+ les Strade Bianche..........2èmelevrai-dufaux a écrit : 30 sept. 2018, 16:49 La France a globalement bien couru je trouve, c'était logique de miser sur Alaphilippe.
On ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir couru en équipe comme beaucoup le craignait.![]()
Romain était sacrément fort, je suis bluffé avec la prépa qu'il a eu.
Mine de rien, il a une sacrée collection de places d'honneur maintenant entre le Tour (2ème et 3ème), le Dauphiné (2ème et 3ème), les CDM (2ème) ou LBL (3ème). J'espère que la roue va tourner pour lui dans l'avenir et qu'il va enfin en claquer une belle.![]()
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Merci Albator 

Surtout quand tu vois la meute des QS boys qui ne postent que pour dire que Pinot n'avait aucune chanceJFKs a écrit : 30 sept. 2018, 16:46Ah merci, commentaire idéal pour alimenter des débats sereins et dans la bonne humeur.tomboonen8 a écrit : 30 sept. 2018, 16:44 Donc voilà, Alaph aurait gagné. Tous les FDJ boys l'auraient traité de dopé. Il perd: "mais quel ***, ils pouvaient pas le dire qu'il était pas bien !". Merci à vous d'être égal à vous-mêmes.![]()
![]()

Il était tant que j'arrive

Pour le Champion du Monde c'est vachement réglementé, faut même que le bandeau soit sur les côtés si je ne m'abuse et pas juste devant/derriere. Donc aucun risque.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Enfin un commentaire sensé. Merci. On a tenté, tant pis. C'est pas comme si on sacrifie Bardet à 50 km de l'arrivée. On n'a pas hypothéqué ses chances pour Julian. Pinot a suivi les coups, bien. Si on attend gentiment dans le peloton que ça se fasse. On a toutes les nations représentées devant et on est piégé. Donc rien à redire sur la tactique.levrai-dufaux a écrit : 30 sept. 2018, 16:49 La France a globalement bien couru je trouve, c'était logique de miser sur Alaphilippe.
On ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir couru en équipe comme beaucoup le craignait.![]()
Romain était sacrément fort, je suis bluffé avec la prépa qu'il a eu.
Mine de rien, il a une sacrée collection de places d'honneur maintenant entre le Tour (2ème et 3ème), le Dauphiné (2ème et 3ème), les CDM (2ème) ou LBL (3ème). J'espère que la roue va tourner pour lui dans l'avenir et qu'il va enfin en claquer une belle.![]()
On a 3 français sur 6 coureurs dans la dernière montée !marooned a écrit : 30 sept. 2018, 16:46 Bonne course de Bardet quand même. Il a une capacité à ne jamais passer à côté qui est assez impressionnante. Une médaille, c'était le minimum et c'était pas gagné au sprint face à Woods et Dumoulin. Bravo à lui.
L'EDF a fait sa course. Pas trop de regret au final à part peut être que Pinot a été sacrifié un peu trop vite. Pas sûr que ça aurait changé le résultat final néanmoins.
Pinot se grille pour le tempo, bardet attaque et lâche alaphillipe qui est censé être le leader et au final on est battu comme des bleus !
- loloherrera
- Leader
Crampes pour Alaph dans le final d'après Pinot
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il a déjà briller sur ce genre de bosse, en 2013 sur Tirreno où il rivalise avec Nibali et Rodríguez dans le muro di sant’elpidio.CPTmatros a écrit : 30 sept. 2018, 16:48 Vu la gueule de la montée finale, annoncer Sagan pour la passe de 4 était quelque peu présomptueux.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Magnifique remarque une fois la ligne franchie. Elle aurait eu un peu plus de valeur si tu l'avais annoncé à 20 km de l'arrivée.charlix a écrit : 30 sept. 2018, 16:50Très mauvaise tactique dans le final j'ai trouvé. On a éliminé Alaph, et crâmé Pinot qui avait les jambes pour être dans le g1
Chapeau le druide![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est plus stricte que pour les championnats nationaux. Deja, base blanche obligatoire.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Pinot avait une chance en anticipant comme il a essayé de le faire. Mais au sprint, face à Valverde, c'était mort d'avance. Pinot a parfaitement couru, si le petit groupe dans lequel il était, creuse l'écart. Il peut être champion. Mais ça n'a pas marché, dommage.jimmy39 a écrit : 30 sept. 2018, 16:52Surtout quand tu vois la meute des QS boys qui ne postent que pour dire que Pinot n'avait aucune chanceJFKs a écrit : 30 sept. 2018, 16:46
Ah merci, commentaire idéal pour alimenter des débats sereins et dans la bonne humeur.![]()
Et que TOUS LES FDJ boys se résument à rbl
![]()
![]()
![]()
Il était tant que j'arrive![]()
Dernière modification par tomboonen8 le 30 sept. 2018, 16:55, modifié 1 fois.
Alaphilippe aurait du dire qu'il était pas aussi fort qu’espéré. On fait la même au début de la bosse mais avec un ordre Alaphilippe- Pinot- Bardet ca change tout.tomboonen8 a écrit : 30 sept. 2018, 16:48Explique moi ce que l'on devait faire alors.Linoo a écrit : 30 sept. 2018, 16:46
+ 1
Ceux qui disent que l'EDF n'a rien à se reprocher... On etait juste 3 dans les 6 plus fort dans la boss et on a roulé roulé pour le plus mauvais des 3
Dernière modification par Linoo le 30 sept. 2018, 16:56, modifié 1 fois.
Ils n'ont rien a dire sur le design du maillot.
Ca pourrait etre sa dernière saison, il va la faire avec un maillot de champion du monde

