85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Super_Cuvet a écrit : 30 sept. 2018, 17:28
-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:15 Après, je crois que Pinot est un mec sympa et réglo. Il se met de lui même à régler au pied du dernier mur et a respecté les consignes dans les 2 derniers tours. Pas sûr que Bardet en aurait fait autant.
Sur le coup, quand Pinot se relève, Bardet fait la même chose que lui. Dès le départ, Alaphilippe était le leader, Bardet le numéro 2 et Pinot ne venait qu'ensuite. A mon avis, ils ont tous respectés les consignes. Si Bardet avait voulu faire un coup tordu il se serait mis derrière Alaphilippe.
Tu as raison, dans l'esprit de Guimard, Ala est le 1, Bardet le 2 et Pinot le 3 !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un mot sur l’équipe espagnol, un peu moins de “stars” mais une équipe plus soudé autour d’un coureur.
Fraile et De La Cruz ont été énorme, Izagirre, Herrada et Castroviejo ont fait leur boulot.
Nieve et Mas ont ne les a pas trop vu mais il avait visiblement pour consigne de rester tjs avec Valverde.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Par définition ca ne peut pas être une très grosse erreur de jugement, puisque avant la course il était impossible de savoir qui des 3 serait le plus apte, et pendant la course non plus. Alaph n'avait pas du tout un jour sans, ni une pannne de jambes. Il était juste un petit cran en dessous des meilleurs du jour.
S'il était impossible de savoir lequel des 3 serait le plus fort pendant la course, pourquoi choisir de tout miser sur un des trois ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:24 Franchement, même en étant fan absolu de Pinot, je ne suis vraiment pas sûr qu'il aurait pu suivre Valverde et Woods dans le mur final s'il était resté dans les roues toute la course.

Bardet était vraiment très très fort !
Bardet est meilleur que pinot sur ce genre de montres très raides ....il lui avait colle une minute sur le prologue du dauphine en course de cote il y a 3 ans ......

Il aurait fallu qu' pinot parte dans un coup sur la dernière montée de l igls...

Bravo bardet il a couru à l économie on ne l a pas vu avant la dernière montée et il a montré son niveau !
loloherrera
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 30 sept. 2018, 17:29
Lotto-jumboy a écrit : 30 sept. 2018, 17:25

Voilà un débat plus intéressant. Les images dans le final c'est épique pour un championnat du monde !
Super oui !
Les images des dernières pentes devraient me rester graver un petit moment.
Et que ce soit bien ou mal joué, le train français en début de col :love: c'était merveilleux tout simplement. Je comprends l'émotion de Pasteur en voyant ces images.
J'ai beau ne pas être disons franchouillard, quand les 3 se retrouvent en tête, c'était un beau moment.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 30 sept. 2018, 17:22 Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final :smile:
+1
:elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course, je trouve, a tenu ses promesses !

je voulais intervenir sur deux points :

1) J'ai du respect pour la carrière de Jalabert (avec quelques bémols, bien sûr) et je le trouve excellent comme consultant. Il m'est arrivé de le défendre ici-même, sur le topic "cyclisme et TV", mais aujourd'hui je dois dire que j'ai vraiment eu le ressenti que plusieurs d'entre vous avaient exprimé sur des courses précédentes, éprouvant ce malaise d'entendre un consultant peu recommandable sur le sujet du dopage nous faire les louanges d'un coureur au passé trouble. C'était gênant, pour ne pas dire plus, de devoir se farcir l'éloge inconditionnel du "modèle" que serait Valverde et heureusement que Pasteur a fini par évoquer les histoires que nous connaissons tous.

2) J'apprécie beaucoup Pinot, je ne l'ai jamais caché. Je suis déçu qu'il n'ait pu jouer à 100% sa carte personnelle mais je comprends l'option du sélectionneur et je suis en désaccord avec ceux qui crient au loup et disent que la tactique de l'équipe de France était mauvaise. Le cyclisme n'est pas une science exacte, Alaphilippe devait se sentir fort, il était encore dans les premiers du peloton alors que des Yates ou Poels sautaient, et quand on a une carte telle que Jullian avant une dernière montée aussi sèche, il est normal qu'on lui fasse confiance. C'est trop facile de dire après coup que cette tactique était foireuse. L'équipe de France a pris ses responsabilités, Pinot a été loyal et a fourni un très beau travail, au final Alaphilippe a craqué et Bardet a tenu son rang mais est tombé sur plus fort au sprint. ma foi c'est ainsi... et il n'y a pas de quoi rougir !
charlix
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 30 sept. 2018, 17:27
charlix a écrit : 30 sept. 2018, 17:22 Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final :smile:
Et finalement labosse finale a été spectaculaire! Et elle n a pas trop bloquée la course

Ouais carrément, sincèrement j'ai adoré cette bosse, vraiment vibré à fond :metalhead:

