Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 9 octobre 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 9 octobre 2018
Saison terminé pour Alaf
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il ne fait pas la Lombardie ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nan, fin de saison pour lui
- allezlasse
- Modérateur
"After the Worlds, I have felt very tired and despite the fact I would have loved to do the Italian races, including Lombardia where I was second last year, it's the right decision to call it a season. It has already been a long season, from February until now, and with many objectives throughout, which were physically and mentally consuming. I have enjoyed many beautiful moments and nice victories with the team, from Colombia, where I debuted, to Slovakia, where I captured my last win, which I am grateful for. I want to finish on a high note and as I haven't been in a condition to train lately, there is no point in going to Italy. I will take some time to recover well and then start looking forward and preparing for 2019."
Read more at http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... RFOEzsY.99
http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... monte/3828
Read more at http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... RFOEzsY.99
http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... monte/3828
FDJ a de quoi durcir la course même si un Molard en plus ou un Preidler en forme aurait été bienvenumazinho93 a écrit : 09 oct. 2018, 17:32C est à se demander s il va demander à son équipe de controler la course samedi ...c est peut être un problème pour pinot voir bardet car il est impératif pour eux qu' il y ait une grosse selection sur le sormano.. ...or c est l équipe de nibali qui a fait ce travail de sape les années précédentes . .....-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 17:25 Nibali, il est loin d'avoir la même forme que l'an passé.
Le Lombardie arrive 2 semaines trop tôt on dirait (mais je ne l'excluerai pas totalement). Sa blessure du Tour a fait très mal, mais il faut aussi dire que c'est un coureur devenu diesel qui a besoin d'une très grande et longue préparation pour arriver au top.
Je doute fort que fdj ou ag2r en soit capable, or s ils ne le font pas on aura une courses tactique qui permettra à plus de coureurs d être présent dans le final .....mecaniquement cela réduira d autant les chances de victoire des français.. .
AG2R sans Latour Vuillermoz etc. ca fait un peu juste
Nibali a fait durcir dans Sormano en 2015 (Astana, avec un Diego Rosa de feu) mais pas plus que ça en 2017, et c’était d’ailleurs la... FDJ qui avait imprimé un gros tempo à l’approche (Gaudu) puis au pied (Molard) du Civiglio. Alors même que Reichenbach était absent.
Avec Léo Vincent qui peut faire le taf avant (Ghisallo), Gaudu pour Sormano puis Reichenbach pour le Civiglio c’est largement au niveau vu la forme qu’ils tiennent !
Surtout que Reichenbach me semble monstrueux depuis 2 courses
Pas compris son gros freinage juste avant qu'Uran n'attaque. Il est remonté plein pot le peloton et a freiné au lieu d'attaquer

Pour Gaudu je dirais qu’au contraire il pourra être très utile à pinot pour le TDF, Pinot aime lisser ses efforts et avoir quelqu’un qui l’emmene progressivement gaudu et reichenbach ça donne deux cartouches au lieu d’une et c’est un bel atout il a été très fort aujourd’hui
D’accord également sur le fait que Pinot qui était certainement le plus fort a peut être été trop attentiste en se livrant à fond il peut aller au bout avec Urán
D’accord également sur le fait que Pinot qui était certainement le plus fort a peut être été trop attentiste en se livrant à fond il peut aller au bout avec Urán
-
- Equipier de luxe
En espérant qu'il ne pleuve pas samedi, lui et Pinot peuvent partir dans le Sormano et finir tel Garzelli et Bettini sur LBL 2002

On verra bien, j ai des doutes car je n ai jamais vu la fdj capable de faire une sélection à même de propulser pinot vers une victoire ...Richard a écrit : 09 oct. 2018, 18:10FDJ a de quoi durcir la course même si un Molard en plus ou un Preidler en forme aurait été bienvenumazinho93 a écrit : 09 oct. 2018, 17:32
C est à se demander s il va demander à son équipe de controler la course samedi ...c est peut être un problème pour pinot voir bardet car il est impératif pour eux qu' il y ait une grosse selection sur le sormano.. ...or c est l équipe de nibali qui a fait ce travail de sape les années précédentes . .....