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Arrêtez un peu de vous plaindre les gars si le vélo était une science exacte cela se saurait.
- BabyFroome
- Equipier
Valverde est plus qu'un coureur c'est une LÉGENDE.

De retour sur le forum 

-
- Equipier de luxe
Un petit mot quand même pour relancer un des leitmotive les plus émoussés du forum: une fois de plus, Bardet était clairement sous-coté, sur un parcours taillé pour hommes forts. Au lieu du duel Alaphilippe-Pinot, fallait surtout faire davantage confiance au meilleur coureur français de GT depuis vingt ans.

La dure loi du sportCrocoboyMr0 a écrit : 30 sept. 2018, 16:48Raymond reste RaymondFantazor a écrit : 30 sept. 2018, 16:30 Raymond va t'il enfin devenir Romain? :O
Je vais faire un AVC![]()
![]()

Mais les Français ont fait honneur.
Quand à Tibo, si il avait pu partir seul (ou à 2-3) dans la dernière bosse il l'aurait fait; et sans son travaille y'a jamais la cassure pour Romain. Ils auraient au mieux pu inverser leurs rôles.

Puis bon si, quand on se retrouve avec nos 3 coureurs dans le groupe de 6, on fait rideau ça aurait pleuré en masse d'emmener Valverde dans un fauteuil.
ça rage secSuper_Cuvet a écrit : 30 sept. 2018, 16:54Magnifique remarque une fois la ligne franchie. Elle aurait eu un peu plus de valeur si tu l'avais annoncé à 20 km de l'arrivée.charlix a écrit : 30 sept. 2018, 16:50
Très mauvaise tactique dans le final j'ai trouvé. On a éliminé Alaph, et crâmé Pinot qui avait les jambes pour être dans le g1
Chapeau le druide![]()
![]()

Pinot a fait beaucoup d'efforts donc difficile de savoir ce qu'il aurait pu faire dans la côte raide, mais je ne suis pas persuadé du tout qu'il aurait été aussi fort que Bardet dans la dernière montée ! Et comparer ça à la Camperona, ça n'a aucun sens, tu as vu Quintana dans le dernier raidard ?rbl85 a écrit : 30 sept. 2018, 16:49Parce que sur la Vuelta il a pas prouver a la Camperona et une autre cote hyper raide qu'il pouvait suivre les meilleurs ?LGDG a écrit : 30 sept. 2018, 16:46
totalement hypothetique. Pinot n'a jamais ete aussi bon sur ce type de montée que les coureurs qui ont terminé devant.
Pinot aujourd'hui il suit deja des coups a 60 km de l'arrivée et il au final il est plus fort qu'Alaf qu'a rien fait de la journée.
Je suis degouté du velo
I'm out
Déjà c est un échec car on mise sur un coureur alaphillipe qui était moins fort que pinot et bardet !-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2018, 16:49 La France n'a pas grand chose à se reprocher… Face à Valverde, au sprint, tout le monde est battu.
Même si on remplacue Bardet par Alaphilippe, on fait 2 quand même !
Est il impossible de changer de stratégie pendant la course ?
- BabyFroome
- Equipier
Un énorme bravo pour Bardet!
De retour sur le forum