Oui, c'est possible. Mais j'avoue que la minute que j'ai préférée, c'est celle où on voit Poels, Kwiatko, Saïmoniets et Roglic largués par Owsian, Kudus et Geschke.marooned a écrit : 30 sept. 2018, 18:36Tu alimentes quand même la polémique là![]()
Après il a peut être complétement décompressé après sa victoire sur la Vuelta et pas trop fait le métier ces 15 derniers jours![]()
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Je faisais partie de ceux qui disaient que les coureurs ayant fait la Vuelta seraient avantagés. Mais dans les 10 premiers, ils sont seulement 3 à avoir fait la Vuelta. Donc je m'étais bien trompé sur ce coup.-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 18:36 Bardet est quand même un sacré coureur. Quand il se fixe un objectif, il répond toujours présent. Certes, il s'est craqué sur le Tour cette année, mais il restait sur 2 podiums.
Beaucoup étaient sceptiques sur sa préparation, sans Vuelta, mais il a une telle faculté à s'entrainer très dur, à la SKY, et à planifier ses objectifs qu'on ne peut que l'applaudir !
2ème des Strade
3ème de Liège
2ème des Mondiaux
Derrière Alaphilippe, il est le coureur Français qui est le plus proche d'en claquer une belle.
- Bradounet_
- légende VCN
Valgren te passe le bonjour.

Finalement, on voit encore pas mal de classicmans squatter le top10, des mecs qu'on ne voit pas ou plus en montagne sur les courses par étapes (Valgren, Kreuziger, Costa, Moscon). Les mecs qui n'ont jamais rien fait sur des courses de plus de 250 km comme Simon Yates et Mas ont vite disparu.
Réaction un peu plus à froid - Toujours aussi heureux de la victoire de Valverde. Depuis le temps qu'il tournait autour, son émotion, lui qui a presque tout gagner, faisait plaisir à voir, j'en ai versé ma petite larme. L'un des plus beau, si ce n'est le plus beau palmarès de ces 20 dernières années (non je ne lance pas un débat^^).
La course a été très indécise, à l'image des nombreux pronostiques très différents qui ont animé ce forum (et qui l'anime encore). Et les différents protagonistes reflètent bien cette indécision, avec des coureurs au profil très différents dans le top 5 (Valverde, Bardet, Woods, Dumoulin, Moscon). On est loin de la course de haute montagne prédite par certains, les bonnes prestations de Moscon ou Valgren en atteste, ni de la purge pour puncheur-sprinteur crainte par d'autres. Et c'est finalement celui qui pouvait s'exprimer dans tous types de scénario qui s'impose, une victoire logique.
Et pour la stratégie française. On en reparlera plus tard, certains sont logiquement très frustrés, et le coeur parle. Mais franchement, devant le manque de référence sur ce type de parcours, il fallait bien trancher sans avoir de certitudes. Guimard à miser sur Julian, ça n'a pas fonctionné, mais c'était pas si loin (surtout si les crampes se confirment - et vue le final de Moscon, j'ai tendance à le croire). Les 3 pouvaient s'imposer sur ce parcours (je le reconnais, je ne croyais pas en Bardet, je me suis trompé), tous ont eu leur chance (Pinot là pour prendre un coup à un ou deux tours de l'arrivée, ça aurait été idiot de n'avoir personne à l'avant, ça aurait pu fonctionner). Julian et Bardet dans le final. Et ne me dites pas que Bardet s'est sacrifié, c'est pas avec l'aspiration dans le 20% qu'il s'est plus fatigué que les autres à rouler... Est-ce c'était à Julian d'anticiper les coup à la place de Pinot ? Trop facile à dire après coup, mais il offrait plus d'assurance dans le final, Pinot plus dans une course de mouvement. Pour moi la logique a été respecté.
La course a été très indécise, à l'image des nombreux pronostiques très différents qui ont animé ce forum (et qui l'anime encore). Et les différents protagonistes reflètent bien cette indécision, avec des coureurs au profil très différents dans le top 5 (Valverde, Bardet, Woods, Dumoulin, Moscon). On est loin de la course de haute montagne prédite par certains, les bonnes prestations de Moscon ou Valgren en atteste, ni de la purge pour puncheur-sprinteur crainte par d'autres. Et c'est finalement celui qui pouvait s'exprimer dans tous types de scénario qui s'impose, une victoire logique.
Et pour la stratégie française. On en reparlera plus tard, certains sont logiquement très frustrés, et le coeur parle. Mais franchement, devant le manque de référence sur ce type de parcours, il fallait bien trancher sans avoir de certitudes. Guimard à miser sur Julian, ça n'a pas fonctionné, mais c'était pas si loin (surtout si les crampes se confirment - et vue le final de Moscon, j'ai tendance à le croire). Les 3 pouvaient s'imposer sur ce parcours (je le reconnais, je ne croyais pas en Bardet, je me suis trompé), tous ont eu leur chance (Pinot là pour prendre un coup à un ou deux tours de l'arrivée, ça aurait été idiot de n'avoir personne à l'avant, ça aurait pu fonctionner). Julian et Bardet dans le final. Et ne me dites pas que Bardet s'est sacrifié, c'est pas avec l'aspiration dans le 20% qu'il s'est plus fatigué que les autres à rouler... Est-ce c'était à Julian d'anticiper les coup à la place de Pinot ? Trop facile à dire après coup, mais il offrait plus d'assurance dans le final, Pinot plus dans une course de mouvement. Pour moi la logique a été respecté.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Pinot sur Direct Vélo :
" Est-ce un regret pour toi de ne pas avoir joué ta propre carte ?
Les crampes, ça vient comme ça. J'avais mon rôle, je l'ai accepté, et je n'ai pas de regrets. C'est dommage, mais on a montré que collectivement, nous étions forts, et c'est ce qu'il faut retenir. J'ai tenu mon rôle et je ne me suis pas caché. Dans les deux derniers tours, j'ai sauté sur tout ce qui bougeait. Je ne voulais surtout pas que l'on me reproche quoique ça soit après l'arrivée. Pour moi, Julian (Alaphilippe) était plus fort que moi sur le papier, sur une course comme ça. C'était normal de se sacrifier pour lui. "
" Est-ce un regret pour toi de ne pas avoir joué ta propre carte ?
Les crampes, ça vient comme ça. J'avais mon rôle, je l'ai accepté, et je n'ai pas de regrets. C'est dommage, mais on a montré que collectivement, nous étions forts, et c'est ce qu'il faut retenir. J'ai tenu mon rôle et je ne me suis pas caché. Dans les deux derniers tours, j'ai sauté sur tout ce qui bougeait. Je ne voulais surtout pas que l'on me reproche quoique ça soit après l'arrivée. Pour moi, Julian (Alaphilippe) était plus fort que moi sur le papier, sur une course comme ça. C'était normal de se sacrifier pour lui. "
- Bradounet_
- légende VCN
J'adore Valverde mais je trouve vraiment que Jalabert aurait pu s'abstenir de sortir un truc pareil ou au moins rappeler vite fait qu'il a eu tout de même quelques antécédents avec la maréchaussée. Là, c'était too much.-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 16:42 Jalabert dit que VALVERDE est un exemple pour le cyclisme : "qui peut ne pas prendre VALVERDE en modèle ?" .
Comment voulez-vous que le cyclisme ait changé ?![]()
Figure toi que j'ai pensé à toi en voyant Valgren !Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2018, 18:46Valgren te passe le bonjour.![]()
Finalement, on voit encore pas mal de classicmans squatter le top10, des mecs qu'on ne voit pas ou plus en montagne sur les courses par étapes (Valgren, Kreuziger, Costa, Moscon). Les mecs qui n'ont jamais rien fait sur des courses de plus de 250 km comme Simon Yates et Mas ont vite disparu.

