Débarrassés des hypothèques Yates-Roglic-Kwiatkowski, les Français n'avaient plus que Papi Valverde et les diesels à éliminer. Ils ont réussi à faire sauter les diesels.Chavaloin a écrit : 30 sept. 2018, 19:26 Je comprend pas pourquoi Pinot a fait tout péter dès le pied de la dernière bosse, on a vu à San Sebastian Les QS était monté sur un faux train,d'ou les attaques d'autres coureurs. Alaph' avait jumpé sur la fin. C'était évident qu'en faisant le pied a fond que Pinot allait mettre en sur régime Julian.
Si Alaph était Le leader unique fallait suivre d’éventuel attaque pas forcé le train sur 4km avec des % de folies On était pas dans les Ardennes ou les cotes a gros pourcentage n'excedent pas 2km.
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Avec le recul, je me demande si le véritable regret pour Pinot, c'est de ne pas avoir pu suivre Valgren sur le sommet de l'ascension final d'Igls.
Parce que si Pinot et Valgren arrivent avec 30 secondes d'avance au pied du mur, c'est une toute autre course : Pinot a une vraie chance de résister sur ce qu'il a montré aujourd'hui et c'est à l'Espagne d'assumer le poids de la course derrière.
Vu le rôle qui lui avait été assigné, s'il doit y avoir un regret sur sa course, je le situerais plutôt à ce moment-là de la course.
Parce que si Pinot et Valgren arrivent avec 30 secondes d'avance au pied du mur, c'est une toute autre course : Pinot a une vraie chance de résister sur ce qu'il a montré aujourd'hui et c'est à l'Espagne d'assumer le poids de la course derrière.
Vu le rôle qui lui avait été assigné, s'il doit y avoir un regret sur sa course, je le situerais plutôt à ce moment-là de la course.
Dernière modification par levrai-dufaux le 30 sept. 2018, 19:38, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, moi aussi sur le coup j'ai été surpris de voir que tout le monde avait explosé dès le pied, alors qu'on sait qu'Alaphilippe aime monter crescendo les murs pour finir au sprint au sommet. Ils ont vraiment surestimé Alaphilippe, le relais de Bardet était monstreux, meme un Alaphilippe des grands jours n'aurait jamais pu faire son sprint après ça, Bardet a asphyxié tout le monde, lui y compris.Chavaloin a écrit : 30 sept. 2018, 19:26 Je comprend pas pourquoi Pinot a fait tout péter dès le pied de la dernière bosse, on a vu à San Sebastian Les QS était monté sur un faux train,d'ou les attaques d'autres coureurs. Alaph' avait jumpé sur la fin. C'était évident qu'en faisant le pied a fond que Pinot allait mettre en sur régime Julian.
Si Alaph était Le leader unique fallait suivre d’éventuel attaque pas forcé le train sur 4km avec des % de folies On était pas dans les Ardennes ou les cotes a gros pourcentage n'excedent pas 2km.
Après, Alaph a vite pété, donc pas trop de regrets, même en emmenant mois vite, il n'aurait pas été en mesure de gagner aujourd'hui.
C'était la pire situation pour l'équipe de France en fait, un Alaphilippe qui croit encore en ses chances très loin dans la course. Il aurait mieux fallu voir Alaf sauter à 50 bornes pour avoir une chance de titre.
Dans Grammartboden, il n'y avait plus grand chose à faire.
Dans l'ensemble, les Français ont bien couru, Pinot exemplaire.
- daizenshu_
- Modérateur
C'était la stratégie. Pinot a lancé Bardet, qui devait lancer Alaphilippe. Alaphilippe a plafonné et on a vu la suite.Chavaloin a écrit : 30 sept. 2018, 19:26 Je comprend pas pourquoi Pinot a fait tout péter dès le pied de la dernière bosse, on a vu à San Sebastian Les QS était monté sur un faux train,d'ou les attaques d'autres coureurs. Alaph' avait jumpé sur la fin. C'était évident qu'en faisant le pied a fond que Pinot allait mettre en sur régime Julian.
