Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Non mais faire sauter les équipiers de loin c’est très bien hein. Maintenant quand les équipiers sont plus fort que les leaders des autres équipes, on fait comment?
quel pessimisme ! mais rassures moi tu préfères quand même le spectacle du jour au habituels processions du tour !
Ce n’est pas pessismiste c’est la réalité aujourd’hui. Quand tu vois que les mecs peuvent se permettre de laissé Thomas seul pendant que Bernal s’occupe de troisième place de Froome...
Oui bien évidemment que je préfère ce genre de course mais je vois pas ce que ça change. Si on veut avoir ça plus souvent il faut corriger les bonnes choses. Et je pense qu’une limitation de la puissance des équipes aura bien plus d’impact qu’autre chose.
veji2 a écrit : 13 oct. 2018, 17:29
Ce lombardie peut être le déclic pour pinot que les mondiaux avaient été pour Evans. Le truc qui fait basculer la confiance du bon côté.
Oui, et plus généralement, sa deuxième partie de saison. Il a vraiment su rebondir après son Giro, et c'est prometteur pour les prochaines saisons.
Akaion a écrit : 13 oct. 2018, 16:55
Quelle grande course, quelle belle émotion. On en parle demain dans les commissaires de course, mais vraiment apprécié car il y avait la manière.
combien de temps qu' on a pas vu des leaders de grands tours s attaquer à 50 km de l arrivée,?
merci ils ont fait honneur au cyclisme !
Kruijswijk a attaqué à 80kms de l'arrivée sur le tour de France. Quintana a fait un raid solitaire au tour de Suisse, pour tenter d'aller chercher la gagne. Froome également a attaqué de loin sur le Giro
Bravo Pinot en tout cas, perso je suis déçu de ne pas avoir pu suivre cette victoire
quel pessimisme ! mais rassures moi tu préfères quand même le spectacle du jour au habituels processions du tour !
Ce n’est pas pessismiste c’est la réalité aujourd’hui. Quand tu vois que les mecs peuvent se permettre de laissé Thomas seul pendant que Bernal s’occupe de troisième place de Froome...
Oui bien évidemment que je préfère ce genre de course mais je vois pas ce que ça change. Si on veut avoir ça plus souvent il faut corriger les bonnes choses. Et je pense qu’une limitation de la puissance des équipes aura bien plus d’impact qu’autre chose.
ce n est pas le paramètre puissance sky qui compte selon moi, ce qui importe c 'est l état d esprit des coureurs et leur capacité à oser attaquer de loin !
Oui c est un risque , oui cela demande du panache mais n est ce pas cela l essence du cyclisme ?
pinot dans son itw évoque ce paramètre en substance il dit "je me sentais bien dans sormano, j ai pensé à attaquer mais je n aurais jamais Osé.....et nibali lui a osé comme me champion qu' il est..et je l ai suivi .."
Ce qui compte c est que les coureurs osent davantage ...
Attaquer de loin, ça a été dit c'est arrivé un certain nombre de fois, mais ça ne fonctionne que si l'armada des équipiers a été réduite sinon cela échoue pratiquement dans 90% des cas. Donc non l'état d'esprit ne suffit pas, loin de là.
La grande leçon d'une course comme ça, c'est qu'il faut se débarrasser loin de l'arrivée des équipiers pour qu'ensuite ça s'explique entre cadors.
Le cyclisme est chiant quand tout les leaders attendant qu'on les dépose au dernier raidard.
Et on l'a bien vu aujourd'hui dans la poursuite. Le groupe a laissé un seul coureur rouler et personne n'a relayé.
Les mecs préfèrent que l'écart grandisse plutôt que prendre quelques relais. Tellement l'habitude qu'on bosse pour eux.
Et là ils avaient des attaquants devant et ils ne les ont pas revu. Dans ce sens Nibali est vraiment un grand champion, un coureur à panache. Il mérite son immense palmarès.
Non mais faire sauter les équipiers de loin c’est très bien hein. Maintenant quand les équipiers sont plus fort que les leaders des autres équipes, on fait comment?
Déjà, faut pas les laisser mener toutes les bosses à leur train. Et faut pas me dire qu'il n'y a pas de leader capable de faire sauter les équipiers de la sky (par exemple). Mais faut avoir les couilles, de prendre le risque de perdre, comme a fait Nibali aujourd'hui, au contraire de beaucoup qui préfèrent assurer leur placette.
Pas vu Sormano mais les 20 derniers km. Le plus costaud a gagné, Nibali obtient une belle deuxième place, repartir après s'être fait rejoindre, c'était très fort, Bernal bluffant après tant de semaines out (mais c'est un habitué).
