Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur. Elle prend encore une autre dimension aujourd'hui.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec toi, mais sa victoire, Thibaut Pinot , il ne la doit à personne. Pour Nono, des circonstances favorables dans le dernier kilomètre lui ont permis d'accrocher MSR.Noé a écrit : 13 oct. 2018, 17:36 Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur.
Je ne vois pas le rapportflahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 18:43Je suis d'accord avec toi, mais sa victoire, Thibaut Pinot , il ne la doit à personne. Pour Nono, des circonstances favorables dans le dernier kilomètre lui ont permis d'accrocher MSR.Noé a écrit : 13 oct. 2018, 17:36 Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur.

Immature et juvénile.
Qu'est-ce qui nous dit que Bouhanni (sans sont probleme de derailleur) et Gaviria (sans sa chute) aurait battu Demare ?flahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 18:43Je suis d'accord avec toi, mais sa victoire, Thibaut Pinot , il ne la doit à personne. Pour Nono, des circonstances favorables dans le dernier kilomètre lui ont permis d'accrocher MSR.Noé a écrit : 13 oct. 2018, 17:36 Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur.
Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
pfffoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuTeteoo a écrit : 13 oct. 2018, 23:17 Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
Une des plus grande victoire de l'équipe et tu trouve le moyen de te plaindre....
Gaudu s'est raté, tout comme Bardet, Yates, Valverde....c'est une course d'un jour, tu peux pas te cacher comme sur les GT ou des fois des coureurs sont pas bien mais on le voit pas car il se passe rien.
Dernière modification par rbl85 le 13 oct. 2018, 23:29, modifié 1 fois.
Tu passes une bonne soirée Jean-Michel Premier-Degré sinon ?rbl85 a écrit : 13 oct. 2018, 23:24pfffoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuTeteoo a écrit : 13 oct. 2018, 23:17 Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
Une des plus grande victoire de l'équipe et tu trouve le moyen de te plaindre....
Gaudu s'est raté, tout comme Bardet, Yates, Valverde....c'est une course d'un jour, tu peux pas te cacher comme les GT ou des fois des coureurs sont pas bien mais on le voit pas car il se passe rien.
Oui ca va, pourrait être pireLiam a écrit : 13 oct. 2018, 23:29Tu passes une bonne soirée Jean-Michel Premier-Degré sinon ?rbl85 a écrit : 13 oct. 2018, 23:24
pfffoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu
Gaudu s'est raté, tout comme Bardet, Yates, Valverde....c'est une course d'un jour, tu peux pas te cacher comme les GT ou des fois des coureurs sont pas bien mais on le voit pas car il se passe rien.

Teteoo a écrit : 13 oct. 2018, 23:17 Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..

En revanche, j'ai été agréablement surpris de la prestation de Reichenbach !
Immature et juvénile.
Pour le coup je suis pas du tout surpris, si il descendait pas comme une grand mere il aurait finit avec le groupe qui se joue la 3eme place. Au sommet du Civiglio il est avec Pozzo, Wellens....
-
- Equipier de luxe
Permets moi d'avoir un doute. Désolé la victoire de Thibaut Pinot ne souffre d'aucun doute, et il a rajouté la manière, même si je suis d'accord pour dire que la victoire de Démarre sur MSR est également une belle victoire. Profiter des circonstances fait parti de la course, et il a été là au moment qu'il fallait.rbl85 a écrit : 13 oct. 2018, 22:25
Qu'est-ce qui nous dit que Bouhanni (sans sont probleme de derailleur) et Gaviria (sans sa chute) aurait battu Demare ?
- Le sucre sportif
- Leader
De mémoire, ce sont Gaviria et Bouhanni qui partent à la faute. Il ne faut pas oublier que MSR, c'est 300kms de vélo, les coureurs ne sont plus très frais dans le final et font des erreurs qui paraissent stupides, mais compréhensible lorsque l'on se replace dans le contexte. Cavendish cette année en est un exemple parlant. Si Gaviria tombe et que Bouhanni a un saut de chaîne, c'est avant tout de leur faute. Ce ne sont pas des choses qui arrivent par hasard. Les qualités de Démare, ce sont d'être un sprinteur endurant : il est plus frais et arrive à garder sa pointe de vitesse pendant que les autres sont cramés.
Démare mérite autant que Pinot. C'est moins flagrant mais il gagne à la régulière, les erreurs d'appréciation sont légions dans le final de MSR, et cela permet de faire la sélection avec les coureurs cramés qui même en arrivant à tenir les roues, ne peuvent s'imposer.
On notera également que la FDJ se comporte en patron sur la Primavera, cette année ils ont assumé avec la Bahraïn, tout comme sur ce Lombardie. Ce n'est pas qu'une affaire de leader, il y a toute l'équipe qui est au diapason
Démare mérite autant que Pinot. C'est moins flagrant mais il gagne à la régulière, les erreurs d'appréciation sont légions dans le final de MSR, et cela permet de faire la sélection avec les coureurs cramés qui même en arrivant à tenir les roues, ne peuvent s'imposer.
On notera également que la FDJ se comporte en patron sur la Primavera, cette année ils ont assumé avec la Bahraïn, tout comme sur ce Lombardie. Ce n'est pas qu'une affaire de leader, il y a toute l'équipe qui est au diapason

Justement, c'est cette prestation qui m'a surpris. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi fort.rbl85 a écrit : 13 oct. 2018, 23:51Pour le coup je suis pas du tout surpris, si il descendait pas comme une grand mere il aurait finit avec le groupe qui se joue la 3eme place. Au sommet du Civiglio il est avec Pozzo, Wellens....Noé a écrit : 13 oct. 2018, 23:37
![]()
En revanche, j'ai été agréablement surpris de la prestation de Reichenbach !
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader
Reichenbach pourrait être leader dans une autre équipe, c'est là que Pinot est fort, il arrive à fédérer autour de lui, il a l'aura d'un Froome 

C'est vrai ,il a l'air de fédérer ...
d'etre un leader apprécié par ses équipiers ce qui le rend attachant et je ne crois pas que ce soit de la com(comme démare)
vincent à l'air de s'intégrer au groupe et si kung frankiny et madouas(pas de doute) trouve leur place
ça peut faire mal l'année prochaine
d'etre un leader apprécié par ses équipiers ce qui le rend attachant et je ne crois pas que ce soit de la com(comme démare)
vincent à l'air de s'intégrer au groupe et si kung frankiny et madouas(pas de doute) trouve leur place
ça peut faire mal l'année prochaine
Madouas j'aimerais le voir sur MSR, je suis sur qu'il a déjà la caisse pour être utile a Demare dans le final
Je ne crois pas trop à l'erreur de braquet dans le Sormano pour Gaudu. Je pense plutôt que sa chute de mercredi a laissé quelques séquelles.
La chute lui a rien fait du tout, au pire il s'est égratigné la paume de la mainmarooned a écrit : 14 oct. 2018, 11:44 Je ne crois pas trop à l'erreur de braquet dans le Sormano pour Gaudu. Je pense plutôt que sa chute de mercredi a laissé quelques séquelles.

ce qui pour un cycliste peut être quelque peu handicapant...
Reichenbach refuse d'être leader, il n'aime pas ça et ne supporte pas la pression qui va avec.Le sucre sportif a écrit : 14 oct. 2018, 09:30 Reichenbach pourrait être leader dans une autre équipe, c'est là que Pinot est fort, il arrive à fédérer autour de lui, il a l'aura d'un Froome![]()
En Lombardie,il n'a pas eu besoin de bosser pour Pinot et aurait pu faire son top 10 s'il était plus adroit en descente.