J'ai pas de cols méconnus mais plutot une petite question et comme c'est le seul sujet avec un peu d'activité dans cette partie du forum ... Je rajouterai éventuellement une partie de profil si ce que je raconte n'est pas clair mais là je n'ai pas ça sous la main (Edit : c'est fait

)
Je précise d'emblée que c'est une étape très courte (un peu plus de 70kms) Disons que j'ai un col HC dans le final d'une étape. L'arrivée ne se fait pas en haut mais pas non plus en bas d'une grosse descente puisqu'on a cinq bornes de faux plat descendants avant l'arrivée en haut d'un 3ème caté (8 bornes à 4% et quelques).
Avant le HC, j'ai un col de 2ème catégorie (un peu plus de 7 bornes à presque 6%). Ma question porte sur la transition entre ce col et le HC. Dans la version actuelle, j'ai 6 bornes de descente avant d'attaquer le col HC avec 2 bornes bien pentues puis une pente qui descend jusqu'à 4% avant une légère descente de 2 bornes et encore 3 kms pas trop durs avant de retrouver une grosse pente pendant 7 bornes.
Dans l'autre version, j'ai un peu plus de distance entre 2C et le HC puisqu'on a a peu près 5 bornes de descente et autant de plat. Le pied du col (pendant 3km) est facile mais ensuite on a deux bornes à 8% et on a pas la petite descente (malgré quelques replats à 3%).
Donc la question, c'est de savoir une transition plus courte entre les deux montées quitte à avoir un pied de col plus facile ou rallonger un peu la distance pour avoir un col globalement plus difficile ?
La première version

La deuxième version

Un relais ? Je crois pas non ...