Le Tour de Lombardie -112ème édition - 13/10/2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Le Tour de Lombardie -112ème édition - 13/10/2018

mazinho93 a écrit : 13 oct. 2018, 16:52

Si c est possible, arrêtons de justifier la passivité des équipes,! tu préfères voir ce type de spectacle ou les processions habituelles , ..?

nous devons nous réjouir de ce type de course et esperer que cela fasse boule de neige
....les coureurs l ont prouvé cet après-midi !
Tu te places du point de vue de Pinot 'et Nibali), mais parles-en au Lotto-Jumbo de ce "formidable spectacle" au vue des risques qu'ils ont pris... Moi je pense qu'il se les mange d'avoir lancé la course de si loin et qu'ils auraient préférés faire mieux qu'une place de 10 !

Mais oui, bien sûr qu'en tant que spectateur et fan de GFDJ et de Pinot, j'ai passé une aprem dingue devant mon poste ! :smile:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 13 oct. 2018, 18:12
mazinho93 a écrit : 13 oct. 2018, 16:52

Si c est possible, arrêtons de justifier la passivité des équipes,! tu préfères voir ce type de spectacle ou les processions habituelles , ..?

nous devons nous réjouir de ce type de course et esperer que cela fasse boule de neige
....les coureurs l ont prouvé cet après-midi !
Tu te places du point de vue de Pinot 'et Nibali), mais parles-en au Lotto-Jumbo de ce "formidable spectacle" au vue des risques qu'ils ont pris... Moi je pense qu'il se les mange d'avoir lancé la course de si loin et qu'ils auraient préférés faire mieux qu'une place de 10 !

Mais oui, bien sûr qu'en tant que spectateur et fan de GFDJ et de Pinot, j'ai passé une aprem dingue devant mon poste ! :smile:
c'est l avantage d êtres dans notre situation , nous pouvons demander le spectacle!
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais citer Kaamelott et Léodagan, le roi de Carmélide :
"Oh ça, demander, vous pouvez toujours..."
:wink:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je viens de revoir la chute de Bardet , le pauvre photographe il n'y est pour pas grand chose !
son appareil était collé a son corps , la faute est surtout de cette voiture rouge de l'organisation que rétréci la chaussé et de Romain que était :pt1cable:
encore bravo a Thibaut une victoire avec un V majuscule, rien a voir avec celle de Arnaud Demare au San Remo avec des zones d'hombres et la chute que lui a facilité la tache, dans ce Lombardia Thibaut a dominé les grands du cyclisme a la "régulière" et avec panache ! le double 'FIVE" a Bonnet et Roy c'est a passer en boucle :pompom:
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Formidable course et quelle belle victoire pour Pinot :applaud: :hole:
Cela fait plaisir de vivre en direct ce genre de moments :glasses:

Sinon je suis du même avis que ceux qui pensent que Sky décide quasiment quand elle veut du spectacle de la course.
Evidemment, ils ne peuvent pas cadenasser chaque course de la saison, mais sur plusieurs de leurs objectifs majeurs, quand ils sont tous au top c'est l'ennui total assuré.
Heureusement qu'ils n'en ont rien à cirer de la Lombardie qui est en toute fin de saison, car avec le train Sky de Juillet, la course est chiante à mourir 9 fois sur 10 :rieur:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:54 Je pense que tout a été dit sur cette victoire de Thibaut Pinot. Il est sans conteste LE coureur de cette fin de saison. Presque dommage que le saison se termine pour lui.
C'est ce qu'il disait en interview. Il est heureux d'être en vacances mais il y aurait encore eu des courses il aurait enchaîné après le Lombardie en expliquant qu'il était dans la forme de sa vie
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 13 oct. 2018, 17:49 Pas vu Sormano mais les 20 derniers km. Le plus costaud a gagné, Nibali obtient une belle deuxième place, repartir après s'être fait rejoindre, c'était très fort, Bernal bluffant après tant de semaines out (mais c'est un habitué).
Concernant le débat des courses d'attaque qui tiennent tant au coeur de Mazinho (et de bcp d'autres aussi dont moi) j'aurais quand même tendance à penser que le fait qu'on soit dans une classique, avec rien à perdre le lendemain, joue un rôle déterminant même si ce n'est peut être pas le seul élément (un Nibali qui visiblement a attaqué là où bcp se seraient montrés attentifs, pas d'équipe super forte pour contrôler....).
Si justement, la sienne...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
( foto di Primo et Giovanna )
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2018, 18:04
flahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:58 Quelle saison. Sur les "Monuments" même si je n'aime pas trop l'expression, les vainqueurs ont gagné avec panache, avec la manière, en attaquant de loin. Que de grands et beaux vainqueurs, que ce soit Nibali, Tepstra, Sagan, Jungels et aujourd'hui Pinot. Bravo à eux cinq et vivement l'année prochaine.
Nibali a attaqué à 5 km sur MSR :genance:
Par contre, on peut souligner aujourd'hui son excellent travail d'équipier sur le Sormano.
Il a su mettre son orgueil de côté pour parfaitement mettre Pinot sur orbite, c'est beau. :jap:
Mais que tu es cynique ce soir, c'est pas possible :wink:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Groupama-FDJ
-
Image
(giovanna & primo )
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a été persévérant en attaquant autant dans le Civiglio, l'image ou Nibali coince prouve qu'il a franchit un palier, Il doit croire en sa force même si le gars reviens a chaque fois dans la roue avec la Pokerface.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 13 oct. 2018, 19:24
AlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2018, 18:04