Ça n'a pas marché. Mais ça aurait pu si Alaphilippe avait eu de meilleures jambes.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Quelle classe ce Sagan !

Il n'est que là pour troller rbl85, je croyais que c'était évident pour la modérationAlbatorConterdo a écrit : 30 sept. 2018, 19:29La modération ne tolérera pas un autre post de cette (faible) teneur.
A bon entendeur.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En même temps, on peut répondre que sur le Tour du Pays Basque, sur des montées relativement comparables à celle du jour, Alaph était le seul à suivre Roglic qui les montait à un train d'enfer dès le pied et faisait exploser tous les grimpeurs.Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2018, 19:38Oui, moi aussi sur le coup j'ai été surpris de voir que tout le monde avait explosé dès le pied, alors qu'on sait qu'Alaphilippe aime monter crescendo les murs pour finir au sprint au sommet. Ils ont vraiment surestimé Alaphilippe, le relais de Bardet était monstreux, meme un Alaphilippe des grands jours n'aurait jamais pu faire son sprint après ça, Bardet a asphyxié tout le monde, lui y compris.Chavaloin a écrit : 30 sept. 2018, 19:26 Je comprend pas pourquoi Pinot a fait tout péter dès le pied de la dernière bosse, on a vu à San Sebastian Les QS était monté sur un faux train,d'ou les attaques d'autres coureurs. Alaph' avait jumpé sur la fin. C'était évident qu'en faisant le pied a fond que Pinot allait mettre en sur régime Julian.
Après, Alaph a vite pété, donc pas trop de regrets, même en emmenant mois vite, il n'aurait pas été en mesure de gagner aujourd'hui.
C'était la pire situation pour l'équipe de France en fait, un Alaphilippe qui croit encore en ses chances très loin dans la course. Il aurait mieux fallu voir Alaf sauter à 50 bornes pour avoir une chance de titre.
- daizenshu_
- Modérateur
La France n'a que peu à se reprocher vu sur quel Valverde ils sont tombés, on peut retourner la course comme on veut, je ne pense pas que Bardet et Pinot auraient pu faire mieux que 2ème. Ou alors il aurait fallu que la course se lance beaucoup plus loin de l'arrivée.
Possible effectivement. Sans la France pour rouler derrière, ça aurait pu donner un bel enterrement de première classe. Mais Valgren est vraiment sorti en costaud et Pinot n'avait sans doute pas les jambes pour faire le jump à ce moment là.levrai-dufaux a écrit : 30 sept. 2018, 19:37 Avec le recul, je me demande si le véritable regret pour Pinot, c'est de ne pas avoir pu suivre Valgren sur le sommet de l'ascension final d'Igls.
rebelle21 a écrit : 30 sept. 2018, 19:25 Pfff le druide quel guignol, Pinot été plus fort que Bardet et Alaph mais c'est lui qu'on fait travaillé . Pinot a suivi toutes les attaques, les autres se sont toucher les coucougnettes pendant ce temps là et sont pas capables de la foutre au fond. Je plein leurs gonzesses

- daizenshu_
- Modérateur
Il me semble qu'il sortait déjà d'un effort, le timing n'était pas bon pour Pinot lorsque Valgren a attaqué.marooned a écrit : 30 sept. 2018, 19:44Possible effectivement. Sans la France pour rouler derrière, ça aurait pu donner un bel enterrement de première classe. Mais Valgren est vraiment sorti en costaud et Pinot n'avait sans doute pas les jambes pour faire le jump à ce moment là.levrai-dufaux a écrit : 30 sept. 2018, 19:37 Avec le recul, je me demande si le véritable regret pour Pinot, c'est de ne pas avoir pu suivre Valgren sur le sommet de l'ascension final d'Igls.
