Je pense que Latour aurait fait entre 5 et 10 (et surement plus proche de 5 que de 10) aujourd'hui sur sa forme des championnats de France vu qu'il avait mis plus de 2' à Benjamin Thomas.
Mais belle prestation de Benjamin Thomas loin d’être ridicule (bon, il ne faut regarder que la place et les mecs qui l'entourent parce qu'il n'est pas loin de se prendre 5' par Dennis tout de même).
AG2R La Mondiale 2018
- Bradounet_
- légende VCN
Re: AG2R La Mondiale 2018
Bardet mériterait de gagner une grande course d'un jour avant la fin de sa carrière . Un GT , ça semble trop compliqué mais un LBL , Lombardie , je pense qu'il en a les moyens avec un peu de réussite et d'anticipation .
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je pense que Bardet a encore largement le temps de gagner un GT ; le talent, on sait qu'il l'aLeBreton a écrit : 30 sept. 2018, 18:41 Bardet mériterait de gagner une grande course d'un jour avant la fin de sa carrière . Un GT , ça semble trop compliqué mais un LBL , Lombardie , je pense qu'il en a les moyens avec un peu de réussite et d'anticipation .

Quand on voit le niveau auquel il évolue aujourd'hui ou bien celui qu'il avait en montagne sur le TDF 2017, il n'y a aucune raison que la roue ne tourne pas à un moment.
Ne nous décourageons pas malgré cette saison 2018 frustrante !
-
- Equipier de luxe
levrai-dufaux a écrit : 30 sept. 2018, 22:34
Je pense que Bardet a encore largement le temps de gagner un GT ; le talent, on sait qu'il l'a![]()
Je suis d'accord avec toi, mais qu'il ne s'obstine pas avec le TDF. Je pense que la Vuelta, voir le Giro, peuvent être dans ses cordes, s'il se fixe un de ces TDF comme objectif. Et non comme une préparation, ou un rachat après une mauvaise performance sur le TDF.
Espérons pour lui une carrière à la Evans, où il pourra scorer lorsqu'il aura son ouverture.
-
- Equipier de luxe
C'est tout le mal que je lui souhaite.Akaion a écrit : 01 oct. 2018, 08:51 Espérons pour lui une carrière à la Evans, où il pourra scorer lorsqu'il aura son ouverture.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je vois beaucoup de similitudes entre Nibali et Bardet.flahutes12 a écrit : 01 oct. 2018, 07:46levrai-dufaux a écrit : 30 sept. 2018, 22:34
Je pense que Bardet a encore largement le temps de gagner un GT ; le talent, on sait qu'il l'a![]()
Je suis d'accord avec toi, mais qu'il ne s'obstine pas avec le TDF. Je pense que la Vuelta, voir le Giro, peuvent être dans ses cordes, s'il se fixe un de ces TDF comme objectif. Et non comme une préparation, ou un rachat après une mauvaise performance sur le TDF.
Comme Bardet, Nibali ne m'a que rarement donné le sentiment d'être dominateur ou une jambe au-dessus de la concurrence :
- en GT, il a toujours été dans l'ombre de Contador ou des Schleck puis la Sky.
- sur les classiques, son manque de punch a longtemps semblé rédhibitoire.
Finalement, Nibali s'est forgé un palmarès exceptionnel, l'un des plus beaux des 30 dernières années, et le tout plutôt dans la seconde partie de sa carrière (depuis 2013).
Je crois vraiment que Bardet peut remporter au moins un GT et un Monument d'ici la fin de sa carrière et qu'il va rentrer dans ses meilleurs années. Il a un bon mental, supporte la pression de manière admirable et possède un sens aigu de la course.
Euh faut oser la faire tout de même la comparaison ! Nibali était très très costaud assez jeune et gagnait. Bardet fondamentalement tant qu'il ne se met pas à gagner quelques CG de courses par étape, ça pose problème. IL pourrait gagner un LBL ou un Lombardie, c'est possible et ce serait beau, mais il manque un paquet de victoires tout de me^me pour pouvoir comparer !
Je vous souhaite de réussir a faire venir Hanninen (c'est bien parti apparemment), 

