C’est ce que je voulais dire dans un post précédent par « si c’est de courir comme la Vuelta 2018 qui le libère... »
Néanmoins il aura a priori « l’équipe-type » autour de lui au Tour 2019 et ce sera un gros objectif de sa saison, il ne pourra pas avoir une approche aussi relax.
Mais prendre un peu de distance avec le général pour éviter le sentiment négatif que tout est fichu au premier pépin, sans lâcher l’affaire pour autant, ça peut être un choix valable.
Ça ne plaira pas à l’ami Vélomen
Ça se défend aussi oui.veji2 a écrit : 15 oct. 2018, 16:23 (EDIT en réponse à Richard) Raisonnons en sens inverse. Pinot il a gagné des étapes de montagne, quelques CLMs, il a gagné un monument.. Alors oui il pourrait délaisser les CG pour viser les étapes et les maillots à pois.. Mais dans le fond, les étapes, il ne les a pas déjà ? Pour Pinot gagner encore 2/3 étapes de montagne sur chacun des GT sur les 5/7 ans de carrière qu'il lui reste, ça changerait quoi par rapport au palmarès qu'il a déjà ?
Dans le fond gagner des CG, c'est au contraire ce qu'il lui reste à faire. Le reste il a prouvé qu'il pouvait le faire. il a gagné à l'Alpe, à Covadonga etc. En un sens ce sont les CG qu'il reste. Alors oui il pourrait peut être viser d'abord des CG d'une semaine. Je pourrais par exemple imaginer qu'il vise à fond les CG de courses d'une semaine mais se mette moins de pression pour le CG des GT dans un premier temps, mais dans le fond je pense que les CG sont ce qui lui manque.
Je serais Pinot je me dirais "j'ai prouvé cette année que je pouvais être plus fort que tous les autres sur un jour, j'ai battu les meilleurs à la Vuelta et au Lombardie, maintenant je veux enfin gagner une course par étape WT, le Tour, on verra, j'ajusterai, mais je veux gagner une course par étape WT d'une semaine dès l'an prochain, c'est ça la prochaine étape."
C’etait d’ailleurs un peu son « verrou » ces dernières saisons : d’abord gagner une course d’une semaine.
Ce qu’il aurait pu faire au Tirreno amputé, et qu’il a fini par faire au Tour des Alpes.
Bon c’est pas WT mais ça viendra !
Il va pouvoir en courir plus s’il ne fait que le Tour l’an prochain, c’est la bonne année pour ça.
Après quelle ue soit la manière (podium, top 5 ? Étapes, pois...) il a besoin de reprendre le fil de façon positive avec le Tour en 2019 pour tourner definitivement la page de son rapport compliqué avec cette course - se réconcilier comme dit Liam.