Pour revenir sur le poste de Daizenshu:
Pour Strakhov je m'en doutais, 260km c'est trop long pour lui, il était là pour être équipier en début de course, ce qu'il a bien fait.
Sinon Zak dans la lignée de sa Vuelta et de sa saison, même son lieutenant Kochetkov lui était supérieur.
Surpris de Sivakov que je pensais sauter plus tôt.
Le meilleur russe était donc Chernetski mais trop juste sur la fin.
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Je crois que tu as bien résumé le truc...Nopik a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Par définition ca ne peut pas être une très grosse erreur de jugement, puisque avant la course il était impossible de savoir qui des 3 serait le plus apte, et pendant la course non plus. Alaph n'avait pas du tout un jour sans, ni une pannne de jambes. Il était juste un petit cran en dessous des meilleurs du jour.
Mais je crois que si Pinot ou Alaphillipe font 2, on en arrive à la même conclusion pour certains.
C'est vn malheureusement la loi du Sport... C'est celui qui gagne qui a raison...

Valverde, Champion du Monde, évidemment que ça me fait ch... car j'espérais un français mais bon, c'est quoi que certains en disent un super coureur.
Rendez-vous dans 2 ans en Suisse...

Kennaugh à un niveau que je n'attendais plus aujourd'hui.
Pour moi, la France a bien fait de durcir vu leur niveau. S’ils ne l’avaient pas fait, ils auraient peut-etre fini à 10 sur la ligne.
Merci Albator 

+1.pierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.
Il a choisi une tactique, s'y est tenu et ça a failli marcher.
Alaphilippe a coincé, ça a le droit d'arriver.
Ca restera une belle course de l'équipe de France (sauf Barguil)
Après, je crois que Pinot est un mec sympa et réglo. Il se met de lui même à régler au pied du dernier mur et a respecté les consignes dans les 2 derniers tours. Pas sûr que Bardet en aurait fait autant.
- BabyFroome
- Equipier
La course était palpitante.
Toutes les courses devraient être sans oreillettes. Ça les rendraient plus intéressantes!
Toutes les courses devraient être sans oreillettes. Ça les rendraient plus intéressantes!

De retour sur le forum 

On pourrait aussi réécrirejimmy39 a écrit : 30 sept. 2018, 17:14Chaque année il mise tout sur Alaphilippe qui fait illusion 5', on doit donc le féliciterpierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.
Il va donc continuer les prochaines années avec la même tactique
![]()
Heureusement que Bardet avait de superbes jambes, mais hélas ça fait qu'on va garder Guimard à la tête de l'équipe de France![]()
Enfin, tous les ans la FDJ mise sur Pinot sur les grands tour qui fait illusion 5', on doit donc le féliciter

Heureusement que Molard/Roux avait de superbes jambes, mais hélas ça fait qu'on va garder Madiot à la tête de la FDJ

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Dans ce cas pas de regret puisque Valgren, a l’attaque dans lavant dernière ascension, dans la dernière ascension de ides avec tout ses efforts aurait mis 10minutes à tout le monde dans le mur.rbl85 a écrit : 30 sept. 2018, 17:13Pinot il suit des contres dès l'avant derniere montée de Igls et pourtant il est plus fort qu'Alaf. En etant protégé il suivait le 1er groupe......-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:08
Pinot a fait beaucoup d'efforts dans la dernière montée d'Igls c'est sûr, mais je ne suis pas persuadé quand même qu'en restant dans les roues il aurait pu faire ce qu'a fait Bardet aujourd'hui !!
Après, voir Pinot un cran en dessous de Bardet et Ala dans la hiérarchie de l'équipe de France, c'est malheureusement ce que l'on pouvait deviner (Bardet et Ala sélectionnés avant lui, déclarations deGuimard, etc...). Je me souviens de débats avec Richard qui pensait que ça ne changerait pas grand chose mais je craignais que Pinot doive un peu se sacrifier dans le final et qu'il doive griller des cartouches dans les 2 derniers tours. Ca n'a pas manqué.
Qu'on vienne pas me dire "c'est facile a dire maintenant", je le dit depuis des semaines que Pinot et Bardet devaient etres les leaders et Alaf un joker.
Ce n’est pas les 3/ 4 coup que va cherche Pinot qui font qu’il n’est pas avec le premier groupe, Moscon aussi a fait ça.
D’ailleurs même Valverde il va cherche un coup dans la dernière montée de igls, il se tape un premier sprint au pied du mur parce qu’il n’est pas dans les roues des français et pourtant il est la.
Pinot dans le premier groupe c’est une vue de l’esprit. Sur la dernière Vuelta il n’a dailleurs pas briller sur les mur mais sur les longs cols.
-
- Equipier
La colombie a été inexistante par contre je ne vois pas pourquoi tu critiques les Hollandais car heureusement ils ont bien animés la course avec les ItaliensLGDG a écrit : 30 sept. 2018, 17:14pas de regret a avoir.Rien ne dit qu'alaphilippe aurait faitmieux que Valverde au sprint. Je trouve que la france a remarquablement couru tout en prenant ses responsabilités. La Colombie et les Pays-Bas ne peuvent en dire autant (ils etaient au complet au pied de la derniere montée).jerem9 a écrit : 30 sept. 2018, 17:08 Difficile de savoir si Pinot aurait pu accompagner les meilleurs jusqu’au bout , ce n’était pas forcément un parcours taillé pour lui les cotes raide ne sont pas forcément son fort.
Bardet a fait ce qu’il avait à faire en optimisant au maximum son potentiel
Sur un effort aussi court et intense alaph ne pouvait pas anticiper son blocage 3 français dans le top 10 aucun n’a craqué réellement.
Le seul regret c’est de voir que le train de Pinot fait craquer alaph on aurait peut-être dû être plus attentiste et profiter du surnombre mais à anticiper pas évident
Et donc tu peux me citer qui à la FDJ pourrait faire un meilleur résultat que Pinot sur GTLGDG a écrit : 30 sept. 2018, 17:16On pourrait aussi réécrirejimmy39 a écrit : 30 sept. 2018, 17:14
Chaque année il mise tout sur Alaphilippe qui fait illusion 5', on doit donc le féliciterIl va donc continuer les prochaines années avec la même tactique
![]()
Heureusement que Bardet avait de superbes jambes, mais hélas ça fait qu'on va garder Guimard à la tête de l'équipe de France![]()
Enfin, tous les ans la FDJ mise sur Pinot sur les grands tour qui fait illusion 5', on doit donc le féliciterIl va donc continuer les prochaines années avec la même tactique
![]()
Heureusement que Molard/Roux avait de superbes jambes, mais hélas ça fait qu'on va garder Madiot à la tête de la FDJ![]()

