AlbatorConterdo a écrit : 18 oct. 2018, 10:33
Froome dans ce sondage ...
Etant donné ce qu'il doit à ses avocats, je propose d'associer systématiquement ces derniers à son nom s'il doit être nominé à un quelconque trophée.
J'ai mon propre point de vu sur les évènements (on doit avoir le même) mais on peut considéré que Froome a bien participé au Giro, et que donc il a remporté le Giro en s'échappant seul à 80kms du but (sans qu'il y ait eu une échappée au préalable pendant cette étape, donc Froome est bien parti en échappée solitaire) et que donc avec ce raisonnement, De Gendt n'arrive pas à la cheville de Froome ...
Après concernant le "peu" de baroudeurs sur ce sondage je me suis limité à 5, sinon il aurait fallu que je rajoute Mosca, Ballerini, Frapporti, Chavanel, Verona qui ont entre 8 et 10 échappées cette année en WT (comme un certain Alaphilippe, mais la réussite en moins) j'ai privilégié ceux qui ont marqué la saison, plutôt que le baroudeur besogneux qui s'échappe autant qu'il peut avant de disparaître des radars dès que la retransmission TV commence.
Mais je me rattraperais sur mon top 10 promis
Concernant les 5 choix donc :
De Gendt : Celui qui s'est le plus échappé et a le plus gagné
Alaphilippe : Un tour de France stratosphérique
Froome : Il est allé au-delà de la stratosphère sur le Giro
Mohoric : A gagner le BinkBank Tour en s'échappant puis en contrôlant
Dillier : Meilleur échappé matinal toutes classiques confondues.
Après il y a une dizaine de coureurs qui se bousculent entre la 6ème et la 15ème place j'ai du mal à dégager un top 10, c'est pour cela qu'il y a une option "un autre"
