Sans vouloir manquer de respect à Eddy Merckx (qui, j'ai cru comprendre, n'a plus grande chose à vois avec sa marque), ça sent encore la marque un peu "cheap" pour AG2R, la 6e en une dizaine d'années. Au mieux, c'est Ridley qui met un logo Merckx sur ses vélos. Dans tous les cas, ça ne ressemble pas à un investissement sur le long terme.
Dommage de ne pas avoir réussi à séduire une top marque. N'y avait-il pas une place à prendre dans la rotation BMC-Cervélo-Giant ?
Lavenu n'aura non plus toujours par réussi à se lier à une grande marque française à une époque où Time et Look n'ont pas d'équipe (je ne juge pas ici de la qualité des vélos, mais de la renommée des marques).
Certains ont ici sur-vendu l'arrivée de Factor qui devait faire franchir un cap à l'équipe, l'histoire aura jugé.
Equipements/Matos 2019
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Equipements/Matos 2019
Je suis totalement d'accord avec toi, Eddy Merckx, ça fait clairement cheap comme marque. Quand on pense que Time n'a pas d'équipe. 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Time ne développe même plus de vélo de CLM de souvenir non ? Puis déjà en 2012 Coppel préférait rouler en Trek maquillé
In Vendée U We Trust 

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Factor n'avait pas de vélo de chrono au moment où ils sont arrivés chez AG2R (bien que certains aient parlé d'un partenariat "stratégique" sur ce sujet...).CrocoboyMr0 a écrit : 14 oct. 2018, 13:37 Time ne développe même plus de vélo de CLM de souvenir non ? Puis déjà en 2012 Coppel préférait rouler en Trek maquillé
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Il manque clairement un partenariat technique à Ag2r...
L'exemple de l'équipe à Madiot et Lapierre montre que c'est un plus pour les coureurs.
Là, on a clairement l'impression que c'est juste une histoire de sponsoring.
La marque verse de la thune et c'est tout ce qui intéresse l'équipe.
Peut-être qu'avec Ridley en sous-main, les Cycles Eddy Merckx offriront à Ag2r le partenaire technique qui manque à cette équipe.
En tous les cas, Venturini va être content, il va avoir de vrais vélos de cyclo-cross !

A priori problèmes financiers chez Factor qui n'a pas encore pu verser ce qu'il devait à AG2R, celle ci négocie donc avec Ridley et Time d'après Matos Vélo: https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019
Belle bête Cervélo pour Sunweb !

BMC pour Dimension Data
Giant pour CCC
Belle bête Cervélo pour Sunweb !

BMC pour Dimension Data
Giant pour CCC
-
- Equipier de luxe
Un petit coup de pub pour le site en question, mais tout a déjà été dit. Pas de nouveauté dans les annonces.Cunego30 a écrit : 14 oct. 2018, 22:41 A priori problèmes financiers chez Factor qui n'a pas encore pu verser ce qu'il devait à AG2R, celle ci négocie donc avec Ridley et Time d'après Matos Vélo: https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
CrocoboyMr0 a raison de souligner que Time n'est plus le partenaire technique qu'il a pu être il y a quelques années.El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 13:32 Je suis totalement d'accord avec toi, Eddy Merckx, ça fait clairement cheap comme marque. Quand on pense que Time n'a pas d'équipe.![]()
En chrono, Coppel roulait effectivement avec un Trek maquillé.
Le sponsoring pro implique de gros moyens. Time a failli se mettre sur la paille du temps où la marque sponsorisait 2 teams pros et pas des moindres (Quick Step et Bouygues Télécom).
Je doute que Time se risque à nouveau à cette folie des grandeurs et si elle vient à équiper Ag2r, je ne pense pas que ça soit techniquement mieux que Merckx.
Il ne faut pas se leurrer, c'est Ridley qui sera le vrai fournisseur.
Le truc qui m'inquiète un peu, c'est la manière de fonctionner de Lavenu. L'argent, c'est une chose mais pour une équipe comme Ag2r, il y a une obligation d'avoir une véritable relation technique...

