N'allons pas trop vite. Il est jeune, il vient de faire une belle semaine. Step by step comme l'on dit.ThomasBen a écrit : 07 oct. 2018, 17:07
PS : s'il le peut, il ne ferait pas tâche au milieu du groupe Pinot pour les 2 dernières Italiennes, notamment sur les TVV !
Groupama-FDJ 2018
-
- Equipier de luxe
Re: Groupama-FDJ 2018
Je suis d'accord, mais s'il n'est pas cramé, autant qu'il pousse. C'est la fin de saison, j'aurais pas dit en plein coeur de l'année.flahutes12 a écrit : 08 oct. 2018, 10:21N'allons pas trop vite. Il est jeune, il vient de faire une belle semaine. Step by step comme l'on dit.ThomasBen a écrit : 07 oct. 2018, 17:07
PS : s'il le peut, il ne ferait pas tâche au milieu du groupe Pinot pour les 2 dernières Italiennes, notamment sur les TVV !
Pourquoi pas le Chrono des Nations, ou la Chine... Mais s'il en a encore sous le pied (et surtout qu'il a envie) c'est pas délirant de le faire courir.
Apres a voir comment va Roux après sa chuteThomasBen a écrit : 08 oct. 2018, 10:55Je suis d'accord, mais s'il n'est pas cramé, autant qu'il pousse. C'est la fin de saison, j'aurais pas dit en plein coeur de l'année.flahutes12 a écrit : 08 oct. 2018, 10:21
N'allons pas trop vite. Il est jeune, il vient de faire une belle semaine. Step by step comme l'on dit.
Pourquoi pas le Chrono des Nations, ou la Chine... Mais s'il en a encore sous le pied (et surtout qu'il a envie) c'est pas délirant de le faire courir.
Qui pour le remplacer ?
Preidler et Ludvigsson semble un peu cuit
Morabito ou Madouas ?
Morabito ou Madouas ?
Morabito était semble-t'il déjà prévu (en place de Vincent), donc plutôt entre Vincent et Madouasrbl85 a écrit : 08 oct. 2018, 13:41 Qui pour le remplacer ?
Morabito ou Madouas ?

Vincent était présent ce matin dans la reco du final du Lombardie, donc je pense qu'il a sa place assurée
- Baignereau
- Equipier de luxe
Demare ne fait pas le Tour l'année prochaine?BennyFDJ a écrit : 06 oct. 2018, 15:43 L'équipe que j'aimerais voir autour de Pinot au TDF2019 :
1 - Pinot
2 - Reichenbach
3 - Preidler
4 - Kung
5 - Ludvigsson
6 - Ladagnous
7 - Roux
8 - Bonnet
Je pense que l'équipe qui sera alignée n'en sera pas loin, à la différence majeure que Gaudu sera là bien sur. A la place de Ludvigsson je suppose. Et Morabito, je pense que sa place se jouera avec Ladagnous ou Roux... Mais ne croyez pas une seconde à moins qu'il ne soit pas capable de tenir sa place, que Wiwi Bonnet ne sera pas dans la sélection ! Il est beaucoup trop important pour Pinot. Il est ses yeux sur les étapes de plaines, et des yeux on n'en change pas !!
Pour Molard je le vois plus partager l'affiche avec le groupe Démare sur un autre GT, lui qui s'entend très bien avec ce groupe. Peut-être avec un Frankiny et un Ludvigsson...
Pour ce qui est de Preidler, il est très bien partie pour être aussi indispensable à Pinot que ne l'est Reichenbach. Ils s'entendent très bien tous les trois et forme un "train" pour la montagne parfaitement complémentaire.
On espère tous que non :)
Et perso j'espère que Gaudu non plus.
Avec tout le respect que j'ai pour Molard, j'ai du mal à le voir exister sur les étapes de montagne du Giro. Surtout vu les cols annoncés (San Carlo, Gavia, Mortirolo, etc...). Par contre, un vrai grimpeur comme Gaudu trouvera un terrain de jeu parfait pour s'exprimer. Il fera le Tour avec Pinot en 2020 mais l'année prochaine, il doit aller sur le Giro !
