Tour de France 2019
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Re: Tour de France 2019
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
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Re: Tour de France 2019
Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.-Zabel21- a écrit : 07 oct. 2018, 19:34 J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
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Re: Tour de France 2019
Au fait, c'est quoi qu'il aime pas Dumoulin quand ça monte ?levrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 19:47Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.-Zabel21- a écrit : 07 oct. 2018, 19:34 J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.

Les cols roulants ? Non, ça va, au contraire avec son profil de rouleur.
Les pentes à 2 chiffres ? Non plus, 28% aux CDM, ça lui fait pas peur.
Les successions de cols ? Pas spécialement. Sur le Giro et le Tour, il a tenu à chaque fois.
Les courses de côtes ? Non, il gagne à Oropa en 2017.
Les courses lancées de loin ? Non, il ne s'effondre pas lors de la chevauchée de Froome, loin de là.
Il faudrait des montées pavées...ah non, c'est vrai, c'est un Flandrien aussi.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Tour de France 2019
Oui j'ai vu que des mecs l'on monté en Gravel. Il doit y avoir trop de boulot pour remettre la route en état. Le sommet a l'air sauvage avec ce tunnelloloherrera a écrit : 07 oct. 2018, 18:42Oublie, de un, c'est un cul de sac, de 2, faut un VTTKaou a écrit : 07 oct. 2018, 18:40 Un col type finestre y aurait aussi le col de Parpaillon au dessus d'Embrun![]()

Re: Tour de France 2019
Non entre 6 et 7%levrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 19:47Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.-Zabel21- a écrit : 07 oct. 2018, 19:34 J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
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Re: Tour de France 2019
Tout est relatif, mais je pense que Dumoulin est le plus en difficulté sur les cols longs et pentus (tu me diras, il a été bluffant sur le Finestre. Certes
). Cette année, il est un peu en retrait sur le Zoncolan, l'an passé à Piancavallo.
Sur le Tour, je pense que le Ventoux le mettrait en difficulté (relative).
Mais c'est vrai qu'il est plutôt complet et qu'il semble progresser d'années en années

Sur le Tour, je pense que le Ventoux le mettrait en difficulté (relative).
Mais c'est vrai qu'il est plutôt complet et qu'il semble progresser d'années en années

Re: Tour de France 2019
Je ne suis pas tellement d accord car on n a jamais vu le train sky sur une montée de 35 km finissa t à 2400 mètres, pour moi c est un exercice ou aucun des coureur ou leaders du peloton n a de référence précise, on peut en effet penser que l aspiration et l effet jouera à plein .....mais peut être qu' au bout d une heure de montée d autres valeurs apparaissent .....levrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 19:47Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.-Zabel21- a écrit : 07 oct. 2018, 19:34 J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
Moi je reste sur le précédent avec pantani de 1994 , il n y a peut être plus de grimpeurs de ce niveau mais il avait fait un gros écart sur indurain et zulle en seulement 5 km....
De toute façon il est intéressant qu' ado propose ce type de montée in peu hors normes, cela renouvelle le genre et on ne l a pas vu depuis 25 ans donc c est déjà une proposition de parcours intéressante
Re: Tour de France 2019
Il y a une chose que vous devez aussi prendre en compte, c'est que ce sera en fin de Tour.
Re: Tour de France 2019
Pour Val-Thorens il faut se dire qu'on aura une montée qui va durer environ 75 minutes.Je pense que le seul équivalent en France c'est Télégraphe-Galibier.
Depuis quelques années on regarde beaucoup les pentes des cols.Certes c'est très important mais il ne faut pas négliger l'aspect "durée de l'effort"
Depuis quelques années on regarde beaucoup les pentes des cols.Certes c'est très important mais il ne faut pas négliger l'aspect "durée de l'effort"
Re: Tour de France 2019
C'est vrai que l'absence d'un grimpeur hors-série joue son petit rôle dans le sclérosage des étapes montagneuses. On critique le Plateau de Beille, qui ne favorise pas les écarts, et c'est vrai qu'il y a 20 ans, y avait déjà 7 ou 8 coureurs qui avaient terminé ensemble. Mais devant, y avait un super grimpeur qui avait fini 1'30" avant eux..levrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 19:47Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.-Zabel21- a écrit : 07 oct. 2018, 19:34 J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
Le cyclisme manque cruellement d'1 ou 2 gars qui soient capables de faire aussi simple que les grands grimpeurs : une attaque, une échappée, et sauve qui peut derrière. Plus personne ne peut faire ça, excepté peut-être Yates, cette saison (faut attendre confirmation). Egan, tu dois pas nous décevoir.

Re: Tour de France 2019
Et pour le col de Jaut c'est un cul-de sac non?Je pense que Gouvenou cherche un col qui monte sur chemin et qui descende sur une route
Re: Tour de France 2019
Et puis vu la marge qu’il en chrono ces « difficultés » qui se chiffrent à 30 ou 40" (Blockhaus, Zoncolan) sont les fondations de ses victoireslevrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 19:59 Tout est relatif, mais je pense que Dumoulin est le plus en difficulté sur les cols longs et pentus (tu me diras, il a été bluffant sur le Finestre. Certes). Cette année, il est un peu en retrait sur le Zoncolan, l'an passé à Piancavallo.
Sur le Tour, je pense que le Ventoux le mettrait en difficulté (relative).
Mais c'est vrai qu'il est plutôt complet et qu'il semble progresser d'années en années![]()
Re: Tour de France 2019
Oui, c'est un fantasme purement personnel, faut pas y compter. Mais quelle montée !!cytep33 a écrit : 07 oct. 2018, 20:31 Et pour le col de Jaut c'est un cul-de sac non?Je pense que Gouvenou cherche un col qui monte sur chemin et qui descende sur une route

