Bah de toute façon, quand dans le début des forts pourcentages, tu as 3 français sur 6 coureurs, comment peux-tu critiquer la stratégie de l'équipe ? On a été l'équipe la + intelligente des Mondiaux et de loin. On a laissé les italiens, les espagnols et les belges griller des cartouches très tôt, et nous on était là dans le final.
Après dans des pourcentages aussi terribles, la stratégie n'existe plus. C'est chacun pour soi, et tu ne peux pas prévoir qu'Alaf coince. Je pense que côté britannique, polonais, néerlandais on ne prévoyait pas non plus que Simon Yates, Kwiato et Poels soient hors jeu à ce point !
C'était juste l'année de Valverde, il n'y avait rien à faire.
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Franchement, même en étant fan absolu de Pinot, je ne suis vraiment pas sûr qu'il aurait pu suivre Valverde et Woods dans le mur final s'il était resté dans les roues toute la course.
Bardet était vraiment très très fort !
Bardet était vraiment très très fort !
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Bien sûr que ça à avoir, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si c’est les mêmes coureurs qui jouent la victoire.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est vrai que c'est chiant d'être leader unique...BabyFroome a écrit : 30 sept. 2018, 17:20Il ne faut pas dire ça de Barguil, il a fait de son mieux pour réussir. Après sa saison n'était pas non plus superpierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.
Il a choisi une tactique, s'y est tenu et ça a failli marcher.
Alaphilippe a coincé, ça a le droit d'arriver.
Ca restera une belle course de l'équipe de France (sauf Barguil)
![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
Pareil.Dommage, trop de vu d'hélico cependant.charlix a écrit : 30 sept. 2018, 17:22 Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final![]()
- BabyFroome
- Equipier
Bon bah l'équipe ne l'a pas aidé.BabyFroome a écrit : 28 sept. 2018, 07:30 Pour moi la seule chose qui peut faire gagner Alaphilippe c'est l'équipe autour de lui.Quand tu a déjà 2 coureurs qui ont fait un podium de GT, tu as plus de chances que d'autres nations!
Parce que je pense que tout seul Alaphilippe ne peut pas gagner. Son principal adversaire sera Valverde. Après je dis aussi attention au Pays-Bas, ils ont aussi une super équipe!
![]()

