Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

Küng, peu en forme selon ses dires, a donc pris la 12e place sur un CLM trop difficile pour lui.
La bonne nouvelle : malgré cela, aucun coureur de son âge ou plus jeune ne l'a devancé.

Côté suisse, on attend donc désormais le sacre de Reichenbach...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carrément :wink:
rbl85
Leader
Leader

Bon pas de Mader a la FDJ

Par contre il faut que l'équipe se jette comme un mort de faim Jaakko Hanninen. Apres ca dépendra si il veut passer directement au WT ou encore faire une année en continental.

Apres je pense que la plupart des coureurs qui ont 21 ans (comme Mader et Hanninen) vont chercher a aller en WT
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 24 sept. 2018, 13:16
Tolnoto a écrit : 24 sept. 2018, 12:43 N. Boisson est entraîneur, pas DS.
:reglement: :reglement:
J'ai quand même de grands doutes sur le fait qu'il soit entraîneur des coureurs de la Continental et en même temps qu'il fasse le DS. M'enfin, ce n'est pas très important.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 28 sept. 2018, 18:06 Bon pas de Mader a la FDJ

Par contre il faut que l'équipe se jette comme un mort de faim Jaakko Hanninen. Apres ca dépendra si il veut passer directement au WT ou encore faire une année en continental.

Apres je pense que la plupart des coureurs qui ont 21 ans (comme Mader et Hanninen) vont chercher a aller en WT
Oui, trop risqué pour Hanninen d'attendre encore un an, s'il lui arrive un pépin l'an prochain qui l’empêche d'obtenir les mêmes résultats que ceux de cette année, les managers l'oublieront aussi vite qu'il est apparu. Le vélo, ça peut aller très vite. Meme des accords verbaux pour un passage pro en 2020, faut s'en méfier.
Je ne pense pas qu'il laisse échapper l'opportunité de sa vie de signer dans une grosse PCT ou en WT.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Madouas: "C'était une journée sans. C'est ma première de l'année. C'est dommage que ça arrive ici... Je n'avais pas de force dès les premières bosses. Je ne sais pas vraiment l'expliquer"

Ben moi si :siffle: Je propose qu'on me donne un droit de regard sur le programme des coureurs :elephant:
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vas-y explique :)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 29 sept. 2018, 11:03 Vas-y explique :)
Je l'ai déjà fait :siffle: C'était une connerie de l'envoyer sur le week-end belgo-chti, en plus il y a pris la pluie et le froid. Il aurait dû faire une seule course du week-end italien, au soleil, au chaud et il aurait mis toutes les chances de son côté pour briller en Autriche :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 29 sept. 2018, 11:18
Richard a écrit : 29 sept. 2018, 11:03 Vas-y explique :)
Je l'ai déjà fait :siffle: C'était une connerie de l'envoyer sur le week-end belgo-chti, en plus il y a pris la pluie et le froid. Il aurait dû faire une seule course du week-end italien, au soleil, au chaud et il aurait mis toutes les chances de son côté pour briller en Autriche :spamafote:
Il dit dans l'interview qu'il se sentait bien aux entraînements, je veux pas dire mais lui, Lafay et meme Paret - Peintre se sentait pas sensas. Peut être le fait d'avoir traîné avec Barthe qi a été malade toute la semaine.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Jimmy Raibaud chez "FDJ continentale", il avait un accord verbal en juin, et en septembre il lui ont annoncé qu'il ne ferait pas parti du projet … Grosse incompréhension … :carton:

https://www.directvelo.com/actualite/69 ... pessimiste
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon allez Pinot vainqueur du Lombardie dans deux semaines pour oublier l'amertume d'aujourd'hui ! J'ai vraiment l'impression q'avec Bardet c’était les 2 plus forts aujourd'hui.

Il ne devrait pas avoir à travailler pour un mec moins fort cette fois ci !
-Vélomen-
Leader
Leader

Quel bilan tirez-vous de ces Mondiaux pour Pinot ?