Nibali a attaqué à 5 km sur MSR :genance:
Par contre, on peut souligner aujourd'hui son excellent travail d'équipier sur le Sormano.
Il a su mettre son orgueil de côté pour parfaitement mettre Pinot sur orbite, c'est beau. :jap:
Mais que tu es cynique ce soir, c'est pas possible :wink:
Plus que d'habitude ? :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Cette victoire de Pinot,c'est une oeuvre d'art !! :applaud:

Jamais je ne l'aurais cru capable de dominer la course comme ça : il a été bon partout :dans les montées, dans les descentes et sur le plat !!
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel pied, cette victoire de Pinot ! Quel beau coureur, quel homme attachant !
Il construit bien sa carrière, ne se laisse pas décourager par les défaites et là son palmarès commence vraiment à avoir de la gueule ! Ce qui est impressionnant, c'est que malgré des défauts qui semblaient presque rédhibitoires à ses débuts (la capacité à frotter, les descentes), il est parvenu à devenir un coureur extrêmement complet, en gommant ces défauts (il ne sera certes jamais le meilleur descendeur du peloton, mais ce n'est plus un véritable handicap).

Sinon, je suis une fois de plus très impressionné par Bernal. En plus de tout son talent quand ça grimpe, le bougre est un sacré descendeur ! Il a tout pour devenir la grande star du peloton et je regrette qu'il court dans une équipe horripilante...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 13 oct. 2018, 16:45 Lombardie 2018, le moment où les courbes de carrière de Pinot et Nibali se croisent peut-être définitivement :study:
Y en a un qui de son propre aveu est dans la forme de sa vie et l'autre qui revient péniblement de la plus grosse blessure de sa carrière quand même .
rbl85
Leader
Leader

Wombat a écrit : 13 oct. 2018, 20:45
MiguelDelgado2 a écrit : 13 oct. 2018, 16:45 Lombardie 2018, le moment où les courbes de carrière de Pinot et Nibali se croisent peut-être définitivement :study:
Y en a un qui de son propre aveu est dans la forme de sa vie et l'autre qui revient péniblement de la plus grosse blessure de sa carrière quand même .
Oui mais je pense que le Nibali d'aujourd'hui etait a sont meilleur niveau. les chiffres tendent a le montrer, lui et Pinot ont par exemple battu le record de la montée du Mur de Sormano de 20s
Noé
Modérateur
Modérateur

Bel article de Pierre Carrey sur ce Tour de Lombardie, c'est un plaisir lorsqu'une belle plume se met au service d'un sport qui s'y prête bien :
https://www.liberation.fr/sports/2018/1 ... ue_1685159
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 13 oct. 2018, 21:09
Wombat a écrit : 13 oct. 2018, 20:45

Oui mais je pense que le Nibali d'aujourd'hui etait a sont meilleur niveau. les chiffres tendent a le montrer, lui et Pinot ont par exemple battu le record de la montée du Mur de Sormano de 20s
D'un autre côté, rarement la bataille n'a été lancée dès le Sormano, et le pied a été très rapide.
Et puis, si Nibali a décidé d'attaquer dès le Sormano, c'est peut-être parce qu'il pensait qu'il n'aurait pas le jus nécessaire pour faire la différence dans le final (comme Bernal qui a expliqué avoir tout donné en haut du Sormano et dans le descente car il savait qu'ensuite, il ne pourrait plus faire grand-chose).
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Victoire très impressionnante de Pinot, c'était le plus fort de bout en bout, il a eu les cojones de suivre le bon coup de favoris-outsiders pendant que les autres favoris n'y ont pas cru. Ca fait plaisir de voir un tel récital et c'est mérité pour lui :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 13 oct. 2018, 21:18
rbl85 a écrit : 13 oct. 2018, 21:09

D'un autre côté, rarement la bataille n'a été lancée dès le Sormano, et le pied a été très rapide.
Et puis, si Nibali a décidé d'attaquer dès le Sormano, c'est peut-être parce qu'il pensait qu'il n'aurait pas le jus nécessaire pour faire la différence dans le final (comme Bernal qui a expliqué avoir tout donné en haut du Sormano et dans le descente car il savait qu'ensuite, il ne pourrait plus faire grand-chose).
Nibali a dit qu'il voulait simplement revenir sur Roglic et attendre ses équipiers, sauf que Pinot a relancer et ils se sont retrouvé avec un bel avantage au sommet.
Répondre