Tour de Turquie 2018 (.WT) du 9/10 au 14/10

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Tour de Turquie 2018 (.WT) du 9/10 au 14/10

Malheureusement pour nous, ou pour ses adversaires ?

Je comprends que l'on aime pas Sayar, mais il a purgé sa peine et a été rayé du palmarès. J'attends toujours que l'on supprime la victoire de Di Gregorio en début de saison, lui qui avait volé Calmejane. Mais comme il n'est pas turc, il peut dormir tranquille, c'est plus facile de sanctionner les athlètes de petits pays.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 18/stage-2
derrière il peut aller en retraite, après un dernier succès dans la besace.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... ey/2013/gc
+2 ans de suspension derrière, je pense qu'il a donné. S'il est de nouveau pris la main dans le sac ok, mais il n'est pas plus coupable (actuellement) qu'un autre coureur.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'injustice Tour de Provence :paf-mur:
Que fais le service juridique de DE ? :paf-mur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ils sont 5 en tête de course :

Nicolas Sessler (24 ans, Burgos, Brésilien)
Le néo-pro brésilien est un bon grimpeur puisqu’il avait terminé 17ème de la PRO ötztaler 5500 pour sa première course pro l’an dernier, alors stagiaire chez Israël. Arrivé en espagne, il n’a pas de grosses perf’ à signaler mais à fait une saison complète, terminant toute ses courses dans la première moitié de peloton. Il est en reprise, après avoir abandonné les mondiaux récemment. Il ne semble pas être sur son terrain aujourd’hui.

Ander Barrenetxea (26 ans, Euskadi-Murias :basque1:)
Quatrième saison au sein de la structure basque pour un coureur qui peine à briller, beaucoup d’abandon pour ce coureur dont je ne connais pas le profil.

Beñat Txoperena (26 ans, Euskadi-Murias :basque1: )
Cinquième saison pro pour ce coureur lui aussi fidèle à Euskadi, avec quelques tops 10 sur des courses continentales dans sa carrière. Il sort du GP d’Isebergues mais son année 2018 est en-deçà de son année 2017 où il avait fini sur le podium du GP Beiras e Serra da Estrela et 11ème des boucles de l’Aulne entre autres.

Kenneth Van Rooy (25 ans, SporVlaanderen :belgique: )
Bon rouleur/sprinteur, c’est un habitué des classiques printanière avec à son actif un top 10 sur la classique de Londres en 2015. Cette année, on l’a vu sur Veenendal-Veenendal où il fait un top 10 fin août. Il est en forme car il est souvent dans le top 20 dans ses courses d’un jour disputées en septembre.

Ferit Şamlı (se prononçant chameleu) (24 ans, Torku Şekerspor, Turquie)
5ème année à la Torku Sekerspor pour ce rouleur turc, qui avait été champion de Turquie dès sa première année en 2014. En retrait cette année, effectuant certainement un travail d’équipier pour ses leaders Özgür et Balkan, il a pu aller chercher un podium sur son championnat national du CLM.

Mon prono :
3 étoiles : Van Rooy
2 étoiles : Samli, Txoperena
1 étoiles : Sessler, Barrenetxea
Dernière modification par Le sucre sportif le 09 oct. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Au premier sprint intermédiaire, c'est Van Rooy qui est passé en tête devant Şamlı et Txoperena ; ce qui n'a pas du tout influencé mon prono ^^

Txoperena passe en tête du premier GPM devant Şamlı et Van Rooy. La revanche est prévue dans 40kms.

La première heure de course a été rapide : 47km/h de moyenne. L'échappée maintient une faible avance de 2'.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Histoire de patienter un peu avant les prochains événements, quelques photos de la Cappadoce célèbre pour ses villages troglodytiques, à 100kms au nord-est du départ/arrivée de l'étape :love:

Image

Image
L'arbre aux nazars, l'oeil permettant de faire fuir le mauvais sort et les regards trop indiscrets/persistants lorsque porté comme collier :siffle:

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi les turcs ont du mal à devenir cyclistes pros, les modes de transport sont différents là-bas :
Image
:elephant:

(d'ailleurs je milite pour le smiley chameau à la place du smiley :elephant: )

Enfin, on ne peut parler de Konya et de la Cappadoce, sans parler de Nasreddin Hodja (le Maître Nasreddin), rendu célèbre à l'époque où la Cappadoce était un haut lieu spirituel, entre Istanbul et Baghdad, comme le démontre le courant des derviches tourneurs entre autres. Les nouvelles de Nasreddin sont semblables aux contes de La Fontaine, ce sont des raisonnements philosophiques basés sur l'absurde, donc un humour qui peut également plaire à tout âge :jap:
Image

Promis, j'arrête la propagande pour aujourd'hui :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Txoperene consolide son maillot de la montagne en remportant le second sprint intermédiaire. L'écart est descendu autour de la minute à 40kms de l'arrivée
Allobroges
Leader
Leader

Konya, également connu pour son islam radical forgé dans l'histoire en réaction à la base de l'OTAN aménagée à proximité...

(moi aussi, j'arrête avec la propagande...)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les turcs déchaînés.
Pourvu que ça tienne jusqu'à ce week-end.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 09 oct. 2018, 12:17 Konya, également connu pour son islam radical forgé dans l'histoire en réaction à la base de l'OTAN aménagée à proximité...

(moi aussi, j'arrête avec la propagande...)
Tu as raison de le signaler, je ne le savais pas :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

A noter que le célèbre Star Wars turc contient de nombreuse images de la Cappadoce.
A côté de l'arbre aux nazars, on retrouve ainsi l'arbre aux nanards. :jesors:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le sprinteur colombien a été pris en sandwich...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gaviria est reparti mais a peut-être la clavette dans la boite à gants... :neutral:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et Quick Step gagne, quoi qu'il arrive hein? :genance:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Quick Step impressionnante, même sans Gaviria, ils en mettent 2 dans les 4 premiers avec Hodeg ...
Örken 41ème mais il devrait être plus à l'aise à l'étape de demain, avec la difficulté dans le final. Je ne pense pas que cela passera pour Hodeg, le train Quick Step devrait être moins à l'aise :popcorn:

Derrière des cassures et l'on retrouve piégés des coureurs comme Sayar, Knox (26"), Kirsch (1'30), McCarthy (2'05).

Gaviria et Trusov, les deux coureurs tombés terminent à 4'.

Sinon on en parlait pendant Paris-Tours, cette première étape est typiquement l'exemple de l'étape chiante de GT pour sprinteurs sans suspense qu'il ne faut pas (amha) comparer avec une longue classique venteuse de début ou de fin de saison :reflexion:
Dernière modification par Le sucre sportif le 09 oct. 2018, 12:50, modifié 1 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites "clap septante" ou "clap soixante-dix"... :champagne: :champagne: :chimay: :chimay:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaviria, grande année :spamafote:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hodeg le déclin
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre