Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Pas d'accord avec vous:
Planckaert a fait énormément de top10 durant ces 2 saisons, et pour ceux qui s'attendaient à le voir remporter des belles victoires, je pense aussi que le WT est trop compliqué pour lui et la Katusha ne fait pas les Coupes de France .
Et puis lors de ses 2 saisons il a aussi été beaucoup équipier (pour Kristoff et Kittel notamment).
C'est un peu ce que Flahute et moi avons dit, non?
Pour ma part , je suppose qu'il a voulu sponsoriser l'équipe en contrepartie d'une place pour son fils. La direction ne voulant pas pour X raison , le père fait machine arrière. Ce serait tellement probable et courant dans le milieu cycliste ..
Pas d'accord avec vous:
Planckaert a fait énormément de top10 durant ces 2 saisons, et pour ceux qui s'attendaient à le voir remporter des belles victoires, je pense aussi que le WT est trop compliqué pour lui et la Katusha ne fait pas les Coupes de France .
Et puis lors de ses 2 saisons il a aussi été beaucoup équipier (pour Kristoff et Kittel notamment).
C'est un peu ce que Flahute et moi avons dit, non?
Oui
Je trouve qu'il rejoint la division qui lui convient le mieux. C'est un beau coureur et il mérite de ce relancer dans ce type de structure. Quid de Jules du coup ?
Psyonix76 a écrit : 01 oct. 2018, 18:44
Quid de Jules du coup ?
Communication de ce jour:
SAISON 2019
Nous sommes heureux d’annoncer nos 12 premiers coureurs pour la saison 2019
> Coureurs 2018. Franklin Six, Julien Mortier, Ludovic Robeet, Kevyn Ista, Kenny Dehaes, Eliot Lietaer, Dimitri Peyskens.
> Néo-pros. Lionel Taminiaux, Tom Wirtgen (L), Kenny Molly.
> Nouveaux venus. Baptiste Planckaert, Aksel Nõmmela (Est).
>> Tom et Kenny sont stagiaires au sein de l’équipe depuis le 1er août.
>> Baptiste revient dans l’équipe après deux ans dans les rangs de l’équipe du World Tour Katusha-Alpecin.
>> Aksel, 23, est un jeune coureur estonien qui nous arrive de Beat Cycling Club. Ses principaux résultats en 2018 sont : 1. GP Fauville (1.2), 2. Antwerp Port Epic (1.1), 3. Heistste Pijl (1.1), 5. GP Scherens (1.1), 5. Omloop Mandel-Leie-Schelde, Meulebeke (1.1), 6. Omloop van het Houtland, Lichtervelde (1.1).
Merci Daniel mais j'y ai eu accès sur Facebook. Et comme le communiqué n'en parle pas , je me suis posé la question. Puis entre Dehaes, Nommela et Planckaert , le groupe sprint semble bouché :s
Je ne sais plus qui avait trouvé bizarre cet investissement pour une société qui avait une zone de chalandise limitée et connue des soucis (redressement judiciaire ??) il y a déjà quelques temps ... Et oui n'est pas Madiot/Bernaudeau/Lavenu qui veut, par contre qui veut est Guy Mollet !
Comment est-ce possible... Il n'y a pas eu de contrat signé, avec garantie bancaire.
Ca se fait pas, mais je me permets de me citer moi-même :
wallers a écrit : 02 sept. 2018, 01:23
Baie par Baie est le nom commercial de la société Fermetures pour Professionnels (FPP) dirigée effectivement par Dassonville père, située à Breuil le Sec près de Beauvais et qui ne semble pas rayonner beaucoup en dehors de l'Oise et de la Somme.
Sur ce qu'on en voit sur les sites dédiés au bilan des entreprises : En 2015 (dernier bilan public), FPP avait réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros, pour une perte de 370 K€, ce qui l'avait conduit à être placée en redressement judiciaire. Elle a ensuite été sauvée en 2016, avec le montage d'un plan de redressement sur 10 ans.
Peut-être que ça va mieux depuis (???), mais cela sera sans doute tout sauf un sponsor miracle et il faut espérer que le peu que celui-ci pourra donner ne servira pas à chercher à compenser un éventuel désengagement des collectivités locales, que l'on redoute toujours à chaque fin de saison pour Roubaix.
Bon, effectivement, c'est pas le sponsor miracle ...
C'est peut-être juste pour une petite pige en fin de saison (???).
Mais l'équipe japonaise Matrix a visiblement une nouvelle recrue, un jeune et sémillant barbu espagnol.
wallers a écrit : 01 oct. 2018, 23:53
Mais l'équipe japonaise Matrix a visiblement une nouvelle recrue, un jeune et sémillant barbu espagnol.
Merci de la news !!!
Visiblement il a signé pour 2019 !!!! (EDIT : Enfin c'est pas sûr du tout, je l'ai vu que sur PCS....)
Retour à l'Asia Tour pour Paco et première équipe japonaise pour lui !
Bon maintenant, Ukyo va devoir faire signer Rebellin pour s'aligner !
wallers a écrit : 01 oct. 2018, 23:53
Merci de la news !!!
Visiblement il a signé pour 2019 !!!! (EDIT : Enfin c'est pas sûr du tout, je l'ai vu que sur PCS....)
Retour à l'Asia Tour pour Paco et première équipe japonaise pour lui !
Bon maintenant, Ukyo va devoir faire signer Rebellin pour s'aligner !
Pas encore signé mais en discussion (Dixit Paco). Il est venu les aider pour la fin du Japan Pro Tour ...
(Qui semble promis à Kuboki, encore vainqueur samedi dernier, alors qu'Airan Fernandez (Matrix) est 2° au général)
Mancebo est venu voir le circuit japonais et Matrix voulais aussi le voir à l'oeuvre.
Maurits Lammertink non prolongé par Katusha.
Ce qui est intéressant c'est qu'il dit que l'équipe va réduire la voilure / le budget / le nombre de coureurs dans l'effectif.
Nopik a écrit : 02 oct. 2018, 12:06
Maurits Lammertink non prolongé par Katusha.
Ce qui est intéressant c'est qu'il dit que l'équipe va réduire la voilure / le budget / le nombre de coureurs dans l'effectif.
L'équipe Roompot-Charles devrait s'intéresser à son cas.