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Illusion 5’jimmy39 a écrit : 30 sept. 2018, 17:14Chaque année il mise tout sur Alaphilippe qui fait illusion 5', on doit donc le féliciterpierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.
![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui c'est clair on aurait tous préféré que l meilleur français soit 6eme...rbl85 a écrit : 30 sept. 2018, 17:09Nan mais tout ce qui compte c'est la victoire, la 2eme place on branle les mouches avec.....pierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Autant j'aime pas Guimard (ancien dopé et dopeur de coureurs...
), mais dans le final de cette course et sans oreillettes il ne peut pas faire grand chose hein
Et Alaf était le favori de la course pour tout le monde, pas seulement en France.

Et Alaf était le favori de la course pour tout le monde, pas seulement en France.

Bardet et surtout Pinot ont quand même beaucoup moins de références qu'Alaphilippe sur ce genre de courses.jimmy39 a écrit : 30 sept. 2018, 17:14Chaque année il mise tout sur Alaphilippe qui fait illusion 5', on doit donc le féliciterpierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.
![]()
- BabyFroome
- Equipier
Il ne faut pas dire ça de Barguil, il a fait de son mieux pour réussir. Après sa saison n'était pas non plus superpierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.

De retour sur le forum 

Avec l'arrivée de Barguil , Fortunéo s'est enfoncé dans le classement par équipe. Paradoxalement , son arrivée à désorganisé l'équipe ..BabyFroome a écrit : 30 sept. 2018, 17:20Il ne faut pas dire ça de Barguil, il a fait de son mieux pour réussir. Après sa saison n'était pas non plus superpierrefromalsace a écrit : 30 sept. 2018, 17:05 Guimard n'a pas de boule de cristal, je le rappelle à certains.
![]()
Mais la FW, LBL n'avais absolument rien a voir !-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 17:20Bardet et surtout Pinot ont quand même beaucoup moins de références qu'Alaphilippe sur ce genre de courses.jimmy39 a écrit : 30 sept. 2018, 17:14
Chaque année il mise tout sur Alaphilippe qui fait illusion 5', on doit donc le féliciterIl va donc continuer les prochaines années avec la même tactique
![]()
- loloherrera
- Leader
C'est vrai que la Colombie a été inexistante. Invisible. Je pense que les courses d'un jour ne sont tout simplement pas dans l'adn de ces coureurs (à part Uran, mais c'est pas son année).
Sinon, j'ai trouvé la course archi sympa à suivre, avec une énorme intensité dans le final 

Il me semblait que c'était dans cette bosse qu'Alaphilippe devait exploser tout le monde, lui LE grand favori d'après bcp de suiveurs, dont Jalabert qui n'a qu'Alaphilippe à la bouche. Franchement on était plusieurs à avoir émis des doutes sur la capacité d'Alaphilippe à faire cette différence sur une course avec autant de dénivelé. Et malheureusement, on n'avait pas totalement tort.papou06 a écrit : 30 sept. 2018, 17:08C'est osé de parler de "très très grosse erreur de jugement" quand le mec est dans le groupe de tête alors qu'il ne reste que 5 coureurs et qu'un bon paquet des mecs qui étaient supposés être meilleurs que lui sur un tel parcours étaient lâchés.Liam a écrit : 30 sept. 2018, 17:01
Ça change que Bardet et Pinot pouvaient très certainement se retrouver à deux dans le final et que ça aurait pu ne pas être la même limonade. Ça reste théorique mais assez plausible vu le niveau des deux.
L'équipe a fait une course magnifique mais on s'est trompé de leader comme je l'imaginais. Ça reste une très très grosse erreur de jugement et d'appréciation.
La vraie erreur à mon avis, c'est d'avoir aborder la dernière bosse de cette façon. Faire un tempo élevée de cette façon, c'était le meilleur moyen d'asphyxier Alaphilippe. Ce n'était pas à nous de durcir dans cette difficulté si on voulait qu'Alaph gagne.
Mais Valverde était de toute façon quasiment imbattable vu son niveau auj, ça n'aurait pas changé grand chose.
On avait plusieurs cartes à jouer. On a choisi d'en jouer qu'une. Même si on a pu se reposer sur une 2ème en fin de course. Pour moi, c'était une erreur. On aurait pu profité davantage du surnombre. Mais ceci étant dit, on fait une très très belle course. Et globalement, même si je n'aurais pas choisi la même, j'apprécie la capacité de Guimard à fédérer et à construire l'équipe autour d'une stratégie et à aller au bout de ses idées.