- Bradounet_
- légende VCN
Alaphilippe ne rigolait pas dans la roue de Roglic ce jour-là, bien sur qu'il peut suivre dans un grand jour un train d'enfer sur 2/3 km mais le voir après en remettre une couche, c'est autre chose.levrai-dufaux a écrit : 30 sept. 2018, 19:40En même temps, on peut répondre que sur le Tour du Pays Basque, sur des montées relativement comparables à celle du jour, Alaph était le seul à suivre Roglic qui les montait à un train d'enfer dès le pied et faisait exploser tous les grimpeurs.Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2018, 19:38
Oui, moi aussi sur le coup j'ai été surpris de voir que tout le monde avait explosé dès le pied, alors qu'on sait qu'Alaphilippe aime monter crescendo les murs pour finir au sprint au sommet. Ils ont vraiment surestimé Alaphilippe, le relais de Bardet était monstreux, meme un Alaphilippe des grands jours n'aurait jamais pu faire son sprint après ça, Bardet a asphyxié tout le monde, lui y compris.
Alaphilippe, ce n'est pas un Froome qui pose sa galette à 700 W quand tout le monde a déjà le sang dans le bouche.
- chargain55
- Equipier
Vu la force de Valverde et de l'équipe d'Espagne (Izagirre et Nieve finissent juste derrière Pinot), même si l'on avait pu lire dans la boule de cristal qu'Alaphilippe craquerait, je ne vois aucun scenario qui aurait permis à la France de gagner sur ce circuit. Même pas sûr, sur un sprint à plat (de 350 m !), que Valverde aurait été battu par Alaf' si ce dernier avait tenu.
Comme souvent en total accord avec les messages de Blouss. Et je faisais, comme lui, parti de ceux qui émettaient des doutes sur le all-in pour Alaf.
Sinon avec un peu de recul, assez fier de la course de l'EdF. Même si je regretterai toujours cette tactique tournée autour d'Alaf, ils ont tous répondu présent, physiquement et dans l'engagement au collectif. Franchement c'est magnifique. On ne gagne pas mais on est à des années lumières de Lugano où Leblanc et Virenque avaient joué les catins avec le pauvre Jalabert qui marchait sur l'eau.
Cette image de Pinot et Bardet devant Alaf, même si c'était une connerie, restera comme un grand moment. C'était magnifique. Je suis pas sûr que beaucoup de nations auraient été capables de proposer ça : deux grands leaders du cyclisme mondial qui se sacrifient.
Sinon avec un peu de recul, assez fier de la course de l'EdF. Même si je regretterai toujours cette tactique tournée autour d'Alaf, ils ont tous répondu présent, physiquement et dans l'engagement au collectif. Franchement c'est magnifique. On ne gagne pas mais on est à des années lumières de Lugano où Leblanc et Virenque avaient joué les catins avec le pauvre Jalabert qui marchait sur l'eau.
Cette image de Pinot et Bardet devant Alaf, même si c'était une connerie, restera comme un grand moment. C'était magnifique. Je suis pas sûr que beaucoup de nations auraient été capables de proposer ça : deux grands leaders du cyclisme mondial qui se sacrifient.
-
- Equipier de luxe
Franchement, les trois mecs avec le Tyroler Hüt, les Lederhosen et les bouquets de fleurs, c'est complètement ridicule. Qu'on ne me taxe pas de sexisme: ça met en relief le ridicule de la surexposition des corps féminins sur les podiums.
- BanditManchot
- néo-pro
Guimard / Pinot je me demande s'ils s'apprécient plus que ça...non?
Je crois qu'on se rejoint tous sur cette image rare.Liam a écrit : 30 sept. 2018, 19:50 Comme souvent en total accord avec les messages de Blouss. Et je faisais, comme lui, parti de ceux qui émettaient des doutes sur le all-in pour Alaf.
Un grand moment de frissons.
-
- Equipier de luxe
Pour le podcast, on fait comment pour l'écouter en direct ?
Signé Barta, né au cyclisme bien avant la Révolution numérique
Signé Barta, né au cyclisme bien avant la Révolution numérique

-
- Equipier de luxe
Bon, j'espère que l'émission abordera le sujet essentiel de ce post-Mondial, que va être la réaction de Vayer quand il se rendra compte que Noé est macroniste
Noé finira-t'il à pied, ou pire même, à l'hôpital, éjecté de la voiture sans que celle-ci ne ralentisse