance. Et sauf si tu t'appelles Froome, c'est quasiment impossible de remporter un GT sans ça.
Il me semblait que tu parlais spécifiquement des étapes de hautes montagnes, raison pour laquelle tu avais exclus Yates.
Sur le Giro, il lâche Pinot au Zoncolan, mais il lui est nettement inférieur sur l'étape de Bardonecchia : sans lui filer un relais, il finit quand même distancé par le français.
Sur la Vuelta, il est moyen sur la première étape andorrane.
On pourrait rajouter le Tour des Alpes d'ailleurs, où il n'est pas supérieur à Pinot et Pozzovivo, Burgos où il est battu par Sosa.
Bref, il est très constant et a très peu de trous d'air, c'est ça qui lui permet effectivement de faire 2 podiums cette année. Il fait effectivement partie d'un gros groupe de coureurs d'un niveau semblable en montagne. Mais je vois très peu de raisons de le mettre au-dessus de pas mal d'autres coureurs.
Il y a une raison essentielle, déterminante lorsqu'on parle d'une course de 3 semaines, c'est, je le répète encore une fois, la régularité.

Pour toi, ça semble une qualité comme une autre, mais pour moi c'est presque la plus importante, chez les grimpeurs actuels. C'est pour cette unique raison que je place Lopez légèrement au-desssus du groupe de coureurs que tu évoques, et les temps chiffrés parlent pour lui. Tu me dis qu'il n'était pas bien dans l'étape du Jafferau, et c'est vrai, mais il a quand même tenu le choc et terminé avec les meilleurs (derrière un clown).

Tandis que lorsqu'un Bardet, un Quintana ou un Pinot ont cèdé, ça a chiffré (Portet, Alpe d'Huez, Monte Oiz). Attention. Je me base uniquement sur les verdicts de cette saison 2018.

Pour l'instant, le grimpeur qui me semble le plus fiable pour concurrencer les coureurs complets lors du prochain Tour, voire peut-être envisager la 3è place du podium, c'est Lopez. En plus il a l'avantage de la jeunesse par rapport aux Bardet, Landa, Pinot et autres Quintana. Franchement, si je dois faire un top 5 des grimpeurs 2018, je mets Lopez dedans avec Froome, Dumoulin, Yates et Thomas. Yates peut être discuté par rapport à sa 3è semaine du Giro, mais je place ce raté sur le compte d'un pic de forme mal calculé plus que sur une régularité mise en défaut (il a d'ailleurs réglé le problème sur la Vuelta). Roglic peut également prétendre à ce top 5, devant les Quintana, Pinot, Bardet (capables de jolis numéros mais trop épisodiques, cette saison) et un Bernal qui n'a pas encore pu s'exprimer comme leader dans un GT (mais qui intrinsèquement, est peut-être le meilleur de tous).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Naïro Quintana, chaque mois de Juin depuis 2015. (Les pronostics VCN pour le Tour de France le prouvent d'ailleurs).

2016 :
1- Quintana => 581 points
2- Contador => 518 points
3- Froome => 511 points
4- Pinot => 453 points
5- Aru => 351 points

2017 (mais après le Giro) :
1- Porte => 725 points
2- Froome => 700 points
3- Quintana => 668 points
4- Aru => 636 points
5- Bardet => 474 points

2018 :
1- Quintana => 459 points
2- Bardet => 373 points
3- Froome => 370 points
4- Nibali => 368 points
5- Porte => 344 points
Booze
Leader
Leader

pascualito a écrit : 19 oct. 2018, 10:46 Stefano Locatelli un poulain de Milanello, un sorte de Purito

Franscesco Ginanni, la future terreur des classiques.

Francesco Masciarelli.

Jukka Vastaranta, mon préféré :genance:
Locatelli :rieur:
Je l'avais oublié celui-là :super:
Encore un legs du bon Milanello :jap:
Répondre