-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 18:28+1 !biquet a écrit : 09 oct. 2018, 13:53 De toute façon, dans le vélo moderne, y a pas pires conservateurs que les coureurs et les DS. Il leur vient surtout pas à l'esprit que la robotisation en marche et le manque de spectacle en résultant puissent, à moyen terme, mettre leur métier en péril, avec ce risque de désaffection du public..![]()
Les mecs sont totalement dans le court terme, la prochaine course à gagner, et s'il y a un moindre petit grain qui peut perturber leur préparation gérée au mm, c'est la catastrophe, c'est le scandale : routes trop étroites, chaussées pas assez bonnes, cols trop nombreux, étapes trop longues, ou trop courtes, pluie trop mouillée, vent trop soufflant, etc.
En tout cas, moi qui n'en avait à peu prés plus rien à foutre de Paris-Tours, j'ai regardé cette édition avec gourmandise, et je vais pas rater la prochaine. Oui, il faudra bosser pour rendre les premiers secteurs un peu moins "hards", mais sinon, faut conserver le même schéma. J'espère qu'ASO va pas baisser son froc devant les pleureuses.
Paris - Tours (1.HC) le dimanche 7 octobre 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris - Tours (1.HC) le dimanche 7 octobre 2018
Ce sont les prochaines "start list" qui décideront si PT sortira de son statut de semi-classique qui est devenu sien depuis qu'elle fut éjectée du ProTour après 2007.
Le spectacle est meilleur avec la nouvelle formule, pour la télé française c'est important. Mais au niveau de l'UCI elle restera une attraction hors WT. Hélas.
Le spectacle est meilleur avec la nouvelle formule, pour la télé française c'est important. Mais au niveau de l'UCI elle restera une attraction hors WT. Hélas.
Ca m’etonnait de toi, en effet, mais tu n’es pas le seul sur ce topic, un autre forumeur enleve le S.veji2 a écrit : 09 oct. 2018, 18:40Oh !!?dolipr4ne a écrit : 09 oct. 2018, 15:41 J’avoue que Kruijswijk est dur à ecrire, mais je pensais que Terpstra etait acquis![]()
![]()
Sinon, merci pour vos contributions diverses, le debat est interessant concernant le changement de parcours. Je reste partagé car j’appreciais Paris-Tours avant les chemins.
C'est fou je n'avais jamais percuté jusqu'à présent sur le r.. j'était persuadé que c'était Tepstra.. Dingue. J'ai vu le nom écrit des centaines de fois sans m'en rendre compte.
Merci Albator 
C'est marrant, j'avais lu tous les posts sans voir qu'il manquait le S 
Jimmy et Veji oublient le R et Flahutes oublie le S 
Merci Albator 
Moi j'ai juste copié veji en me disant "comme ça je ne risque pas de me planter"
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Et le sprinteur de la Lotto Jumbo dont le prénom est Dylan, vous l'écrivez comment ? 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gros nez vegan ?El_Pistolero_07 a écrit : 09 oct. 2018, 20:58 Et le sprinteur de la Lotto Jumbo dont le prénom est Dylan, vous l'écrivez comment ?![]()
Et le nouveau sponsor de la Quick-Step, vous l'écrivez comment ? 
Immature et juvénile.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Moi j'ai trop hâte de voir Terpstra sombrer dans le ventre mou du peloton.DanielH a écrit : 08 oct. 2018, 11:00CrocoboyMr0 a écrit : 08 oct. 2018, 10:54
Juste pour voir Gaudin rouler comme une bête au lieu de faire de la patinette en queue de peloton sur 90% des courses, je l’accueille bras ouvert le Niki si en plus il peut recadrer Calmejane, c'est jackpot![]()
On en reparlera...![]()
Rassure-toi, Cyril Saugrain, consultant sur la RTBF, dit encore et toujours "Tepstra" et ce, depuis le début...veji2 a écrit : 09 oct. 2018, 18:40
C'est fou je n'avais jamais percuté jusqu'à présent sur le r.. j'était persuadé que c'était Tepstra.. Dingue. J'ai vu le nom écrit des centaines de fois sans m'en rendre compte.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Tu fais bien d'en parler, j'ai fais un gros travail sur moi même pendant le tour, son nom me vient naturellement sous "Groewenegen" et à chaque fois je me corrige en échangeant le "we" et le "ne"El_Pistolero_07 a écrit : 09 oct. 2018, 20:58 Et le sprinteur de la Lotto Jumbo dont le prénom est Dylan, vous l'écrivez comment ?![]()
Comme quoi avoir une mauvaise interprétation n'a pas que du mauvais
In Vendée U We Trust 
- allezlasse
- Modérateur

Dylan Vert-Wagon = Dylan Groenewegen
Non, "wegen" est le pluriel de "weg" (chemin), cela se traduit donc par "les chemins verts ou verdoyants". Encore une fois, on ne prononce pas le "n" final…
- allezlasse
- Modérateur

Non mais tu crois vraiment que je pensais que ça veut dire Vert-WagonDanielH a écrit : 10 oct. 2018, 09:54Non, "wegen" est le pluriel de "weg" (chemin), cela se traduit donc par "les chemins verts ou verdoyants". Encore une fois, on ne prononce pas le "n" final…![]()
je donne juste un moyen mnémotechnique pour francophone