Le Tour de Lombardie -112ème édition - 13/10/2018
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: Le Tour de Lombardie -112ème édition - 13/10/2018
J'espère que le TDF ne pèsera pas trop sur les votes mais le Vélo d'Or cette année est sans conteste pour Thibaut Pinot. Le Tour des Alpes, avec la manière, deux étapes mythiques sur la Vuelta, Milan Turin et Tour de Lombardie, que faut il de plus pour en faire le coureur de l'année. Et c'est un fan de QSF et de Julian Alaphiippe qui le dit.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Nibali a attaqué à 5 km sur MSRflahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:58 Quelle saison. Sur les "Monuments" même si je n'aime pas trop l'expression, les vainqueurs ont gagné avec panache, avec la manière, en attaquant de loin. Que de grands et beaux vainqueurs, que ce soit Nibali, Tepstra, Sagan, Jungels et aujourd'hui Pinot. Bravo à eux cinq et vivement l'année prochaine.
Par contre, on peut souligner aujourd'hui son excellent travail d'équipier sur le Sormano.
Il a su mettre son orgueil de côté pour parfaitement mettre Pinot sur orbite, c'est beau.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Commencé à regarder la course à partir du Sormano, très sympa à suivre. Quand les équipiers sont fatigués (excepté Pellizzotti
) ça donne quand même des courses plus débridées.
En dehors de toute considération de performance pure, j'ai tout de même bien vibré pour la victoire de Pinot.
Le cyclisme est un des rares sports où on peut vibrer lors de longues minutes. Et merci à Roglic et Nibali d'avoir lancé la course de loin
En dehors de toute considération de performance pure, j'ai tout de même bien vibré pour la victoire de Pinot.
Le cyclisme est un des rares sports où on peut vibrer lors de longues minutes. Et merci à Roglic et Nibali d'avoir lancé la course de loin
- Le sucre sportif
- Leader

rbl85 a écrit : 13 oct. 2018, 17:53Tu peut revenir 4 heures en arrièreLe sucre sportif a écrit : 13 oct. 2018, 17:51 Si une âme charitable peut me conseiller un lien pour une rediff, je lui en serait reconnaissant ! Je dois attendre combien de temps pour revoir l'équipe 21 ?
Si j'avais su j'aurais vibré avec 2h d'écart, mais ça vaut le coup de revoir ça
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je voulais dire que l'attaque et le panache a eu raison d'un sprint pourri comme l'on a déjà eu sur ce genre de classique. Même si tu as raison pour Nibali et MSR.AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2018, 18:04Nibali a attaqué à 5 km sur MSRflahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:58 Quelle saison. Sur les "Monuments" même si je n'aime pas trop l'expression, les vainqueurs ont gagné avec panache, avec la manière, en attaquant de loin. Que de grands et beaux vainqueurs, que ce soit Nibali, Tepstra, Sagan, Jungels et aujourd'hui Pinot. Bravo à eux cinq et vivement l'année prochaine.![]()
Tu te places du point de vue de Pinot 'et Nibali), mais parles-en au Lotto-Jumbo de ce "formidable spectacle" au vue des risques qu'ils ont pris... Moi je pense qu'il se les mange d'avoir lancé la course de si loin et qu'ils auraient préférés faire mieux qu'une place de 10 !mazinho93 a écrit : 13 oct. 2018, 16:52
Si c est possible, arrêtons de justifier la passivité des équipes,! tu préfères voir ce type de spectacle ou les processions habituelles , ..?
nous devons nous réjouir de ce type de course et esperer que cela fasse boule de neige
....les coureurs l ont prouvé cet après-midi !
Mais oui, bien sûr qu'en tant que spectateur et fan de GFDJ et de Pinot, j'ai passé une aprem dingue devant mon poste !
c'est l avantage d êtres dans notre situation , nous pouvons demander le spectacle!BennyFDJ a écrit : 13 oct. 2018, 18:12Tu te places du point de vue de Pinot 'et Nibali), mais parles-en au Lotto-Jumbo de ce "formidable spectacle" au vue des risques qu'ils ont pris... Moi je pense qu'il se les mange d'avoir lancé la course de si loin et qu'ils auraient préférés faire mieux qu'une place de 10 !mazinho93 a écrit : 13 oct. 2018, 16:52
Si c est possible, arrêtons de justifier la passivité des équipes,! tu préfères voir ce type de spectacle ou les processions habituelles , ..?
nous devons nous réjouir de ce type de course et esperer que cela fasse boule de neige
....les coureurs l ont prouvé cet après-midi !
Mais oui, bien sûr qu'en tant que spectateur et fan de GFDJ et de Pinot, j'ai passé une aprem dingue devant mon poste !![]()
Je vais citer Kaamelott et Léodagan, le roi de Carmélide :
"Oh ça, demander, vous pouvez toujours..."