Avec tout le respect que j'ai pour Molard, j'ai du mal à le voir exister sur les étapes de montagne du Giro. Surtout vu les cols annoncés (San Carlo, Gavia, Mortirolo, etc...). Par contre, un vrai grimpeur comme Gaudu trouvera un terrain de jeu parfait pour s'exprimer. Il fera le Tour avec Pinot en 2020 mais l'année prochaine, il doit aller sur le Giro !
Perso je le vois plus sur le Giro 2020 avec Pinot.marooned a écrit : 08 oct. 2018, 16:43 Et perso j'espère que Gaudu non plus.
Et oui je pense que Pinot refera le Giro en 2020 car je pense qu'avec les JO et les mondiaux, l'enchainement Giro-Vuelta est le meilleur programme possible.
Pas la peine d'aller au JO si tu ne fais pas le Tour en 2020. Aucune chance d'y jouer un rôle. Sinon ça se tient.rbl85 a écrit : 08 oct. 2018, 16:54Perso je le vois plus sur le Giro 2020 avec Pinot.marooned a écrit : 08 oct. 2018, 16:43 Et perso j'espère que Gaudu non plus.
Et oui je pense que Pinot refera le Giro en 2020 car je pense qu'avec les JO et les mondiaux, l'enchainement Giro-Vuelta est le meilleur programme possible.
En 2016 les coureurs ayants joués le CG du Tour étaient a la ramasse pendant les JOmarooned a écrit : 08 oct. 2018, 16:59Pas la peine d'aller au JO si tu ne fais pas le Tour en 2020. Aucune chance d'y jouer un rôle. Sinon ça se tient.rbl85 a écrit : 08 oct. 2018, 16:54
Perso je le vois plus sur le Giro 2020 avec Pinot.
Mais les 5 premiers sortaient quand même du Tour. Il faudra faire le Tour en 2020 pour briller aux JO qui se dérouleront une semaine ou 10 jours après.
Autrement dit un coureur comme Pinot devra choisir entre Giro/Vuelta/CDM ou Tour/JO/CDM (avec une préparation pas forcément optimum pour le CDM dans ce 2ème cas).
Assez déçu par la perf de Démare sur ce Paris Tours en fait. Sauf erreur de ma part, il n'a eu aucun souci technique contrairement à beaucoup d'autres leaders, il a juste plusieurs fois craqué à la pédale alors qu'il aurait pu être en belle forme. Bon après c'est la fin de saison et même s'il y a eu des trouages comme sur Roubaix, il gagne 3 étapes de courses WT (1 PN, 1 TDS et surtout 1 TDF), il fait podium de 3 classiques WT dont MSR (3 à MSR, 3 à GW et 2 à Hambourg).. donc même s'il ne rafle pas des centaines de bouquets en WT, c'est du solide. Mais il manque ce petit truc qui m'aurait fait plaisir, je sais pas pourquoi mais hier j'étais un peu déçu.
Je ne pense pas qu'on verra Pinot sur le Giro en 2020. Il reste sur une impasse (2018) et deux craquages (2017 et 2016) sur le Tour. A mon avis il va insister avec le Tour, donc en 2019 et 2020. Surtout qu'il n'a finalement pas vraiment surperformé sur le Giro, et qu'il y a, à un degré moindre, rencontré les mêmes problèmes qu'au Tour (maladie, craquage).
Et puis, il faudra faire le Tour pour briller aux JO à mon avis (quoique j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 6 jours entre la fin du Tour et l'épreuve en ligne des JO, avec le décalage horaire ça me parait peu… A vérifier !
).
Et Pinot n'a pas besoin de sortir de la Vuelta pour briller au Mondial 2020. On a vu à Insbruckk que les coureurs de la Vuelta n'avaient pas plus brillé que les autres. Pinot sait se préparer et est toujours en forme, donc je pense qu'en courant les semi classiques Italiennes + une course par étapes il sera prêt pour les Mondiaux.
En 2020 je vois un truc comme Tour / JO / Mondial.
Un programme Giro / JO / Vuelta / Mondial me parait compliqué…
Et puis, il faudra faire le Tour pour briller aux JO à mon avis (quoique j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 6 jours entre la fin du Tour et l'épreuve en ligne des JO, avec le décalage horaire ça me parait peu… A vérifier !

