Quel est le meilleur baroudeur 2018 ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le meilleur baroudeur 2018

Thomas De Gendt
18
51%
Christopher Froome
0
Aucun vote
Matej Mohoric
6
17%
Julian Alaphilippe
1
3%
Silvan Dillier
7
20%
Un autre (à préciser)
3
9%

Nombre total de votes : 35
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Re: Quel est le meilleur baroudeur 2018 ?

Si on choisit Gesink Majka et Mollema peuvent aussi être choisi car ils ont fait quasi toutes les échappés des étapes accidentés du Tour et de la Vuelta :w00t:
marcella

J'ai voté autre
Mon choix va à Gage Hecht pour sa victoire sur la 1ère étape de la Colorado Classic car sa lutte pour une victoire à domicile était vraiment sympa à suivre.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, j'ai voté pour Dillier qui a ete5tres offensif, et qui a bien brillé sur Paris Roubaix
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 18 oct. 2018, 12:04 Mohoric ne s'est pas échappé tant que ça : un peu sur le Giro, et en dehors, une seule fois sur le Binkbank tour, une victoire, réussite maximale. On le voit surtout attaquer dans les derniers kms, il pourrait faire un bon coureur de classique (surtout sur MSR !). D'ailleurs il gagne comme cela sur le Giro, en attaquant dans la dernière bosse si je me rappelle bien.

Mais il était considéré comme un baroudeur par Chassé, ce qui est finalement subjectif : quand tu n'es pas un leader, t'es un baroudeur. Mohoric va certainement changer de statut, mais je ne le vois pas changer sa façon de courir (sauf s'il se mue en équipier de luxe) :reflexion:

Au final je rejoins plutôt la définition du Pistolero, et j'ai voté De Gendt. En fait j'ai eu du mal à en choisir d'autres que De Gendt, pour les mêmes raisons que Loloherrera : le voir rentrer à vélo du Lombardie avec un équipier et ses sacoches, on voit là le vrai baroudeur :cheval:
bof! il n'a même pas pris la peine de terminer cette course!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand j'ai vu le titre, avant même de pouvoir lire les noms de la liste, j'ai tout de suite pensé à Thomas De Gendt. Donc j'ai voté pour lui.
En nombre de km en échappées, il doit sûrement être largement en tête. Et cerise sur le gâteau, il lui arrive de gagner.
Et surtout, il ne compte pas ses coups de pédales ! Le baroudeur par excellence, comme j'aime !
Sans oublier que lorsqu'il ne joue pas sa carte, il travaille pour son leader sprinter. Un très beau coureur. Toujours à l'ouvrage.
Le sucre sportif
Leader
Leader

marcella a écrit : 18 oct. 2018, 19:45 J'ai voté autre
Mon choix va à Gage Hecht pour sa victoire sur la 1ère étape de la Colorado Classic car sa lutte pour une victoire à domicile était vraiment sympa à suivre.
En effet je n'ai pas suivi les exploits de baroudeurs sur des épreuves continentales. Cette histoire mérite un petit focus dans le topic approprié, tout comme la victoire en solitaire d'un Cofidis (Pérez ?) au Tour du Yorkshire :cheval:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi Gougeard n'est-il pas dans la liste? Il l'aurais nettement mérité, je crois, plus qu'un Alaph, par exemple…
Le sucre sportif
Leader
Leader

Gougeard, je ne l'ai pas mis car il y a une bonne dizaine de coureurs qui méritent plus que lui. Mais je garde les noms pour mon top 10, Nopik en a cité quelques uns. Gougeard a été très décevant cette année, Alaphilippe s'est beaucoup plus échappé (la plupart du temps sur le Tour) que lui par exemple !

D'ailleurs, Gougeard ne fera certainement pas parti de mon top 10 (Froome non plus) :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marcella

Le sucre sportif a écrit : 19 oct. 2018, 09:01
marcella a écrit : 18 oct. 2018, 19:45 J'ai voté autre
En effet je n'ai pas suivi les exploits de baroudeurs sur des épreuves continentales. Cette histoire mérite un petit focus dans le topic approprié, tout comme la victoire en solitaire d'un Cofidis (Pérez ?) au Tour du Yorkshire :cheval:
C'est S. Rossetto le Cofidis vainqueur en baroudeur sur le Tour de Yorkshire.
J'ai d'ailleurs hésité entre les deux pour mon choix.
Répondre