Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
matthmic a écrit : 01 oct. 2018, 06:38
Dans le journal local (Nouvelle République Vienne) Morne Van Niekerk (3ème du Trophée des Champions à Civaux derrière Raibaud et Dassonville) devrait être chez St Michel Auber l'année prochaine.
20 podiums dont 5 victoires pour lui cette année, je ne me souvenais plus qu'il avait été stagiaire chez Dimension Data l'année dernière
Oui il a fait une grosse saison et la Vienne lui réussit bien, il gagne le GP de Montamisé, la Route D'or à Civray et le souvenir Rousse Perrin à la Trimouille.
L'année dernière son stage était avec la continentale Didata mais il avait rien fait de terrible.
La VRT parlait hier de Sven Vanthourenhout, l'actuel coach de cyclo-cross, comme successeur, mais Het Nieuwsblad dément ce matin.
Le journal cite Peter Van Petegem, mais il ne correspondrait pas au profil recherché par la Ligue Belge (jeune, bon communicateur, ayant gardé des contacts avec l'actuelle génération de coureurs); Tom Boonen aurait ce profil, mais ne serait pas du tout intéressé.
A suivre ....
jicébé a écrit : 01 oct. 2018, 11:00
La VRT parlait hier de Sven Vanthourenhout, l'actuel coach de cyclo-cross, comme successeur, mais Het Nieuwsblad dément ce matin.
Oui, ça, je n'ai pas compris, par contre...
Perso, j'aurais bien vu un Kevin Hulsmans mais est-il intéressé? Il a d'autre occupations actuellement, même si ce job de SN n'est pas vraiment un job à temps plein...
jicébé a écrit : 01 oct. 2018, 11:00
Oui, ça, je n'ai pas compris, par contre...
Perso, j'aurais bien vu un Kevin Hulsmans mais est-il intéressé? Il a d'autre occupations actuellement, même si ce job de SN n'est pas vraiment un job à temps plein...
Ils ont effectivement parlé aussi de Hulsmans à la VRT hier (je crois me souvenir que c'est E. Planckaert, un de leurs consultants, qui l'évoquait).
daizenshu_ a écrit : 01 oct. 2018, 11:49
Qu'il se méfie de ne pas terminer poisson pilote pour l'Estonien qui a fait une belle saison en Conti.
Ses saisons en WT ne plaident pas en sa faveur en plus.
Bon après, c'est un retour aux sources dans l'équipe où il a fait une superbe année 2016, peut-être que ça va le relancer.
Mais peut-être aussi qu'il fait partie de ces coureurs, un peu trop fort pour le circuit conti, mais pas assez pour être leader en WT.
jicébé a écrit : 01 oct. 2018, 11:39
Je pense qu'il ferait un bon sélectionneur entre les deux générations du cyclisme belge. Celle avec laquelle il a couru avec leur tête d'affiche, GVA et Gilbert et la jeune qui arrive ,comme Benoot et Laurens De Plus
Malheureusement soit il avait choisi la mauvaise équipe pour passer en WT (Katusha ne lui a jamais fait vraiment confiance), soit il n'avait pas le niveau . Chez WB il va retrouvé une "maison" qu'il connait et va reprendre confiance en lui. Avec la clé quelques victoires l'année prochaine.
Malheureusement soit il avait choisi la mauvaise équipe pour passer en WT (Katusha ne lui a jamais fait vraiment confiance), soit il n'avait pas le niveau . Chez WB il va retrouvé une "maison" qu'il connait et va reprendre confiance en lui. Avec la clé quelques victoires l'année prochaine.
Ma réaction concerne le père Dassonville. Magnifique timing ! On savait le fiston assez spécial , visiblement le père n'est guère mieux.
Bien sur , si l'entreprise connait des difficultés financières et ne peu assumer son engagement , je retire mon commentaire. Mais ça ne semble pas être le cas.
D'après Le Parisien (qui est une référence pour Auber) , voici le groupe 2019 de Saint Michel Auber 93 :
Nicolas Baldo, Romain Feillu, Alo Jakin, Kevin Le Cunff, Anthony Maldonado, Flavien Maurelet, Yoann Paillot, Camille Thominet, Tony Hurel et Morne Van Niekerk.
Damien Touzé part chez Cofidis et Guillaume Levarlet n'est pas conservé.
Je pense aussi! 5
Pas d'accord avec vous:
Planckaert a fait énormément de top10 durant ces 2 saisons, et pour ceux qui s'attendaient à le voir remporter des belles victoires, je pense aussi que le WT est trop compliqué pour lui et la Katusha ne fait pas les Coupes de France .
Et puis lors de ses 2 saisons il a aussi été beaucoup équipier (pour Kristoff et Kittel notamment).
Sinon content pour Nommela qui a fait une bonne saison sur les petites courses belges.
Ben76 a écrit : 01 oct. 2018, 16:17
Besoin d'un petit raffraichissement : A part Porto et Corendon il y a d'autres demandes de licences Conti Pro pour 2019?
Riwal sur.
Pour le reste, Holowesko et ex-CCC redescendent en Conti.
Mais ce n'est peut-être pas fini. D'ailleurs UnitedHealthcare est mal barrée il me semble.
Ma réaction concerne le père Dassonville. Magnifique timing ! On savait le fiston assez spécial , visiblement le père n'est guère mieux.
Bien sur , si l'entreprise connait des difficultés financières et ne peu assumer son engagement , je retire mon commentaire. Mais ça ne semble pas être le cas.
Je ne sais plus qui avait trouvé bizarre cet investissement pour une société qui avait une zone de chalandise limitée et connue des soucis (redressement judiciaire ??) il y a déjà quelques temps ... Et oui n'est pas Madiot/Bernaudeau/Lavenu qui veut, par contre qui veut est Guy Mollet !