Et Pinot n'a pas besoin de sortir de la Vuelta pour briller au Mondial 2020. On a vu à Insbruckk que les coureurs de la Vuelta n'avaient pas plus brillé que les autres. Pinot sait se préparer et est toujours en forme, donc je pense qu'en courant les semi classiques Italiennes + une course par étapes il sera prêt pour les Mondiaux.
En 2020 je vois un truc comme Tour / JO / Mondial.
Un programme Giro / JO / Vuelta / Mondial me parait compliqué…
J'espère aussi ne pas voir Gaudu sur le prochain Tour ! Un Giro ou plutôt la Vuelta serait le top !
Je l'enverrai plutôt sur la Vuelta car ça lui permettrait de faire à fond une course comme le Dauphiné et aussi de ne pas se poser de questions en début de saison !
Je l'enverrai plutôt sur la Vuelta car ça lui permettrait de faire à fond une course comme le Dauphiné et aussi de ne pas se poser de questions en début de saison !
Pas sûr du tout que Tour/JO s’enchainent bien sachant qu’il n’y aura que 5 jours après la fin du Tour a priori (contre 13 pour Rio) et 7 heures de décalage, voire 8 si on abandonne l’heure d’été - j’ai bon ou c’est dans l’autre sens ? (contre 5 heures pour Rio)marooned a écrit : 08 oct. 2018, 17:07Mais les 5 premiers sortaient quand même du Tour. Il faudra faire le Tour en 2020 pour briller aux JO qui se dérouleront une semaine ou 10 jours après.rbl85 a écrit : 08 oct. 2018, 17:01
En 2016 les coureurs ayants joués le CG du Tour étaient a la ramasse pendant les JO
Autrement dit un coureur comme Pinot devra choisir entre Giro/Vuelta/CDM ou Tour/JO/CDM (avec une préparation pas forcément optimum pour le CDM dans ce 2ème cas).
Démare était moyen en fin de saison. Et on sait qu'il a besoin d'être à 100 % pour briller sur une course comme hier !veji2 a écrit : 08 oct. 2018, 17:31 Assez déçu par la perf de Démare sur ce Paris Tours en fait. Sauf erreur de ma part, il n'a eu aucun souci technique contrairement à beaucoup d'autres leaders, il a juste plusieurs fois craqué à la pédale alors qu'il aurait pu être en belle forme. Bon après c'est la fin de saison et même s'il y a eu des trouages comme sur Roubaix, il gagne 3 étapes de courses WT (1 PN, 1 TDS et surtout 1 TDF), il fait podium de 3 classiques WT dont MSR (3 à MSR, 3 à GW et 2 à Hambourg).. donc même s'il ne rafle pas des centaines de bouquets en WT, c'est du solide. Mais il manque ce petit truc qui m'aurait fait plaisir, je sais pas pourquoi mais hier j'étais un peu déçu.
Et on sait aussi, au vu de ses Flandriennes, qu'il a beaucoup de mal lorsque la course est lancée de loin et qu'il faut faire beaucoup d'efforts. Il n'a pas les caractéristiques d'un Flandrien : il peut rouler fort dans l'aspi, mais il ne peut multiplier les changements de rythme : il manque de résistance.
Globalement, sa saison est très bonne en terme de résultats, mais physiquement je l'avais trouvé supérieur l'an passé (supérieur au sprint et meilleur sur les pavés).
Démare est quand même, dans son registre de routier sprinteur, une valeure sûre. Il ne domine pas mais est régulier à un bon niveau.
marooned a écrit : 08 oct. 2018, 17:07Mais les 5 premiers sortaient quand même du Tour. Il faudra faire le Tour en 2020 pour briller aux JO qui se dérouleront une semaine ou 10 jours après.rbl85 a écrit : 08 oct. 2018, 17:01
En 2016 les coureurs ayants joués le CG du Tour étaient a la ramasse pendant les JO
Top 10 JO + le classement au Tour:
1) GVA (44eme)
2)Fuglsang (52eme)
3)Majka (27eme)
4)Alaf (41eme)
5)Rodriguez (7eme)
6)Aru (13eme)
7)Meintjes (8eme)
8)Zeits (n'avais pas fait le Tour)
9)Kangert (26eme)
10) Costa (49eme)
Pinot devra donc pas jouer le CG