Je doute fort que fdj ou ag2r en soit capable, or s ils ne le font pas on aura une courses tactique qui permettra à plus de coureurs d être présent dans le final .....mecaniquement cela réduira d autant les chances de victoire des français.. .
Nibali a fait durcir dans Sormano en 2015 (Astana, avec un Diego Rosa de feu) mais pas plus que ça en 2017, et c’était d’ailleurs la... FDJ qui avait imprimé un gros tempo à l’approche (Gaudu) puis au pied (Molard) du Civiglio. Alors même que Reichenbach était absent.
Avec Léo Vincent qui peut faire le taf avant (Ghisallo), Gaudu pour Sormano puis Reichenbach pour le Civiglio c’est largement au niveau vu la forme qu’ils tiennent !
La plupart du temps ces gars à écartent vite , trop vite et le peloton est encore fourni derrière ......on est loin de l armada astana de 2015.....or pour gagner la lombarde il lui faudra une course dure ....il n a pas le punch suffisant pour créer un écart sur le civiglio.....
Dommage que molard ne soit pas la si je comprends bien .....gaudu et Vincent c est un peu soft j y crois pas trop pour une course de ce niveau et reichenbach ne pourra pas tout faire tout seul ...
En 2015 après le tempo astana; ils étaient 7 ou 8 en haut de sormano,bon j en demande pas tant à fdj , mais il faudrait qu' il monte ce col à un bon rythme, s il est escamoté pour moi pinot perd des chances de victoire
-
- Equipier de luxe
2015, la seconde meilleure version de Rosa sur les routes lombardes, pas sur que la FDJ ait un coureur capable de désosser le peloton comme l'avait fait le piémontais.
Pourtant il y a un an il est le seul à pouvoir attaquer dans le Civiglio.mazinho93 a écrit : 09 oct. 2018, 19:46On verra bien, j ai des doutes car je n ai jamais vu la fdj capable de faire une sélection à même de propulser pinot vers une victoire ...Richard a écrit : 09 oct. 2018, 18:10
FDJ a de quoi durcir la course même si un Molard en plus ou un Preidler en forme aurait été bienvenu
La plupart du temps ces gars à écartent vite , trop vite et le peloton est encore fourni derrière ......on est loin de l armada astana de 2015.....or pour gagner la lombarde il lui faudra une course dure ....il n a pas le punch suffisant pour créer un écart sur le civiglio.....
Dommage que molard ne soit pas la si je comprends bien .....gaudu et Vincent c est un peu soft j y crois pas trop pour une course de ce niveau et reichenbach ne pourra pas tout faire tout seul ...
En 2015 après le tempo astana; ils étaient 7 ou 8 en haut de sormano,bon j en demande pas tant à fdj , mais il faudrait qu' il monte ce col à un bon rythme, s il est escamoté pour moi pinot perd des chances de victoire
Attaquer en faisant un écart franc, s’entend, avec Nibali qui peut le rejoindre et c’est tout.
Et alors même qu’il n’y avait pas eu de forcing dans Sormano.
Doit bien y avoir une raison non ?
Les autres ont été entamés par le gros rythme de Molard et il est venu mettre la deuxième couche.
Alors ok il a dû s’y prendre à plusieurs fois, il l’a payé après, repris par quelques-uns des lâchés, mais il semble dans une condition supérieure cette année, peut-être que tout va s’aligner.
Vu comme Gaudu voltigeait aujourd’hui si on lui donne pour mission de faire Sormano à bloc, il peut très bien n’y avoir qu’une dizaine de coureurs en haut.
Dont Pinot et Reichenbach bien sûr.
D’autres auront sûrement le même intérêt (Bahreïn?)
Et t’inquiète pas pour ça je pense qu’ils sont bien conscients de la nécessité de durcir !