-
- Equipier de luxe
Ta première remarque est exact. Rarement avoué, mais il suffisait à l'époque de côtoyer sur un salon les commerciaux pour l'apprendre.-Kasseifretter- a écrit : 15 oct. 2018, 07:10
Le sponsoring pro implique de gros moyens. Time a failli se mettre sur la paille du temps où la marque sponsorisait 2 teams pros et pas des moindres (Quick Step et Bouygues Télécom).
Le truc qui m'inquiète un peu, c'est la manière de fonctionner de Lavenu. L'argent, c'est une chose mais pour une équipe comme Ag2r, il y a une obligation d'avoir une véritable relation technique...
![]()
Pour la deuxième, je ne sais pas si tu as vu la nouvelle gamme Merckx, mais on va vite voir si ce sont des "vrais" Merckx, ou des Ridley avec le badge Merckx. Pas du tout les mêmes cadres, mais en finalité, ce sera Ridley le maître d'oeuvre.
Pour Lavenu, il est exact de constater qu'AG2R change très souvent d'équipementiers et ne permet pas de développement technique comme peut faire par exemple, et cela a été dit plus haut, Lapierre avec FDJ.
Complètement d'accord avec ça, idem pour le post de Cuvet plus haut.-Kasseifretter- a écrit : 15 oct. 2018, 07:10CrocoboyMr0 a raison de souligner que Time n'est plus le partenaire technique qu'il a pu être il y a quelques années.El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 13:32 Je suis totalement d'accord avec toi, Eddy Merckx, ça fait clairement cheap comme marque. Quand on pense que Time n'a pas d'équipe.![]()
En chrono, Coppel roulait effectivement avec un Trek maquillé.
Je doute que Time se risque à nouveau à cette folie des grandeurs et si elle vient à équiper Ag2r, je ne pense pas que ça soit techniquement mieux que Merckx.
![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Eddy Merckx détient encore 15% des parts au sein de la firme. 80 % du capital appartient à la société à portefeuille Sobradis. Les 5 % restants sont répartis au sein du management.Super_Cuvet a écrit : 14 oct. 2018, 13:20 Sans vouloir manquer de respect à Eddy Merckx (qui, j'ai cru comprendre, n'a plus grande chose à vois avec sa marque),
En effet, Tommeke s'était plaint du fait que, à cause de sa puissance, le cadre "torchait" en plein sprint et entrainait des sauts de chaine. La collaboration n'a pas été prolongée après la première année, si je me souviens bien...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le seul truc cool de cette collaboration avait été une campagne de pub plutôt sympa...

-
- Equipier de luxe
La collaboration a duré deux années. 2010.2011. Je crois que le summum avait été atteint avec le bris de cadre de Boonen sur le pavé d'Arenberg en 2011.DanielH a écrit : 15 oct. 2018, 18:05
En effet, Tommeke s'était plaint du fait que, à cause de sa puissance, le cadre "torchait" en plein sprint et entrainait des sauts de chaine. La collaboration n'a pas été prolongée après la première année, si je me souviens bien...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
J'avoue que je n'accorde pas un intérêt fou aux Cycles Merckx !flahutes12 a écrit : 15 oct. 2018, 08:14 ... je ne sais pas si tu as vu la nouvelle gamme Merckx, mais on va vite voir si ce sont des "vrais" Merckx, ou des Ridley avec le badge Merckx. Pas du tout les mêmes cadres, mais en finalité, ce sera Ridley le maître d'oeuvre.
...

Pour tout dire, même si c'est revenu assez vite dans ma mémoire, sur le moment, j'avais un peu zappé le rachat par Ridley.

Je reconnais même être un peu moins au fait des gammes des marques qu'à une certaine époque.
Je jette un œil aux gammes de cyclo-cross car je prévois à terme de changer mon vieux... Ridley (

Mais promis, j'irai faire un tour sur le site Merckx !

C'est officiel : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019
Les lignes du cadre ne font vraiment pas rêver (difficile le passage après Factor ceci dit), et si c'est la couleur définitive, elle est vraiment sans imagination.
Les lignes du cadre ne font vraiment pas rêver (difficile le passage après Factor ceci dit), et si c'est la couleur définitive, elle est vraiment sans imagination.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Pour la couleur, comme précisé par Guillaume c'est imaginé. Il s'agit bien d'un Merckx , un EM 525, mais attendons la présentation officielle. L'absence d'un vélo CLM ne posera pas de problème. Quand on voit les performance de Campenaerts, Ridley semble savoir faire un vélo pour cette discipline.On3 a écrit : 16 oct. 2018, 10:19 C'est officiel : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019
Par contre, dans l'article, on parle de 2019. J'espère que la collaboration durera dans le temps, pour éviter que chaque année, on reparte sur de nouvelles bases.
La couleur c'est l’imagination de matos-velo, donc y'a plus qu'à espérer une peinture qui habille/cache un peu mieux les lignes de ce vilain cadre. :)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vraiment cheap à coté de la version perso de Bardet ou de celui de Naesen en champion de Belgique...On3 a écrit : 16 oct. 2018, 10:19 C'est officiel : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -pour-2019
Pilote de C15 mutin