Merci aux coureurs pour le spectacle, et pour préciser ma critique vient juste pointer un peu plus à froid une déception d'une mauvaise utilisation de Pinot, qui en + asphyxié Alaph. Alors oui c'est plus facile de le dire après, mais bon notre rôle c'est de commenter et d'analyser ce qui se passe, enfin je pense :smile:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Çà, on est d'accord... :super:
Après, que l'issue ne nous plaise pas, c'est pas la même chose mais c'est une autre histoire...
:wink:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 sept. 2018, 17:32
Nopik a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Par définition ca ne peut pas être une très grosse erreur de jugement, puisque avant la course il était impossible de savoir qui des 3 serait le plus apte, et pendant la course non plus. Alaph n'avait pas du tout un jour sans, ni une pannne de jambes. Il était juste un petit cran en dessous des meilleurs du jour.
S'il était impossible de savoir lequel des 3 serait le plus fort pendant la course, pourquoi choisir de tout miser sur un des trois ?
C est le problème de base des choix de guimatd ..il y avait trop de dénivelé pour alaphillipe..face aux meilleures coureurs de grands tours, il manque de foncier et d endurance....en tout cas il n aurait pas du être désigné leader ûnique
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 30 sept. 2018, 17:37

C est le problème de base des choix de guimatd ..il y avait trop de dénivelé pour alaphillipe..face aux meilleures coureurs de grands tours, il manque de foncier et d endurance....en tout cas il n aurait pas du être désigné leader ûnique
Il ne l’était pas puisque Bardet ne fait pas non plus d’effort avant la dernière ascension.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est tous déçus ce soir mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur: on va avoir un Lombardie un tonnerre!
Les 3 fantastiques français, Nibali qui va continuer à se refaire la cerise et Valverde dans son beau maillot.
Et Moscon, Woods, ...
Vivement dans deux semaines, même s’il cela marquera la fin de la saison :mouchoir:
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:28
rbl85 a écrit : 30 sept. 2018, 17:22

Mais la FW, LBL n'avais absolument rien a voir !
Il y a aussi la Clasica et le Lombardie où ils ont brillé.

De toute façon, Bardet a montré aujourd'hui qu'on pouvait compter sur lui et qu'il était très très fort.

On remplace Bardet par Pinot aujourd'hui et je pense que tu serais moins déçu et critique contre la tactique de Guimard !
J'ai toujours dis que sacrifier Pinot et Bardet serait une erreur. Moi ce qui m'énerve c'est qu'on avait 2 coureurs capable d'être dans le bon groupe et on en a sacrifier un pour au final rien.

Parce qu'une 2eme place on s'en branle ca rapporte rien.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il n'était pas leader unique. Bardet était aussi un gros leader et n'a pas fait d'efforts avant le dernier mur.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de vous relire assez vite et en vrac, et c'est vrai comme le dit Mazinho, que la chute de Barguil a sans doute changé la donné pour l'équipe de France. Pinot a dû partir dans des coups plus tôt alors qu'il aurait pu rester plus longtemps en retrait.

En tout cas, je me répète, mais la course fut très belle. L'issue me déçoit car avec une génération française aussi forte, on vient une fois de plus mourir très près de la victoire. Si l'on excepte Démare sur San Remo et Alaph sur la Flèche (sans compter d'autres courses comme San Sebastian qui, je trouve, n'ont pas exactement le même rang), les Français doivent donner le tournis au pot, à force d'en faire mille fois le tour...
rbl85
Leader
Leader

D'ailleurs Pinot il est énervé, ca se voit a sont visage pendant l'ITV.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça rage sévère ici alors qu'on fait podium ou aussi 3 dans les 10. Hormis l'Espagne , toutes les nations aimeraient avoir ce résultat. Et puis , tomber face à Valverde , c'est honteux ?
BabyFroome
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:40

Il n'était pas leader unique. Bardet était aussi un gros leader et n'a pas fait d'efforts avant le dernier mur.
Bardet n'était pas leader il était équipier de luxe, je pense que l'équipe ne s'attendait pas du tout à ce que Alaphilippe craque dans ce mur. :neutral:
De retour sur le forum :pt1cable:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 30 sept. 2018, 17:28 Un mot sur Molard qui m'a encore impressionné aujourd'hui. C'est vraiment un équipier précieux pour ses leaders. Il a fait une très belle saison. Chapeau :applaud:
Énorme molard comme roux également ils ont abbatu un travail phénoménal !
Par contre gëniez n a servi à rien comme barguil , ridicule avec sa chute ....
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 30 sept. 2018, 17:39
-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:28

Il y a aussi la Clasica et le Lombardie où ils ont brillé.

De toute façon, Bardet a montré aujourd'hui qu'on pouvait compter sur lui et qu'il était très très fort.

On remplace Bardet par Pinot aujourd'hui et je pense que tu serais moins déçu et critique contre la tactique de Guimard !
J'ai toujours dis que sacrifier Pinot et Bardet serait une erreur. Moi ce qui m'énerve c'est qu'on avait 2 coureurs capable d'être dans le bon groupe et on en a sacrifier un pour au final rien.

Parce qu'une 2eme place on s'en branle ca rapporte rien.
Une 2ème place est déjà un bon résultat. La France n'est pas passé au travers, rien ne la garantissait de gagner.

Et rien ne garantit que Pinot ait pu suivre dans le dernier raidard en jouant sa carte (personnellement, je ne crois pas qu'il aurait pu).

Valverde était même un peu mieux coté qu'Ala par le bookmakers.
Répondre