Achat matériel, vos questions, demandes de conseils (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Achat matériel, vos questions, demandes de conseils (topic unique)

Super_Cuvet a écrit : 01 oct. 2018, 13:00 Il faudra m'expliquer quelle genre de personne peut avoir besoin d'une randonneuse titane à 8 000 euros pour faire 15 km en ville...
T'inquiète, je trouve pas ça raisonnable non plus!
C'est juste que ça existe.
La personne qui souhaite n'avoir qu'un vélo pour aussi bien aller au taf que pour gravir les cols alpins durant ses vacances peut correspondre à ce profil...
Pareil, quand tu as de la thune à claquer et que ta passion, c'est le vélo, c'est ce genre de délire que tu tapes...
C'est pas plus choquant qu'une montre à 20000€...
:wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ou qu'une voiture à 200000 € ou qu'une maison à 10 millions €... Si ces choses là existent, c'est bien qu'il y'a des gars qui les achètent et vu qu'on est libre en France, pourquoi les en empêcher ? Le doyen de mon club à 84 ans et s'est offert un vélo à 8000€, comme il dit, "Je préférerais avoir tes jambes que mon vélo, mais il rend bien sur mes photos !" :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 01 oct. 2018, 13:56
Super_Cuvet a écrit : 01 oct. 2018, 13:00 Il faudra m'expliquer quelle genre de personne peut avoir besoin d'une randonneuse titane à 8 000 euros pour faire 15 km en ville...
T'inquiète, je trouve pas ça raisonnable non plus!
C'est juste que ça existe.
La personne qui souhaite n'avoir qu'un vélo pour aussi bien aller au taf que pour gravir les cols alpins durant ses vacances peut correspondre à ce profil...
Pareil, quand tu as de la thune à claquer et que ta passion, c'est le vélo, c'est ce genre de délire que tu tapes...
C'est pas plus choquant qu'une montre à 20000€...