Dernière modification par rbl85 le 02 oct. 2018, 15:48, modifié 1 fois.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord que Nibali était costaud assez jeune, mais Bardet aussi, non ? (ils ont à quelques mois près le même âge lors de la premier podium en GT : Bardet, 2ème du TDF vs Nibali 3ème du Giro)veji2 a écrit : 02 oct. 2018, 15:00 Euh faut oser la faire tout de même la comparaison ! Nibali était très très costaud assez jeune et gagnait. Bardet fondamentalement tant qu'il ne se met pas à gagner quelques CG de courses par étape, ça pose problème. IL pourrait gagner un LBL ou un Lombardie, c'est possible et ce serait beau, mais il manque un paquet de victoires tout de me^me pour pouvoir comparer !
Qu'on soit clair : je ne pense pas que Bardet finira avec le palmarès de Nibali, mais je trouve que par ses qualités (descente, sens de la course), son rang parmi les protagonistes en GT, son évolution linéaire années après années et sa capacité à briller à la fois en GT et sur les classiques, il y a pas mal de similitudes avec Nibali.
Quant à l'argument sur les courses par étapes, c'est vrai que Bardet a plus de lacunes chronométriques pour en décrocher que Nibali. Mais il n'est pas passé loin sur le Dauphiné (déjà 2 podiums finaux). Et je ne pense pas qu'on se souviendra de Nibali à la fin de sa carrière pour les 2 Tirreno qu'il a gagnés.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Cosnefroy m'a vraiment impressionné aujourd'hui. C'est intéressant de voir que l'équipe dispose d'un jeune élément pouvant jouer rapidement les premiers rôles.
Derrière les Naesen et Gallopin, en remplacement d'un Bakelants aussi, AG2r tient des bons 4x4 capables de constituer un groupe intéressant à l'avenir : Cosnefroy, Denz ou Peters (Gougeard aussi)...pascal94100 a écrit : 07 oct. 2018, 17:08 Cosnefroy m'a vraiment impressionné aujourd'hui. C'est intéressant de voir que l'équipe dispose d'un jeune élément pouvant jouer rapidement les premiers rôles.
Des francs-tireurs tout terrain qui sont capables de briller (ou de travailler) tout au long de l'année !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1, notamment pour Denz qui a vraiment franchi plusieurs paliers cette année, je ne m'y attendais pas du tout après sa saison 2017 !ThomasBen a écrit : 07 oct. 2018, 17:14Derrière les Naesen et Gallopin, en remplacement d'un Bakelants aussi, AG2r tient des bons 4x4 capables de constituer un groupe intéressant à l'avenir : Cosnefroy, Denz ou Peters (Gougeard aussi)...pascal94100 a écrit : 07 oct. 2018, 17:08 Cosnefroy m'a vraiment impressionné aujourd'hui. C'est intéressant de voir que l'équipe dispose d'un jeune élément pouvant jouer rapidement les premiers rôles.
Des francs-tireurs tout terrain qui sont capables de briller (ou de travailler) tout au long de l'année !

Très bon week-end pour l'équipe avec sa victoire ainsi que les belles places d'honneur de Cosnefroy et Naesen sur Paris Tours

Seule petite inquiétude : la chute de Romain sur le Tour d'Emilie, mais pour l'instant il est maintenu pour les 3 Vallées Varésines où l'équipe aura vraiment fière allure (Latour, Geniez et Frank seront également présents).
-
- Equipier de luxe
Dommage pour Latour en phase de reprise, car c'est le type même de course qu'il peut accrocher à son palmarès.levrai-dufaux a écrit : 07 oct. 2018, 18:53
Seule petite inquiétude : la chute de Romain sur le Tour d'Emilie, mais pour l'instant il est maintenu pour les 3 Vallées Varésines où l'équipe aura vraiment fière allure (Latour, Geniez et Frank seront également présents).
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Clément Champoussin peut espérer passer pro ou il lui faudra attendre 2020 ?
Le mieux pour lui serait de faire une nouvelle saison 100% Espoirs en étant leader de l'Équipe de France. Un passage chez les pros le 01/01/2020 ou le 01/08/2020 serait le mieux.MichalKwiatkowskidu41 a écrit : 10 oct. 2018, 20:54 Clément Champoussin peut espérer passer pro ou il lui faudra attendre 2020 ?
Il est encore jeune dans le cyclisme sur route.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il a annoncé rester à Chambéry l'an prochain à l'issue du Tour de l'Avenir.MichalKwiatkowskidu41 a écrit : 10 oct. 2018, 20:54 Clément Champoussin peut espérer passer pro ou il lui faudra attendre 2020 ?
- stereoking69
- légende VCN
Qu'en est-il de Jaakko Hänninen ? certaines rumeurs annonçaient sa venue pour le 01/08/2019.
J'espère que ça va se faire.
J'espère que ça va se faire.
Il faut déjà qu'il fasse sa 3ème année de DUT.
Vélos Eddy Merckx en 2019 ??