Concernant le débat des courses d'attaque qui tiennent tant au coeur de Mazinho (et de bcp d'autres aussi dont moi) j'aurais quand même tendance à penser que le fait qu'on soit dans une classique, avec rien à perdre le lendemain, joue un rôle déterminant même si ce n'est peut être pas le seul élément (un Nibali qui visiblement a attaqué là où bcp se seraient montrés attentifs, pas d'équipe super forte pour contrôler....).
derniercol a écrit : 13 oct. 2018, 17:45
Attaquer de loin, ça a été dit c'est arrivé un certain nombre de fois, mais ça ne fonctionne que si l'armada des équipiers a été réduite sinon cela échoue pratiquement dans 90% des cas. Donc non l'état d'esprit ne suffit pas, loin de là.
L'exemple de Quintana seul face à la BMC sur le tour de Suisse est parlant en effet. Là on a vu que Groupama et Bahraïn étaient les meilleures équipes, donc ils ont pu attaquer avec des coéquipiers qui contrôlent. C'est plus facile d'attaquer quand tu es dans la meilleure équipe que dans le cas inverse. C'est d'ailleurs la stratégie de la Quick Step sur les flandriennes. Si la Sky avait la même stratégie, je suis sûr qu'il aurait pu faire de gros dégâts en envoyant Bernal attaquer pendant que Froome et Thomas contrôlaient. Mais ils ont choisi d'assurer, c'est avant tout je pense la stratégie de la meilleure équipe qui défini si la course sera mouvementée.
Ce ne sont pas les coureurs qui font la course, mais les stratégies des équipes qui dominent
Si une âme charitable peut me conseiller un lien pour une rediff, je lui en serait reconnaissant ! Je dois attendre combien de temps pour revoir l'équipe 21 ?
Le sucre sportif a écrit : 13 oct. 2018, 17:51
Si une âme charitable peut me conseiller un lien pour une rediff, je lui en serait reconnaissant ! Je dois attendre combien de temps pour revoir l'équipe 21 ?
Je pense que tout a été dit sur cette victoire de Thibaut Pinot. Il est sans conteste LE coureur de cette fin de saison. Presque dommage que le saison se termine pour lui.
Si tu te rends sur le site de la Chaine L'Equipe 21, en accédant au live de la chaine, tu as la possibilité de reculer la vidéo de plusieurs heures en arrière.
Quelle saison. Sur les "Monuments" même si je n'aime pas trop l'expression, les vainqueurs ont gagné avec panache, avec la manière, en attaquant de loin. Que de grands et beaux vainqueurs, que ce soit Nibali, Tepstra, Sagan, Jungels et aujourd'hui Pinot. Bravo à eux cinq et vivement l'année prochaine.
J'espère que le TDF ne pèsera pas trop sur les votes mais le Vélo d'Or cette année est sans conteste pour Thibaut Pinot. Le Tour des Alpes, avec la manière, deux étapes mythiques sur la Vuelta, Milan Turin et Tour de Lombardie, que faut il de plus pour en faire le coureur de l'année. Et c'est un fan de QSF et de Julian Alaphiippe qui le dit.
flahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:58
Quelle saison. Sur les "Monuments" même si je n'aime pas trop l'expression, les vainqueurs ont gagné avec panache, avec la manière, en attaquant de loin. Que de grands et beaux vainqueurs, que ce soit Nibali, Tepstra, Sagan, Jungels et aujourd'hui Pinot. Bravo à eux cinq et vivement l'année prochaine.
Nibali a attaqué à 5 km sur MSR
Par contre, on peut souligner aujourd'hui son excellent travail d'équipier sur le Sormano.
Il a su mettre son orgueil de côté pour parfaitement mettre Pinot sur orbite, c'est beau.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Commencé à regarder la course à partir du Sormano, très sympa à suivre. Quand les équipiers sont fatigués (excepté Pellizzotti ) ça donne quand même des courses plus débridées.
En dehors de toute considération de performance pure, j'ai tout de même bien vibré pour la victoire de Pinot.
Le cyclisme est un des rares sports où on peut vibrer lors de longues minutes. Et merci à Roglic et Nibali d'avoir lancé la course de loin
Tu peut revenir 4 heures en arrière
Si j'avais su j'aurais vibré avec 2h d'écart, mais ça vaut le coup de revoir ça
flahutes12 a écrit : 13 oct. 2018, 17:58
Nibali a attaqué à 5 km sur MSR
Je voulais dire que l'attaque et le panache a eu raison d'un sprint pourri comme l'on a déjà eu sur ce genre de classique. Même si tu as raison pour Nibali et MSR.