La saison est bientôt finie et on pourra dans 2 semaines tirer le bilan de celle-ci.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:57 Quel bilan tirez-vous de ces Mondiaux pour Pinot ?

La saison est bientôt finie et on pourra dans 2 semaines tirer le bilan de celle-ci.
Le bilan : il est pas a sa place a l'arrivée.

Depuis le début je dit que Alaf leader c'était une mauvaise idée, on ma pris pour un con mais apparemment j'avais raison.
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que le parcours du Lombardie sera moins dur que l'an passé : il n'y aura pas de San Fermo (dommage, cette montée est magnifique) et le difficile Civiglio (4km à 10%) sera la dernière montée.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:57 Quel bilan tirez-vous de ces Mondiaux pour Pinot ?

Il a fait un très beau mondial. Impeccable dans l'état d'esprit. Les jambes étaient apparemment très bonnes. Après il a totalement sacrifié ses chances pour l'équipe et j'imagine que ça doit être un peu frustrant pour lui. Il reste les classiques italiennes pour bien finir la saison.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 18:28 A noter que le parcours du Lombardie sera moins dur que l'an passé : il n'y aura pas de San Fermo (dommage, cette montée est magnifique) et le difficile Civiglio (4km à 10%) sera la dernière montée.
Ca change quasiment rien car ils ont mis une autre montée dans le final (entre le Civiglio et l'arrivée). C'est le Monte Olimpino (1,7km à 5,7%). Le sommet sera encore plus prêt de l'arrivée que quand c'est le San Fermo.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 18:28 A noter que le parcours du Lombardie sera moins dur que l'an passé : il n'y aura pas de San Fermo (dommage, cette montée est magnifique) et le difficile Civiglio (4km à 10%) sera la dernière montée.
Au contraire je trouve que le parcours sera plus "grimpeurs compatible" car tout se jouera dans Civiglio et c'est pas une bosse pour puncheur ca. D'ailleurs Alaf fait 2 l'année dernière mais il avait ete laché dans Civiglio :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Sauf qu'après le Civiglio, il n'y aura plus de vraie montée (la bosse qui remplace le San Fermo est grosso modo d'1 km à 6.7 % de moyenne).

Le Civiglio étant à 14 km de l'arrivée, on n'est pas l'abri de voir un retour de l'arrière et un sprint de 20 coureurs.

Je trouve le parcours moins favorable à Pinot et aux grimpeurs !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 18:51 Sauf qu'après le Civiglio, il n'y aura plus de vraie montée (la bosse qui remplace le San Fermo est grosso modo d'1 km à 6.7 % de moyenne).

Le Civiglio étant à 14 km de l'arrivée, on n'est pas l'abri de voir un retour de l'arrière et un sprint de 20 coureurs.

Je trouve le parcours moins favorable à Pinot et aux grimpeurs !
Pinot aurait fait 2 sans le San Fermo l'année dernière.

La en plus au bas de la descente du Civiglio il restera moins de 9km, 2 de plat ensuite 1.7 en montée et le reste en descente. Pour moi un coureur qui a 20-30s au bas de Civiglio a gagné.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dégoûté du peu de cas fait par Guimard de Pinot, voilà le sentiment qui domine chez moi. Entre les altermoiements pour sa sélection et le fait de le mettre comme simple équipier alors qu'il était pas forcément moins fort que Bardet (je pense en tout cas qu'il aurait été avec Dumoulin), il n'aura pas souvent une chance aussi grande.
Par contre, de nouveau, on ne peut que louer l'homme, entre sa préparation parfaitement réussie et son immense loyauté envers un sélectionneur qui ne la mérite pas, je dis chapeau :wink:

On peut juste espèrer qu'il ait marqué des points pour dans 2 ans (si évidemment la configuration reste la même) :euh:
Répondre