Recommander un vélo à 8 000 euros pour aller bosser, je trouve ça choquant.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 01 oct. 2018, 20:30 Recommander un vélo à 8 000 euros pour aller bosser, je trouve ça choquant.
En l'état, je ne recommande rien du tout...
Comme je l'ai dit dans ma première réponse, Moons69 ne nous donne pas assez de renseignements pour l'orienter sur le choix qui lui correspond le mieux.
Après, ça n'est pas moi qui fait les tarifs :spamafote: . Un vélotaf comme je l'imagine pour moi ne me reviendrait pas à 8000€...
On en serait même très loin.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mais si un gars rentre dans ta boutique (en imaginant que tu en as une) et qu'il pointe du doigt une machine à 8000 € et dis "Je veux ce vélo !" ben tu lui vends... Faut bien vivre.
Pilote de C15 mutin
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 07:52 Mais si un gars rentre dans ta boutique (en imaginant que tu en as une) et qu'il pointe du doigt une machine à 8000 € et dis "Je veux ce vélo !" ben tu lui vends... Faut bien vivre.
Ah non! en bon commerçant je l'orienterais plus vers celui à 10000€ :green:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 07:52K
Mais si un gars rentre dans ta boutique (en imaginant que tu en as une) et qu'il pointe du doigt une machine à 8000 € et dis "Je veux ce vélo !" ben tu lui vends... Faut bien vivre.
Je vois pas le truc comme ça car d'une part, je n'ai pas de boutique et d'autre part, je me place du côté du client.
Perso, qu'un ou une cycliste possède un ou plusieurs vélo(s) à des prix complètement indécents ne me dérange pas du tout.
Personne ne te fout un pistolet sur la tempe pour posséder de tels vélos et quand bien même, je ne vois pas ce que ça change pour moi que mon voisin se paye un truc que je pourrai jamais me payer.
Il n'y a pas de frustration ni de honte à avoir. Chacun fixe ses priorités et fait comme il peut.
Après, il y a les rappes mais c'est un autre sujet...
Comme je l'ai déjà dit et répéter sur ce forum, pour moins de 2000 balles, tu as moyen d'avoir un vélo neuf qui fera le bonheur de la plupart d'entre nous...
Le reste, c'est du plaisir perso et je me garde bien de juger celui ou celle qui choisit cette voie et pas qu'en matière de vélo.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis d'accord avec toi, mais crois moi j'ai déjà vu ça chez mon bouclard, le mec arrive (60 ans, un peu enrobé) tend la main vers un BMC monstrueux et sort "je le veux en Noir et rouge, c'est possible ?" Pas plus de précisions, il voulait ce vélo et pas un autre. Ma foi il se fait plaisir, tant mieux pour lui.
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Et moi qui pensais qu'on allait avoir des questions techniques sympas. :genance:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi je veux bien poser une question technique :elephant:
Est-ce qu'il y a une technique de pédalage ? Faut-il tirer sur les jambes vers le haut ? La cheville doit elle être plutôt souple ou plutôt bloquée ?
Bon, après, avec mes magnifiques pédales à sangle c'est pas forcément possible de faire comme avec des pédales auto :tonton: :spamafote:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2018, 07:52 Mais si un gars rentre dans ta boutique (en imaginant que tu en as une) et qu'il pointe du doigt une machine à 8000 € et dis "Je veux ce vélo !" ben tu lui vends... Faut bien vivre.
Ce n'est pas le cas de figure dont on parle.
Quelqu'un demande un vélo pour faire 30 km par jour, si quelqu'un recommande un vélo à 8 000 euros pour faire ça, c'est malhonnête.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On a jamais parlé de recommander un vélo à 8000. D'ailleurs jamais de la vie je ne recommanderai un vélo aussi cher.
Pilote de C15 mutin
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 02 oct. 2018, 12:44 Ce n'est pas le cas de figure dont on parle.
Quelqu'un demande un vélo pour faire 30 km par jour, si quelqu'un recommande un vélo à 8 000 euros pour faire ça, c'est malhonnête.
Ça, on en sait rien. Moons69 nous dit juste qu'il/elle veut un vélo pour aller au taf plus léger que son vélo de ville actuel.
C'est comme se pointer chez un concessionnaire auto et dire, "Je voudrais une voiture plus adaptée que ma petite citadine sachant que je l'utilise tous les jours pour aller au travail".
Si tu es assez fort pour deviner que la personne n'a que cette voiture, qu'elle part tous les weekends dans sa maison de campagne située à 2 heures d'autoroute, qu'il a une femme, deux adolescents et un berger allemand et que ça lui arrive de tracter la caravane de ses beaux parents pour partir en vacances... Et bien, c'est super mais perso, il me manque des éléments pour donner mon avis.
En matière de vélo, c'est pareil et c'est pour ça que je prends 2 cas assez opposés.
Imaginons que Moons69 soit une personne sportive aux revenus confortables qui habitant en centre-ville n'a pas trop de place disponible pour entreposer 2 vélos et qui souhaite passer à une pratique plus intensive le week-end voire carrément cyclosportive ou cyclotouriste lors de ses congés...
Il n'y a aucune volonté de mépriser quoi que ce soit ou qui que ce soit... C'est juste donner le bon conseil...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 02 oct. 2018, 10:04 Moi je veux bien poser une question technique :elephant:
Est-ce qu'il y a une technique de pédalage ? Faut-il tirer sur les jambes vers le haut ? La cheville doit elle être plutôt souple ou plutôt bloquée ?
Bon, après, avec mes magnifiques pédales à sangle c'est pas forcément possible de faire comme avec des pédales auto :tonton: :spamafote:
Sérieusement, les pédales automatiques apportent un vrai plus dans le pédalage.
C'est vraiment un investissement à faire.
Niveau tarifs, c'est assez large ( :siffle: ) mais une paire de Shimano entrée de gamme coûte entre 30 et 50€ et niveau chaussures, toujours chez Shimano, une paire de RP3 coûte 65€ sur le Net et dans ces eaux là chez Décathlon.
Je recommande Shim' car l'usure des cales est moindre par rapport à Look par exemple.
Ça vaut vraiment le coup.
Après, niveau souplesse de la cheville, c'est une fois essayer le standard qui laisse de mémoire 4 ou 4,5 degrés de liberté angulaire que tu sauras si il te faut plus (9 degrés) ou moins (aucune liberté). Il y a de grandes chances pour que la liberté standard te convienne.
On3
légende VCN
légende VCN

Pour souplesse de la cheville, je pense qu'il parlait souplesse verticale plutôt qu'horizontale. En gros, est-ce que je bloque comme Froome ou est-ce que j'enroule comme un Valverde.
On a tendance à dire que tu pédales mieux quand tu enroules bien, sauf que c'est complètement théorique, et in fine ce n'est pas parce que le wattage est bien réparti sur tout le tour de pédalier que tu envoies plus que le gars qui pédale carré.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre