Je trouve que cet EDF est une bonne base pour la sélection des JO de Tokyo, où l'on annonce une course très dure. Après je sais que l'on va me répondre que les JO ne se déroulent pas au même moment dans la saison, ou que le nbre de sélectionnés y est différend. Mais de son expérience d'hier, le trio Bardet, Pinot, Alaphilippe peuvent faire quelque chose de bien.
A oui, j'oubliais. Valverde a dit continuer jusqu'au JO. Alors disons qu'un français peut espérer une médaille d'argent.
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Et pour les Mondiaux 2020 en Suisse on aura aussi surement un parcours vallonnéflahutes12 a écrit : 01 oct. 2018, 08:40 Je trouve que cet EDF est une bonne base pour la sélection des JO de Tokyo, où l'on annonce une course très dure. Après je sais que l'on va me répondre que les JO ne se déroulent pas au même moment dans la saison, ou que le nbre de sélectionnés y est différend. Mais de son expérience d'hier, le trio Bardet, Pinot, Alaphilippe peuvent faire quelque chose de bien.
A oui, j'oubliais. Valverde a dit continuer jusqu'au JO. Alors disons qu'un français peut espérer une médaille d'argent.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
En Suisse ce sera peut-être même plus dur qu’hier...
J’oubliais Vuillermoz aussi dans ceux qui au top avaient leur place bien sûr.
Dans l'immédiat, c'est bien vrai que seule la première place compte. Mais avec le recul, quand on regarde derrière, le podium prend une énorme importance dans l'estimation des carrières. Pourquoi Valverde fait autant plaisir à voir en champion du Monde ? Parce qu'on ne cesse de faire allusion à ses nombreux podiums sur les différents Mondiaux ratés de peu et qu'il le mérite amplement.On3 a écrit : 01 oct. 2018, 07:45Alors d'un côté je comprends bien où tu veux en venir, "mais en même temps" il n'y a qu'un maillot à décerner sur les CDM, donc un seul vainqueur et une ribambelle de perdants. Sur pleins d'autres courses ça ne se vérifie pas mais sur une course d'un jour et encore plus le CDM, il n'y a que la première place qui compte.Wald a écrit : 30 sept. 2018, 22:24
Le truc, il n'y a que le titre qui compte, je le conspue. C'est vraiment une culture de merde qui se met en place dans nos sociétés. Nos enfants en patissent les décourageant à participer à des compétitions si ils n'ont pas les capacités physiques leur permettant de gagner. Personnellement, je trouve le résultat de l'EDF extraordianaire de part l'image de solidarité entre les coureurs, de leurs implications à tous les niveaux (pas seulement Pinot et Bardet) et du résultat. L'argent, c'est quand même exceptionnel surtout quand on voit le niveau de nos coureurs, on est loin d'être les meilleurs sur ce type de profil, sinon on aurait plus de victoires sur les grands rendez-vous.
Pour tous ceux qui aiment profondément le cyclisme, les belles places d'honneur nous permettent d'évaluer la valeur des uns et des autres. Par contre les coureurs valeureux qui n'ont jamais obtenus aucune place sur le podium des grandes courses disparaissent sans laisser de traces, même avec des dizaines de victoires sur des courses secondaires, ils ne font qu'occuper l'actualité fugace soulignant leur victoire du jour, lorsqu'ils cessent de gagner et prennent leur retraite, leur souvenir ne sert que pour quelques anecdotes. Les podiums sur les Monuments, les GT et le Mondial restent gravés dans le marbre de la riche histoire du cyclisme.
Et cela compte beaucoup!
Certes Geniez n'a pas été bien, mais je trouve qu'on a vraiment été chanceux ou bien préparés car hormis peut être aussi Gallopin, on a eu tous les autres coureurs qui évoluaient au top. C'est rare qu'on voit les Poels, Yates, Nibali etc. péter chacun leur tour et qu'on garde notre trident intact (avec un Mollard en super équipier).