De retour sur le forum 

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Voilà un débat plus intéressant. Les images dans le final c'est épique pour un championnat du monde !charlix a écrit : 30 sept. 2018, 17:22 Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final![]()
-
- Equipier de luxe
J'aurais mis en place la même tactique que Guimard (et je ne suis pas le seul) donc je ne vais pas le critiquer. Alaph qui ne suit pas Valverde ça n'était pas évident à prévoir. Je suppose que même Julian se disait 2 minutes avant de sauter que c'était plutôt bien engagé et qu'il fallait serrer les dents mais que c'était pareil pour tout le monde.
Après perso j'ai vécu une après midi mochissime avec les Colombiens. On avait un circuit qui convenait merveilleusement aux grimpeurs et de toutes les grosses nations du vélo la Colombie doit être celle qui a été la plus transparente. Transparent à ce point sur un parcours pareil c'est même incroyable. Quelle déception.
Après perso j'ai vécu une après midi mochissime avec les Colombiens. On avait un circuit qui convenait merveilleusement aux grimpeurs et de toutes les grosses nations du vélo la Colombie doit être celle qui a été la plus transparente. Transparent à ce point sur un parcours pareil c'est même incroyable. Quelle déception.
Code : Tout sélectionner
TheChosenOne6 a écrit : 30 sept. 2018, 17:17Dans ce cas pas de regret puisque Valgren, a l’attaque dans lavant dernière ascension, dans la dernière ascension de ides avec tout ses efforts aurait mis 10minutes à tout le monde dans le mur.rbl85 a écrit : 30 sept. 2018, 17:13
Pinot il suit des contres dès l'avant derniere montée de Igls et pourtant il est plus fort qu'Alaf. En etant protégé il suivait le 1er groupe......
Qu'on vienne pas me dire "c'est facile a dire maintenant", je le dit depuis des semaines que Pinot et Bardet devaient etres les leaders et Alaf un joker.
Ce n’est pas les 3/ 4 coup que va cherche Pinot qui font qu’il n’est pas avec le premier groupe, Moscon aussi a fait ça.
D’ailleurs même Valverde il va cherche un coup dans la dernière montée de igls, il se tape un premier sprint au pied du mur parce qu’il n’est pas dans les roues des français et pourtant il est la.
Pinot dans le premier groupe c’est une vue de l’esprit. Sur la dernière Vuelta il n’a dailleurs pas briller sur les mur mais sur les longs cols.
Je pense que la chute de barguil modifie ladonne , il aurait pu servir à combler des trous dans les 50 derniers km ,cela a décalé les interventions de molard, gallopon puis pinot
...Il se serait découvert moins loin de l arrivee acec un barguil ..
Deja n'importe quel coureur de la FDJ qui finit un grand tour a une chance sur 2 de faire mieux que Pinot.jimmy39 a écrit : 30 sept. 2018, 17:19Et donc tu peux me citer qui à la FDJ pourrait faire un meilleur résultat que Pinot sur GTLGDG a écrit : 30 sept. 2018, 17:16
On pourrait aussi réécrire
Enfin, tous les ans la FDJ mise sur Pinot sur les grands tour qui fait illusion 5', on doit donc le féliciterIl va donc continuer les prochaines années avec la même tactique
![]()
Heureusement que Molard/Roux avait de superbes jambes, mais hélas ça fait qu'on va garder Madiot à la tête de la FDJ![]()
#espèrantaider
![]()
Ensuite, si l'enveloppe salariale dévolue a Pinot etait consacré a quelqu un d'autre, ca doit pouvoir se trouver.
Le sujet n'est pas Pinot que j'aime bien et qui a bien couru aujourd'hui. Ma réécriture avait pour but de montrer que c'etait facile de faire le meme commentaire que le tien sur n'importe quel coureur.
- BabyFroome
- Equipier
C'est vrai que c’était un peu énervant cette vue d'hélico quasi permanente.loloherrera a écrit : 30 sept. 2018, 17:24Pareil.Dommage, trop de vu d'hélico cependant.charlix a écrit : 30 sept. 2018, 17:22 Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final![]()

De retour sur le forum 

Et finalement labosse finale a été spectaculaire! Et elle n a pas trop bloquée la coursecharlix a écrit : 30 sept. 2018, 17:22 Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final![]()
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Sur le coup, quand Pinot se relève, Bardet fait la même chose que lui. Dès le départ, Alaphilippe était le leader, Bardet le numéro 2 et Pinot ne venait qu'ensuite. A mon avis, ils ont tous respectés les consignes. Si Bardet avait voulu faire un coup tordu il se serait mis derrière Alaphilippe.-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:15 Après, je crois que Pinot est un mec sympa et réglo. Il se met de lui même à régler au pied du dernier mur et a respecté les consignes dans les 2 derniers tours. Pas sûr que Bardet en aurait fait autant.
Il y a aussi la Clasica et le Lombardie où ils ont brillé.
De toute façon, Bardet a montré aujourd'hui qu'on pouvait compter sur lui et qu'il était très très fort.
On remplace Bardet par Pinot aujourd'hui et je pense que tu serais moins déçu et critique contre la tactique de Guimard !
Un mot sur Molard qui m'a encore impressionné aujourd'hui. C'est vraiment un équipier précieux pour ses leaders. Il a fait une très belle saison. Chapeau 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
C'est complètement çà...El_Pistolero_07 a écrit : 30 sept. 2018, 17:19Oui c'est clair on aurait tous préféré que l meilleur français soit 6eme...rbl85 a écrit : 30 sept. 2018, 17:09
Nan mais tout ce qui compte c'est la victoire, la 2eme place on branle les mouches avec.....![]()
![]()
![]()
Pierre dit juste quand il dit que Guimard n'est pas responsable de la panne de jambes de Julian au moment crucial... Il n'a pas de boule de cristal et aux dernières nouvelles, personne ici n'en a... On serait millionnaire !!!