"Oh ça, demander, vous pouvez toujours..."
je viens de revoir la chute de Bardet , le pauvre photographe il n'y est pour pas grand chose !
son appareil était collé a son corps , la faute est surtout de cette voiture rouge de l'organisation que rétréci la chaussé et de Romain que était
encore bravo a Thibaut une victoire avec un V majuscule, rien a voir avec celle de Arnaud Demare au San Remo avec des zones d'hombres et la chute que lui a facilité la tache, dans ce Lombardia Thibaut a dominé les grands du cyclisme a la "régulière" et avec panache ! le double 'FIVE" a Bonnet et Roy c'est a passer en boucle
son appareil était collé a son corps , la faute est surtout de cette voiture rouge de l'organisation que rétréci la chaussé et de Romain que était
encore bravo a Thibaut une victoire avec un V majuscule, rien a voir avec celle de Arnaud Demare au San Remo avec des zones d'hombres et la chute que lui a facilité la tache, dans ce Lombardia Thibaut a dominé les grands du cyclisme a la "régulière" et avec panache ! le double 'FIVE" a Bonnet et Roy c'est a passer en boucle
Formidable course et quelle belle victoire pour Pinot
Cela fait plaisir de vivre en direct ce genre de moments
Sinon je suis du même avis que ceux qui pensent que Sky décide quasiment quand elle veut du spectacle de la course.
Evidemment, ils ne peuvent pas cadenasser chaque course de la saison, mais sur plusieurs de leurs objectifs majeurs, quand ils sont tous au top c'est l'ennui total assuré.
Heureusement qu'ils n'en ont rien à cirer de la Lombardie qui est en toute fin de saison, car avec le train Sky de Juillet, la course est chiante à mourir 9 fois sur 10
Cela fait plaisir de vivre en direct ce genre de moments
Sinon je suis du même avis que ceux qui pensent que Sky décide quasiment quand elle veut du spectacle de la course.
Evidemment, ils ne peuvent pas cadenasser chaque course de la saison, mais sur plusieurs de leurs objectifs majeurs, quand ils sont tous au top c'est l'ennui total assuré.
Heureusement qu'ils n'en ont rien à cirer de la Lombardie qui est en toute fin de saison, car avec le train Sky de Juillet, la course est chiante à mourir 9 fois sur 10
C'est ce qu'il disait en interview. Il est heureux d'être en vacances mais il y aurait encore eu des courses il aurait enchaîné après le Lombardie en expliquant qu'il était dans la forme de sa vieflahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:54 Je pense que tout a été dit sur cette victoire de Thibaut Pinot. Il est sans conteste LE coureur de cette fin de saison. Presque dommage que le saison se termine pour lui.
Si justement, la sienne...Fusagasuga2 a écrit : 13 oct. 2018, 17:49 Pas vu Sormano mais les 20 derniers km. Le plus costaud a gagné, Nibali obtient une belle deuxième place, repartir après s'être fait rejoindre, c'était très fort, Bernal bluffant après tant de semaines out (mais c'est un habitué).
Concernant le débat des courses d'attaque qui tiennent tant au coeur de Mazinho (et de bcp d'autres aussi dont moi) j'aurais quand même tendance à penser que le fait qu'on soit dans une classique, avec rien à perdre le lendemain, joue un rôle déterminant même si ce n'est peut être pas le seul élément (un Nibali qui visiblement a attaqué là où bcp se seraient montrés attentifs, pas d'équipe super forte pour contrôler....).

( foto di Primo et Giovanna )
Mais que tu es cynique ce soir, c'est pas possibleAlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2018, 18:04Nibali a attaqué à 5 km sur MSRflahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:58 Quelle saison. Sur les "Monuments" même si je n'aime pas trop l'expression, les vainqueurs ont gagné avec panache, avec la manière, en attaquant de loin. Que de grands et beaux vainqueurs, que ce soit Nibali, Tepstra, Sagan, Jungels et aujourd'hui Pinot. Bravo à eux cinq et vivement l'année prochaine.![]()
Par contre, on peut souligner aujourd'hui son excellent travail d'équipier sur le Sormano.
Il a su mettre son orgueil de côté pour parfaitement mettre Pinot sur orbite, c'est beau.![]()

Groupama-FDJ
-

(giovanna & primo )