Et tu peux rajouter toutes l'armada Colombienne que personne n'a vu à l'avant de la courseAkaion a écrit : 01 oct. 2018, 09:07 Certes Geniez n'a pas été bien, mais je trouve qu'on a vraiment été chanceux ou bien préparés car hormis peut être aussi Gallopin, on a eu tous les autres coureurs qui évoluaient au top. C'est rare qu'on voit les Poels, Yates, Nibali etc. péter chacun leur tour et qu'on garde notre trident intact (avec un Mollard en super équipier).
Hier on parlait dans le podcast de Bardet qui parvient en un quart de seconde à se remobiliser pour passer en mode leader après son gros relais malheureusement fatal à Alaphilippe (bon pour moi vu ce qu'il restait, Alaphilippe aurait explosé de toute façon). Je me demande pour la Colombie si ils ne misaient pas plutôt sur Miguel Angel Lopez et que sa chute et fait imploser l'équipe qui en plus de courir chacun pour soi n'a jamais pu s'en remettre.
Par contre s'il y a deux parcours difficiles pour les J.O et les championnats du monde en 2020, ce sera peut être compliqué d'être performant sur les deux courses. Ca pourra sans doute être l'occasion de répartir les responsabilités et de partir avec des leaders différents sur les deux courses.Richard a écrit : 01 oct. 2018, 08:51 En Suisse ce sera peut-être même plus dur qu’hier...
-
- Equipier de luxe
Au fait au final, ça donne quel classement les colombiens?Seluj a écrit : 01 oct. 2018, 09:08
Et tu peux rajouter toutes l'armada Colombienne que personne n'a vu à l'avant de la course
-Quintana 15e à 1m21flahutes12 a écrit : 01 oct. 2018, 09:31Au fait au final, ça donne quel classement les colombiens?Seluj a écrit : 01 oct. 2018, 09:08
Et tu peux rajouter toutes l'armada Colombienne que personne n'a vu à l'avant de la course
-Uran 33e à 2m57
-Henao 48e à 6m02
Pour les autres non classés
EDF très bien sur ces CDM mais quelques regrets tout de même, la chute de Barguil ..........
la trajectoire de warren plus que bizarre , la tète ailleurs ?
-

( groupama-FDJ )
la trajectoire de warren plus que bizarre , la tète ailleurs ?
-

( groupama-FDJ )
Dernière modification par ilcanzese le 01 oct. 2018, 11:50, modifié 1 fois.
Sinon de fait la théorie du Valverde sur le déclin en prend à nouveau un coup dans l'aile. A 38 ans il gagne en costaud le mondial le plus difficile depuis 10 ans. Et franchement des 3 je pense que c'était le plus à même d'en remettre un coup en haut de la bosse, mais Bala n'attaque jamais dans une situation comme celle là.
Ce n'est pas la première fois qu'on le voit surcompenser après une fin de GT difficile, ses qualités de récupération sur 3 semaines sont moyennes voire médiocre mais il semble savoir profiter de la moindre coupure pour se refaire. Ca explique ses saisons février/octobre.
APrès coup la meilleure option pour la France n'aurait pas été de miser plus sur Pinot ou Bardet que sur Alaphilippe, mais de s'arranger pour profiter de sa force collective en basculant à 3 en haut. Cela dit la tactique employée n'était pas forcément mauvaise mais elle reposait juste sur le fait que Alaphilippe larguerait Valverde dans la bosse. Personnellement je ne le pensais pas mais il faut reconnaitre que c'était possible au vu de ce qu'Alaphilippe a montré cette saison.
Ce n'est pas la première fois qu'on le voit surcompenser après une fin de GT difficile, ses qualités de récupération sur 3 semaines sont moyennes voire médiocre mais il semble savoir profiter de la moindre coupure pour se refaire. Ca explique ses saisons février/octobre.