Finalement, les coureurs de classiques s'en sont très bien sortis, Valgren a été épatant, tout comme Moscon et Kreuziger.
Par contre, les coureurs de la Vuelta n'ont pas surnagé, au contraire ce ce que je pensais. Les temps changent et l'entrainement de pointe actuel semble facilement remplacer la compétition.
-
- Equipier de luxe
Pour Guimard, on verra dans une heure si Charlix est toujours aussi remonté, et on écoutera avec gourmandise (et peut-être un peu d'énervement, ce soir) l'avis de nos commissaires, mais hormis le coup de la dernière montée et l'arbitrage Pinot-Alaphilippe, il y a aussi la gestion Barguil et Geniez dans la balance. Sur Barguil, je vous livre le (bas-)fond de ma pensée, il est peut-être très gentil mais il n'est pas très malin. Vu l'importance des équipiers sur ce type d'épreuve (quand on lâche un quart d'heure au bout d'une heure de course et qu'on est obligé de griller Roux), on ne part pas avec un demi-Pierrot en comptant récupérer un super-Warren le Jour-J. Le rôle d'un sélectionneur, c'est d'abord de présenter la meilleure équipe possible, et la plus dévouée. Sur Geniez, franchement, il avait l'air de raser les murs quand Nicolas Geay l'a questionné, mais c'est effarant d'avoir été aussi transparent: j'espère qu'il était préposé aux boissons fraîches les 100 premiers km, pendant que le peloton, sauf Roux, nous rejouait Houilles-Champs-Elysées... Barguil et Geniez, erreur de casting, l'échappée de dix-neuf minutes, erreur stratégique, quand on a trois leaders potentiels. Et celui qui sauve la mise (et la tête de Guimard), c'est l'immense, l'hénaurme, le fantastique Rudy Molard, qui a fait le travail de Roux-Barguil-Geniez dans les deux derniers tours.Dreki a écrit : 30 sept. 2018, 18:47 Les 3 pouvaient s'imposer sur ce parcours (je le reconnais, je ne croyais pas en Bardet, je me suis trompé), tous ont eu leur chance (Pinot là pour prendre un coup à un ou deux tours de l'arrivée, ça aurait été idiot de n'avoir personne à l'avant, ça aurait pu fonctionner). Julian et Bardet dans le final. Et ne me dites pas que Bardet s'est sacrifié, c'est pas avec l'aspiration dans le 20% qu'il s'est plus fatigué que les autres à rouler... Est-ce c'était à Julian d'anticiper les coup à la place de Pinot ? Trop facile à dire après coup, mais il offrait plus d'assurance dans le final, Pinot plus dans une course de mouvement. Pour moi la logique a été respecté.
Il y a pire que Guimard sur la course, c'est Cassani. Même si j'écoute les arguments de Velomen, et si j'attends ceux des commissaires sur les limites de la squadra.
Seulement 76 coureurs qui ont fini 