Re: Tour de France 2019
Parce qu'il a gagné quoi cette année ?Richard a écrit : 07 oct. 2018, 20:37Et puis vu la marge qu’il en chrono ces « difficultés » qui se chiffrent à 30 ou 40" (Blockhaus, Zoncolan) sont les fondations de ses victoireslevrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 19:59 Tout est relatif, mais je pense que Dumoulin est le plus en difficulté sur les cols longs et pentus (tu me diras, il a été bluffant sur le Finestre. Certes). Cette année, il est un peu en retrait sur le Zoncolan, l'an passé à Piancavallo.
Sur le Tour, je pense que le Ventoux le mettrait en difficulté (relative).
Mais c'est vrai qu'il est plutôt complet et qu'il semble progresser d'années en années![]()

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Re: Tour de France 2019
Cette année, on a eu une arrivée un peu dans la même veine sur le Giro à Gran Sasso, avec pas loin de 30 km de montée si je ne m'abuse et une arrivée à plus de 2 000m. Il ne s'était pas passé grand chose malgré des derniers kms assez raides, alors que Froome était en grande difficulté après sa chute en début de Giro.mazinho93 a écrit : 07 oct. 2018, 20:20Je ne suis pas tellement d accord car on n a jamais vu le train sky sur une montée de 35 km finissa t à 2400 mètres, pour moi c est un exercice ou aucun des coureur ou leaders du peloton n a de référence précise, on peut en effet penser que l aspiration et l effet jouera à plein .....mais peut être qu' au bout d une heure de montée d autres valeurs apparaissent .....levrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 19:47
Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.
Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
Moi je reste sur le précédent avec pantani de 1994 , il n y a peut être plus de grimpeurs de ce niveau mais il avait fait un gros écart sur indurain et zulle en seulement 5 km....
De toute façon il est intéressant qu' ado propose ce type de montée in peu hors normes, cela renouvelle le genre et on ne l a pas vu depuis 25 ans donc c est déjà une proposition de parcours intéressante
Re: Tour de France 2019
Gran Sasso na rien a voir avec Val Thorenslevrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 23:37Cette année, on a eu une arrivée un peu dans la même veine sur le Giro à Gran Sasso, avec pas loin de 30 km de montée si je ne m'abuse et une arrivée à plus de 2 000m. Il ne s'était pas passé grand chose malgré des derniers kms assez raides, alors que Froome était en grande difficulté après sa chute en début de Giro.mazinho93 a écrit : 07 oct. 2018, 20:20
Je ne suis pas tellement d accord car on n a jamais vu le train sky sur une montée de 35 km finissa t à 2400 mètres, pour moi c est un exercice ou aucun des coureur ou leaders du peloton n a de référence précise, on peut en effet penser que l aspiration et l effet jouera à plein .....mais peut être qu' au bout d une heure de montée d autres valeurs apparaissent .....
Moi je reste sur le précédent avec pantani de 1994 , il n y a peut être plus de grimpeurs de ce niveau mais il avait fait un gros écart sur indurain et zulle en seulement 5 km....
De toute façon il est intéressant qu' ado propose ce type de montée in peu hors normes, cela renouvelle le genre et on ne l a pas vu depuis 25 ans donc c est déjà une proposition de parcours intéressante
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Re: Tour de France 2019
Kaou a écrit : 07 oct. 2018, 19:58Oui j'ai vu que des mecs l'on monté en Gravel. Il doit y avoir trop de boulot pour remettre la route en état. Le sommet a l'air sauvage avec ce tunnel![]()
Je ne crois pas que le Parpaillon soit un cul de sac

Il y'a un tunnel au sommet, très étroits et pas éclairé... il faut oublier il ne sera jamais goudronné car c'est un passage parallèle au col de Vars qui ne serait d'aucune utilité pour un éventuel trafic routier. Dommage car il est beaucoup plus haut et beaucoup plus dur.. Magnifique aussi les paysages !
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Re: Tour de France 2019
Nan mais tu parles d'un tunnelBaignereau a écrit : 08 oct. 2018, 00:23Kaou a écrit : 07 oct. 2018, 19:58
Oui j'ai vu que des mecs l'on monté en Gravel. Il doit y avoir trop de boulot pour remettre la route en état. Le sommet a l'air sauvage avec ce tunnel![]()
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Il y'a un tunnel au sommet, très étroits et pas éclairé... il faut oublier il ne sera jamais goudronné car c'est un passage parallèle au col de Vars qui ne serait d'aucune utilité pour un éventuel trafic routier. Dommage car il est beaucoup plus haut et beaucoup plus dur.. Magnifique aussi les paysages !

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Re: Tour de France 2019
Tssst tssst tssst, on ne touche pas au parpaillon. Ce col est une légende pour le gravel et le VTT. Son mythe vient en grande partie du fait qu'il n'est pas goudronné.Baignereau a écrit : 08 oct. 2018, 00:23
Il y'a un tunnel au sommet, très étroits et pas éclairé... il faut oublier il ne sera jamais goudronné car c'est un passage parallèle au col de Vars qui ne serait d'aucune utilité pour un éventuel trafic routier. Dommage car il est beaucoup plus haut et beaucoup plus dur.. Magnifique aussi les paysages !

Re: Tour de France 2019
S'ils veulent faire un truc à la finestre on pourrait imaginer de bien améliorer le versant ouest par bagasse du col de moutieres près de la bonette. Ou alors le goudronnage d'un des côtés du cormet d'arêches par exemple.