APrès coup la meilleure option pour la France n'aurait pas été de miser plus sur Pinot ou Bardet que sur Alaphilippe, mais de s'arranger pour profiter de sa force collective en basculant à 3 en haut. Cela dit la tactique employée n'était pas forcément mauvaise mais elle reposait juste sur le fait que Alaphilippe larguerait Valverde dans la bosse. Personnellement je ne le pensais pas mais il faut reconnaitre que c'était possible au vu de ce qu'Alaphilippe a montré cette saison.
Pinot explique que c’est Alaphilippe qui lui demande de durcir la course donc les crampes sont venus d’un coup difficile à prévoir
Je pensais que ce serait pour un coureur du Tour mais vérif faite c’est seulement six jours après l’arrivée du Tour, la course en ligne de Tokyo (25 juillet)...marooned a écrit : 01 oct. 2018, 09:19Par contre s'il y a deux parcours difficiles pour les J.O et les championnats du monde en 2020, ce sera peut être compliqué d'être performant sur les deux courses. Ca pourra sans doute être l'occasion de répartir les responsabilités et de partir avec des leaders différents sur les deux courses.Richard a écrit : 01 oct. 2018, 08:51 En Suisse ce sera peut-être même plus dur qu’hier...
Assez pour encaisser le décalage horaire ?
Bon j'interviens après la bataille mais bon quelques observations :
1/ Une course décevante et finalement très fermée, même avec un parcours difficile on voit bien la différence entre une course type JOs avec équipes réduites et une course avec des grosses équipes. France, Italie, Espagne et autres grosses nations avaient les moyens de contrôler suffisamment bien pour que la sélection ne se fasse que par l'arrière.
2/ ça confirme aussi que le parcours a été finalement un peu "pourri" par la côte finale horrible. Comme nous l'avions craint, les quelques attaques avant ont été bien contrôlées et tout s'y est joué. Il aurait mieux valu ne pas avoir cette bosse finale ou alors la mettre dans un des tours précédents par exemple.
3/ Dommage les crampes d'Alaph.. peut être qu'avec une montée un peu moins brutale de la part des Français ils auraient pu juste empêcher les attaques mais permettre de basculer à 8/10 en haut mais 3 FR.. Mais bon c'est le jeu.
4/ Quand j'ai vu Alaph coincer et qu'il ne restait que 5 gars, j'ai dit à ma compagne "le pire serait que Valverde gagne". Ce mec c'est quand même Puerto, le CONI, le dopage sanguin, etc... Pire encore que Moscon !
5/ Reste que sur la course elle même il le mérite, il gère très bien la descente et les derniers kms, Dumoulin rentre trop tard et une fois la flamme rouge atteinte, Valverde accélère prorgressivement, assume et gagne.
Dans l'ensemble je peux pas dire m'être plus éclaté que devant un CDM au parcours plus classique.. Franchement c'était pas plus fun à regarder que Bergen ou Richmond.
1/ Une course décevante et finalement très fermée, même avec un parcours difficile on voit bien la différence entre une course type JOs avec équipes réduites et une course avec des grosses équipes. France, Italie, Espagne et autres grosses nations avaient les moyens de contrôler suffisamment bien pour que la sélection ne se fasse que par l'arrière.
2/ ça confirme aussi que le parcours a été finalement un peu "pourri" par la côte finale horrible. Comme nous l'avions craint, les quelques attaques avant ont été bien contrôlées et tout s'y est joué. Il aurait mieux valu ne pas avoir cette bosse finale ou alors la mettre dans un des tours précédents par exemple.
3/ Dommage les crampes d'Alaph.. peut être qu'avec une montée un peu moins brutale de la part des Français ils auraient pu juste empêcher les attaques mais permettre de basculer à 8/10 en haut mais 3 FR.. Mais bon c'est le jeu.
4/ Quand j'ai vu Alaph coincer et qu'il ne restait que 5 gars, j'ai dit à ma compagne "le pire serait que Valverde gagne". Ce mec c'est quand même Puerto, le CONI, le dopage sanguin, etc... Pire encore que Moscon !