- Xav_38
- Leader
Merci pour ce lien.
Très bel esprit de Pinot je trouve dans cette interview, mais cela n'est pas une surprise. J'aime particulièrement sa réponse à la dernière question :
Il te restera d'autres opportunités pour briller sur un Championnat du Monde...
Après toute sa carrière, et le nombre de fois où il a terminé sur le podium, c'est mérité pour Alejandro Valverde. C'est un beau Champion du Monde. Nous, on a encore le temps. J'espère que ça sera dans deux ans en Suisse (sourire). En tout cas, j'étais bien aujourd'hui (dimanche). J'espère me rattraper d'ici quinze jours.
- BabyFroome
- Equipier
Pas étonnant, il ont tous abandonnés un par un.

De retour sur le forum 

- Ancelin
- Leader
Justement sur un parcours comme ça je m'attendais à 40/50 à l'arrivée.

Après beaucoup de lâché n'ont pas bâché au dernier tour de la deuxième boucle et on terminé.
Je n'ai pas entendu ce moment, j’étais sur une autre chaine, mais vraiment Jalaber, c'est un dopé comme les autres qui fait comme si il était innocent depuis des années, soutenu par la chaine qui le place la, il n'a jamais rien avoué, et meme le jour ou toute la ONCE ira témoigner, il niera encore.Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2018, 18:53J'adore Valverde mais je trouve vraiment que Jalabert aurait pu s'abstenir de sortir un truc pareil ou au moins rappeler vite fait qu'il a eu tout de même quelques antécédents avec la maréchaussée. Là, c'était too much.-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 16:42 Jalabert dit que VALVERDE est un exemple pour le cyclisme : "qui peut ne pas prendre VALVERDE en modèle ?" .
Comment voulez-vous que le cyclisme ait changé ?![]()
Vous vous attendiez a ce qu'il soit encore plus hypocrite qu'il ne l'est déjà et commence a pointer les coureurs dopés, qui ont eux payé leur dettes?
- Bradounet_
- légende VCN
Je ne comprends pas ces commentaires, Bardet a toujours visé et préparé les classiques comme des grands objectifs de sa saison depuis qu'il est passé pro.Wald a écrit : 30 sept. 2018, 16:48Bardet a l'air décu, mais superbe course de sa part, heureusement qu'il a su supplanter à Alaph. Et tu as raison, Bardet doit penser aux classiques, même si après les Strade, il a dû déjà y penser.flahutes12 a écrit : 30 sept. 2018, 16:42
J'espère que cette course fera prendre conscience à Romain Bardet, qu'il a toutes ses chances sur certaines classiques.
Il passe pro après une 2e place de LBL espoirs.
Bon ca serait quoi notre équipe type pour 2019 ?
Pfff le druide quel guignol, Pinot été plus fort que Bardet et Alaph mais c'est lui qu'on fait travaillé . Pinot a suivi toutes les attaques, les autres se sont toucher les coucougnettes pendant ce temps là et sont pas capables de la foutre au fond. Je plein leurs gonzesses
Je comprend pas pourquoi Pinot a fait tout péter dès le pied de la dernière bosse, on a vu à San Sebastian Les QS était monté sur un faux train,d'ou les attaques d'autres coureurs. Alaph' avait jumpé sur la fin. C'était évident qu'en faisant le pied a fond que Pinot allait mettre en sur régime Julian.
Si Alaph était Le leader unique fallait suivre d’éventuel attaque pas forcé le train sur 4km avec des % de folies On était pas dans les Ardennes ou les cotes a gros pourcentage n'excedent pas 2km.
Si Alaph était Le leader unique fallait suivre d’éventuel attaque pas forcé le train sur 4km avec des % de folies On était pas dans les Ardennes ou les cotes a gros pourcentage n'excedent pas 2km.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
La modération ne tolérera pas un autre post de cette (faible) teneur.
A bon entendeur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avec le meilleur collectif et Valgren devant tu crois pas que c'est à la France de rouler pour pas manger un enterrement worldclass?Chavaloin a écrit : 30 sept. 2018, 19:26 Je comprend pas pourquoi Pinot a fait tout péter dès le pied de la dernière bosse, on a vu à San Sebastian Les QS était monté sur un faux train,d'ou les attaques d'autres coureurs. Alaph' avait jumpé sur la fin. C'était évident qu'en faisant le pied a fond que Pinot allait mettre en sur régime Julian.
Et, une fois que tu roules, vaut mieux pas faire un gros train, pour pas amener les collectifs adverses dans un fauteuil?
Je pense pas que c'était si évident.