Après Le-Petit-Pistolet-Ardèchois a raison... Si un français avait fait 6ème, on serait TOUS tombé sur Guimard...
Bardet, 2ème, je me dis que c'est pas passé loin.

Super oui !Lotto-jumboy a écrit : 30 sept. 2018, 17:25Voilà un débat plus intéressant. Les images dans le final c'est épique pour un championnat du monde !charlix a écrit : 30 sept. 2018, 17:22 Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final![]()
Les images des dernières pentes devraient me rester graver un petit moment.
Et que ce soit bien ou mal joué, le train français en début de col

- BabyFroome
- Equipier
Je suis d'accord, Molard a était énorme dans cette course!marooned a écrit : 30 sept. 2018, 17:28 Un mot sur Molard qui m'a encore impressionné aujourd'hui. C'est vraiment un équipier précieux pour ses leaders. Il a fait une très belle saison. Chapeau![]()

De retour sur le forum 

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le champion du Monde n'a d'ailleurs rien à voir avec la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège

A en lire beaucoup, il ne devait même pas finir dans les 20 Alaphilippe. Au final, au moment où il lâche, il ne reste que 4 coureurs. Ca devait être aussi trop dur pour Moscon, et il est à 200m de basculer avec le groupe de tête.blouss_ a écrit : 30 sept. 2018, 17:23Il me semblait que c'était dans cette bosse qu'Alaphilippe devait exploser tout le monde, lui LE grand favori d'après bcp de suiveurs, dont Jalabert qui n'a qu'Alaphilippe à la bouche. Franchement on était plusieurs à avoir émis des doutes sur la capacité d'Alaphilippe à faire cette différence sur une course avec autant de dénivelé. Et malheureusement, on n'avait pas totalement tort.papou06 a écrit : 30 sept. 2018, 17:08
C'est osé de parler de "très très grosse erreur de jugement" quand le mec est dans le groupe de tête alors qu'il ne reste que 5 coureurs et qu'un bon paquet des mecs qui étaient supposés être meilleurs que lui sur un tel parcours étaient lâchés.
La vraie erreur à mon avis, c'est d'avoir aborder la dernière bosse de cette façon. Faire un tempo élevée de cette façon, c'était le meilleur moyen d'asphyxier Alaphilippe. Ce n'était pas à nous de durcir dans cette difficulté si on voulait qu'Alaph gagne.
Mais Valverde était de toute façon quasiment imbattable vu son niveau auj, ça n'aurait pas changé grand chose.
On avait plusieurs cartes à jouer. On a choisi d'en jouer qu'une. Même si on a pu se reposer sur une 2ème en fin de course. Pour moi, c'était une erreur. On aurait pu profité davantage du surnombre. Mais ceci étant dit, on fait une très très belle course. Et globalement, même si je n'aurais pas choisi la même, j'apprécie la capacité de Guimard à fédérer et à construire l'équipe autour d'une stratégie et à aller au bout de ses idées.
Et oui, il aurait dû faire la différence sur la dernière difficulté. Mais en imposant un rythme effréné dès le pied, on n'a pas joué sur ses qualités. Alaphilippe, c'est certainement le plus gros jump du peloton, mais ce n'est pas un mec qui asphyxie les autres au train, et c'est exactement ce qu'on a essayé de faire. Je ne sais pas si c'est Alaf lui-même ou Guimard, mais on s'est vu trop beau en la jouant comme ça.
Dire qu'on a joué qu'une carte alors que Bardet a été préservé jusqu'à la dernière bosse (bien plus que des Moscon ou Dumoulin par ex) et qu'il finit 2e, on n'a pas dû voir la même course.