5/ Reste que sur la course elle même il le mérite, il gère très bien la descente et les derniers kms, Dumoulin rentre trop tard et une fois la flamme rouge atteinte, Valverde accélère prorgressivement, assume et gagne.
Dans l'ensemble je peux pas dire m'être plus éclaté que devant un CDM au parcours plus classique.. Franchement c'était pas plus fun à regarder que Bergen ou Richmond.
Bizarre qu'Alaph' demande à un Pinot très en jambe de faire 2-3 km à fond, si il fait pareil avec Jungels sur la Flèche je le verrais carbo dans le virage en haut d'Huy.
Soit Valgren lui a fait peur, soit la pression, soit un peu des deux bon c'est la course les erreurs font partie du jeux.
Valverde a eu la situation idéal seul avec deux coureurs peu rapide et Dumoulin pour inciter Woods et Bardet à rouler. Romain a tenté d'attaqué mais aucun des deux n'as vraiment mis Valverde en face de ses responsabilité. Après Valv' a lancé son sprint de loin et j'ai cru que Bardet aurait pu le remonter, a moins d'un vent de face trompeur Bardet était bien sur ce sprint.
Soit Valgren lui a fait peur, soit la pression, soit un peu des deux bon c'est la course les erreurs font partie du jeux.
Valverde a eu la situation idéal seul avec deux coureurs peu rapide et Dumoulin pour inciter Woods et Bardet à rouler. Romain a tenté d'attaqué mais aucun des deux n'as vraiment mis Valverde en face de ses responsabilité. Après Valv' a lancé son sprint de loin et j'ai cru que Bardet aurait pu le remonter, a moins d'un vent de face trompeur Bardet était bien sur ce sprint.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Il en est un, je me demande quand on va enfin lui donner plus de possibilités, c'est Sam Oomen, l'éternel équipier de Dumoulin/Kelderman mais qui multiplie les performances de Haut rang tout en travaillant!
14ème hier tout en ne comptant pas ses efforts
7ème du tour de suisse
9ème du giro tout en bossant pour Dumoulin
12ème de LBL tout en bossant pour Dumoulin
et l'an passé il bosse pour kelderman à la vuelta par exemple tout en confirmant déjà ses résultats chez les jeunes (portes du top 10 en lombardie, 14èùme du dauphiné et paris-nice)
Bref, ce serait bien que Sunweb lui offre enfin les chances d'être leader sur un GT ou sur l'un des monuments car il tient bien les 250 bornes....(LBL, lombardie, championnats du monde)
14ème hier tout en ne comptant pas ses efforts
7ème du tour de suisse
9ème du giro tout en bossant pour Dumoulin
12ème de LBL tout en bossant pour Dumoulin
et l'an passé il bosse pour kelderman à la vuelta par exemple tout en confirmant déjà ses résultats chez les jeunes (portes du top 10 en lombardie, 14èùme du dauphiné et paris-nice)
Bref, ce serait bien que Sunweb lui offre enfin les chances d'être leader sur un GT ou sur l'un des monuments car il tient bien les 250 bornes....(LBL, lombardie, championnats du monde)
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
+1. La jeune garde Oranje a fait un gros travail hier et a tenu très loin.manu74annecy a écrit : 01 oct. 2018, 11:52 Bref, ce serait bien que Sunweb lui offre enfin les chances d'être leader sur un GT ou sur l'un des monuments car il tient bien les 250 bornes....(LBL, lombardie, championnats du monde)
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, une seule affaire quoi.veji2 a écrit : 01 oct. 2018, 11:45
4/ Quand j'ai vu Alaph coincer et qu'il ne restait que 5 gars, j'ai dit à ma compagne "le pire serait que Valverde gagne". Ce mec c'est quand même Puerto, le CONI, le dopage sanguin, etc...
Qui date de 12 ans.