Je fais parti de ceux qui aurait aimé voir pinot avoir sa chance dans le final je fais aussi parti de ceux qui pense qu'il est plus fort que Bardet au sprint, qu'il a une bonne pointe de vitesse mais malgrès ça je pense aussi qu'il sprinte souvent mal et il fait souvent la meme erreur,celle de partir trop tot et d'arriver en bout de course. Aujourd'hui c'était flagrant il met un gouffre à tout le monde au démarrage mais le sprint s'éternise et il se fait passé parce qu'il n'a plus de force et décélère.LGDG a écrit : 09 oct. 2018, 17:14 Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
Sinon, n'est-ce pas une erreur de courir Milan-Turin dans l'optique du tour de Lombardie?
Le coureur qui le dominé aujoudhui au sprint ne boxe pas dans la même catégorie. ..il met plus de braquet et le débordé en deux coups de cuillère à pot !Bonobo07 a écrit : 09 oct. 2018, 20:35Je fais parti de ceux qui aurait aimé voir pinot avoir sa chance dans le final je fais aussi parti de ceux qui pense qu'il est plus fort que Bardet au sprint, qu'il a une bonne pointe de vitesse mais malgrès ça je pense aussi qu'il sprinte souvent mal et il fait souvent la meme erreur,celle de partir trop tot et d'arriver en bout de course. Aujourd'hui c'était flagrant il met un gouffre à tout le monde au démarrage mais le sprint s'éternise et il se fait passé parce qu'il n'a plus de force et décélère.LGDG a écrit : 09 oct. 2018, 17:14 Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
Sinon, n'est-ce pas une erreur de courir Milan-Turin dans l'optique du tour de Lombardie?
Même avec un sprint parfait il n aurait pad ou le battre.....
Nan mais même en lançant plus tard il fait 2 voir 3 car Kennaugh revenait bien sur la fin.Bonobo07 a écrit : 09 oct. 2018, 20:35Je fais parti de ceux qui aurait aimé voir pinot avoir sa chance dans le final je fais aussi parti de ceux qui pense qu'il est plus fort que Bardet au sprint, qu'il a une bonne pointe de vitesse mais malgrès ça je pense aussi qu'il sprinte souvent mal et il fait souvent la meme erreur,celle de partir trop tot et d'arriver en bout de course. Aujourd'hui c'était flagrant il met un gouffre à tout le monde au démarrage mais le sprint s'éternise et il se fait passé parce qu'il n'a plus de force et décélère.LGDG a écrit : 09 oct. 2018, 17:14 Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
C'est surtout que Pinot se lance trop tard dans la dernière montée. Le comportement de la FDJ a gâché le bon travail de Gaudu lorsque Reichenbach laisse partir Uran alors qu'il avait de la vitesse avant de nettement ralentir. Puis Pinot aurait dû partir au même instant (ce qui était déjà tardif). Il aurait sûrement pris un peu d'avance avant le sommet.
Peut-être aurait-il été revu, mais il aurait eu plus de chances qu'avec Skujins dans la roue.
Il faudra s'en rappeler pour samedi. Pinot a certes une belle pointe de vitesse, mais le risque est de la surestimer.
Pour le moment, Pinot à l'image de Bardet fait de beaux podiums, mais tactiquement c'est pas suffisant, et pour le moment le palmarès reste nettement en deçà du talent.
Peut-être aurait-il été revu, mais il aurait eu plus de chances qu'avec Skujins dans la roue.
Il faudra s'en rappeler pour samedi. Pinot a certes une belle pointe de vitesse, mais le risque est de la surestimer.
Pour le moment, Pinot à l'image de Bardet fait de beaux podiums, mais tactiquement c'est pas suffisant, et pour le moment le palmarès reste nettement en deçà du talent.
-
- Equipier de luxe
Si tu te bases sur cette semaine, en suivant ta logique, on peut aussi voir que Pinot est classé devant le podium des championnats du monde... et qu'aucun n'a gagné. Tout est relatif.LGDG a écrit : 09 oct. 2018, 17:14 Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
Hâte de revoir tout ce beau monde sur l'objectif principal au Tour de Lombardie !