jimmy39 a écrit : 10 oct. 2018, 09:52
Richard a écrit : 09 oct. 2018, 12:18
Fil conducteur
Et il aura bien raison d’ailleurs, mais ça n’empeche pas de chauffer Démare et de le convaincre qu’il y a un vrai coup à jouer !
C'est pas un vrai druide, mais il doit quand même avoir de sacrés talents d'illusioniste pour faire passer ses choix complètement foireux (et foirés) pour être le bon choix aux yeux du plus grand nombre
Bah à Bergen c’était le bon choix.
À la rigueur il aurait pu (dû) convaincre Démare d’organiser sa saison pour y être au top.
À Innsbrück ça n’a pas payé, mais on s’en tire avec une médaille d’argent, bon, rageant, on a tout dit dessus, mais il se serait fait dix fois plus lyncher pour tout autre résultat que le titre, quel que soit le scénario ou la/les médailles au bout, s’il avait laissé Alaphilippe livré à lui-même.
Et au Yorkshire, là comme ça en ayant vu rapide le parcours, ça risque d’être un match entre puncheurs et sprinteurs costauds, ça me paraîtrait logique d’emmener Démare et un groupe autour de lui +Alaphilippe voire Gallopin suivant sa forme, pour jouer les électrons libres dans une course de mouvement.
On peut aussi noter qu’il a réussi à recréer une adhésion et une unité des coureurs, pas évident, rappel il a pris la suite après Doha.
Je sais que Guimard a ses détracteurs et il n’est pas parfait, j’ai aussi en tête qu’à Bergen on a mal couru, que la course d’Alaphilippe lui sauve un peu la mise, mais je trouve qu’il y a pas mal de mauvaise foi là-dedans !