Tour d'Emilie (1.HC) le samedi 6 octobre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour d'Emilie (1.HC) le samedi 6 octobre 2018

Son entraîneur, et pas de 30W !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Puis Bardet a montré un gros niveau pendant l a course lui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette boucle finale était superbe. Idéale pour les attaquants et notamment un mec comme De Marchi qui est quand même un sacré baroudeur.

Avec cette descente sur route étroite il était difficile de contrôler ou réduire l'écart pour le peloton. Après ça c'est regardé parmi les favoris, donc devant De Marchi en a profité et il était costaud.

Et Mohoric qui adopte une nouvelle technique pour monter les forts pourcentages en zig zag. Il l'a fait sur les 2 tours où il était encore devant.

Il faudra surveiller Geniez ces prochains jours il a l'air d'être en bonne forme après son mondial raté
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Géniez par rapport au mondial la différence est incroyable, je veux bien qu' il y est des écarts de forme mais la quand même .

Dimanche dernier il est parfaitement inutile, incapable de passer le moindre relai ...et lache a la premiere montee ..a la limite du grotesque ....
5 jours plus tard il arrive à peser dans le final d une course world tour sur un parcours difficile ....

Ma conclusion c est que ce coureur n a pas l a me d un équipier, il ne se surpasse pas quand il doit être le gregario d un leader .....oui il a aidé pinot dans sa victoire à l alpe d huez.a part ça ...
Il faudra s en souvenir pour les prochaine sélection s de l équipe de France. ..
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On était plusieurs à le dire avant pourtant :spamafote:

Et outre l’âme, un bon équipier doit avoir un niveau plancher fiable et utile, moins de hauts certes mais surtout pas de bas !
_MemoryCard
néo-pro
néo-pro

Guimard a expliqué pendant le direct qu'il avait eu un pb technique aux mondiaux à 100 bornes de l'arrivée, qu'il avait bataillé pour revenir, mais qu'il l'avait payé dès que la course s'était durcie...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 06 oct. 2018, 21:53
Ma conclusion c est que ce coureur n a pas l a me d un équipier, il ne se surpasse pas quand il doit être le gregario d un leader .....oui il a aidé pinot dans sa victoire à l alpe d huez.a part ça ...
Il faudra s en souvenir pour les prochaine sélection s de l équipe de France. ..
Ta conclusion est un peu rapide. Certes il a loupé ses mondiaux, mais de là à dire qu'il n'est pas un équipier modèle.... Peut être qu'il se sent meilleur en électron libre, mais alors il n'est pas le seul dans ce cas.
C'est bizarre, car ce même forum, certains se plaignent que des coureurs sont recrutés pour "larbiner", je reprends l'expression. Et quand un coureur joue sa carte, ça ne va pas......Difficile tout cela.
Le sucre sportif
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 07 oct. 2018, 06:49
mazinho93 a écrit : 06 oct. 2018, 21:53
Ta conclusion est un peu rapide. Certes il a loupé ses mondiaux, mais de là à dire qu'il n'est pas un équipier modèle.... Peut être qu'il se sent meilleur en électron libre, mais alors il n'est pas le seul dans ce cas.
C'est bizarre, car ce même forum, certains se plaignent que des coureurs sont recrutés pour "larbiner", je reprends l'expression. Et quand un coureur joue sa carte, ça ne va pas......Difficile tout cela.
La différence, c'est que des forumeurs se plaignent quand des leaders ou potentiels leaders sont recrutés pour "larbiner" (exemple de Bernal) et non pas de simple coureur qui peuvent viser des étapes ou un fond de top 10, avec tout le respect que je dois à Géniez. :study: Donc je trouve cela plutôt cohérent que l'on se plaigne qu'un Bernal face le tempo et que Géniez ou un autre se la joue perso.

Perso je n'adhère pas, Géniez a certainement eu un jour sans et il n'était pas au dessus du lot, je pense que dans un bon jour il est meilleur que De Marchi, et je comprends aussi que Bernal cherche à sécuriser sa carrière pro :study:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je me demande depuis combien de temps une grande course finissant par un mur ne s' était pas jouée dans la montée finale , tant mieux pour le cyclisme que ce soit encore possible
Thor8_one
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 06 oct. 2018, 21:53 Géniez par rapport au mondial la différence est incroyable, je veux bien qu' il y est des écarts de forme mais la quand même .

