Ça c'est vraiment l'argument ultime.Le sucre sportif a écrit : 15 oct. 2018, 20:57 Des panneaux comme cela, ils y en a beaucoup à Rennes, et ils sont mis en évidence. Du coup je n'ai jamais eu de soucis mais ça doit dépendre des endroits et aussi pendant les heures de pointes, les automobilistes qui se font "gruger" doivent être moins tolérant que lorsqu'il y a peu de circulation et que l'automobiliste est peu ralenti par le feu![]()
Clairement, je me dis que la moitié des gars qui me klaxonnent dans ces conditions, c'est parce qu'ils ragent de pas pouvoir aller plus vite. Du coup, ça me met un peu de baume au cœur, j'espère que la fameuse altercation arrive et je me vois tranquillement expliquer au gars que s'il veut aller plus vite, il n'a qu'à prendre son vélo.
Edit : Vitesse moyenne d'une automobile en ville en France = 14km/h (chiffre datant de ~2016 il me semble).
Selon les villes je suppose que c'est plus ou moins, j'ai vu certains annoncer entre 14 et 17km/h selon les villes. Dans tous les cas, tu vas plus vite à vélo.