Dimanche dernier il est parfaitement inutile, incapable de passer le moindre relai ...et lache a la premiere montee ..a la limite du grotesque ....
5 jours plus tard il arrive à peser dans le final d une course world tour sur un parcours difficile ....

Tu peux aussi être moins bien sûr une journée sans pour autant être dans une période où tu es pas en forme....

Mais de ventre, de tête... etc ... il y a plein de raison possible.
-Vélomen-
Leader
Leader

Geniez, je pense que sa mentalité n'est pas à remettre en cause. S'il avait eu au Mondial les mêmes jambes qu'hier, il aurait travaillé sans soucis.

Le problème, c'est que c'est un coureur difficilement lisible et très irrégulier. Il a du mal à prévoir des pics de forme et à être solide toute l'année.

Il est capable de gagner une étape de la Vuelta cette année en ayant été à la rue ou presque sur toutes les autres étapes.
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que Geniez participe au GP Beghelli demain avant de mettre un terme à sa saison sur les Trois Vallées Varésines (où il est tenant du titre).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon s’il a eu un pepin c’est autre chose...
mais sa sélection restait étonnante car il a trop de sautes de niveau pour être un équipier solide
-Vélomen-
Leader
Leader

Son pépin n'est pas une excuse. On a vu à la TV qu'il avait effectivement été arrêté, et qu'il a dû faire un effort pour revenir sur le peloton qui roulait piano. Et on a vu à l'antenne qu'il restait à 10 mètres du peloton (où il y avait encore 120 coureurs…) sans pouvoir boucher le trou et en étant sacrément à l'ouvrage. A ce moment là on avait compris qu'il était dans une mauvaise journée et ne serait pas utile à l'équipe de France (il a recollé en peloton sur le haut avant de se faire lâcher le tour d'après, à 3/4 tours de l'arrivée je crois).
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui lâché en même temps que Sagan il me semble.

Très irrégulier certes, mais il a déjà démontré qu'il était en forme sur cette période étant notamment vainqueur des trois vallées varesines l'année dernière
cytep33
Modérateur
Modérateur

ulysse1 a écrit : 07 oct. 2018, 11:27 je me demande depuis combien de temps une grande course finissant par un mur ne s' était pas jouée dans la montée finale , tant mieux pour le cyclisme que ce soit encore possible
Tour d'Emilie 2017 :green:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Tour d'Emilie 2017 " , merci ! donc c' est bien lié à la nature très particulière de la boucle , peut-être les organisateurs d' autres courses devraient-ils en tenir compte
Xav_38
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 07 oct. 2018, 13:40 " Tour d'Emilie 2017 " , merci ! donc c' est bien lié à la nature très particulière de la boucle , peut-être les organisateurs d' autres courses devraient-ils en tenir compte
La différence l'année dernière était que le grand favori était Nibali et que le poids de la course reposait sur les Barhain. En faisant attaquer Visconti, l'équipe l'a bien joué, pas grand monde derrière voulait rouler pour ramener Nibali sur le porte bagage. Et d'ailleurs Nibali a aligné tout le monde pour la seconde place.
Dernière modification par Xav_38 le 07 oct. 2018, 15:05, modifié 1 fois.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Il gagne dans la même configuration que jungels à Liège cette année
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 07 oct. 2018, 13:40 " Tour d'Emilie 2017 " , merci ! donc c' est bien lié à la nature très particulière de la boucle , peut-être les organisateurs d' autres courses devraient-ils en tenir compte
Ado devrait s en inspirer pour liège bastons liège et proposer dans le parcours au moins une séquence sur ce type de profil ..: montée pentue, courte descente route étroite, pas de plat ......c est ce profil qui permet de casser mes pelotons et limiter les courses d équipe. ..

Bien sûr il ne faut pas le mettre à 90 km de l arrivée c est pour cela que la trilogie wanne/stockeu/haute levée ne sert plus à rien d autant qu' elle est suivie par des portions d autoroute pour rejoindre spa......

Pour prendre le modèle du tour d Emilie, aso pourrait instituer une nouvelle trilogie avant la redoute à la place de celle de stavelot : fraiture-chambralle-niaster et redoute ...petites routes, cotes pentues, descente ...il est sur que le peloton exploserait .....
Après il resterait au sommet de la redoute 25 km pour rejoindre liège et on pourrait mettre les fortes à 16 km de l arrivée. ...

Évidemment la roche ai faucons, saint Nicolas et ans passent aux oubliettes. ..avec cela les coureurs seront obligés de se découvrir. ..
Répondre