85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 17:32 Je veux pas dire mais ce que fait Evenepoel me choque plus que les performances de Froome. Dieu sait que j'aime pas Froome mais on s'extasie devant un coureur qui chute, reprend 2min et lâche tout le monde sans vraiment forcer et on crie au dopage quand Froome, Thomas reprenne 30s-1min dans un col…..
Sauf que Froome et Thomas se battent contre les meilleurs mondiaux d'une génération qui s'étale sur 12 ans (en gros, de 23 à 35 ans), qui sont aux tops physiquement (en matière d'entrainement), techniquement (matos) et à 100% de leur potentiel (ou pas loin...).

Les juniors, il peut y avoir énormément d'écart de niveau, si un mec est super précoce et qu'il pousse au seuil quasiment comme un pro, personne ne pourra l'approcher, c'est après que les niveaux se resserrent...
Dernière modification par Tony09* le 27 sept. 2018, 17:44, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 27 sept. 2018, 17:29
CrocoboyMr0 a écrit : 27 sept. 2018, 17:17 Je sens un GVA présent dans le groupe des favoris dans la dernière cote dimanche :study:
C'est vrai que c'est un profil qui fait penser que vaut mieux avoir 3/4 Tony Gallopin pour verrouiller jusqu'à la côte finale que 3/4 Romain Bardet en fait.. c'est parfait pour des beaux 4*4 en tout cas. Reste la vraie grosse différence que fait la côte finale après 250 bornes de course.
Et l'enchainement des cols... Le col principal est quand même à faire 7 fois !!!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On en saura plus sur la réelle difficulté répétée d'Igls demain, les espoirs auront deux tours de plus.
Je sens les Aussies tout verrouiller.
charlix
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 27 sept. 2018, 17:41
rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 17:32 Je veux pas dire mais ce que fait Evenepoel me choque plus que les performances de Froome. Dieu sait que j'aime pas Froome mais on s'extasie devant un coureur qui chute, reprend 2min et lâche tout le monde sans vraiment forcer et on crie au dopage quand Froome, Thomas reprenne 30s-1min dans un col…..
Sauf que Froome et Thomas se battent contre les meilleurs mondiaux d'une génération qui s'étale sur 12 ans (en gros, de 23 à 35 ans), qui sont aux tops physiquement (en matière d'entrainement), à 100% de leur potentiel et techniquement (matos).

Les juniors, il peut y avoir énormément d'écart de niveau, si un mec est super précoce et qu'il pousse au seuil quasiment comme un pro, personne ne pourra l'approcher, c'est après que les niveaux se resserrent...
Oui ce n'est pas comparable
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 27 sept. 2018, 17:40
Orodreth a écrit : 27 sept. 2018, 17:39 Il est tombé en plus Evenepoel ?
Oui, il a essayé de donner du piment à cette course, ce fut méritoire mais insuffisant.
Il pourrait gagner avec une clavicule cassé je pense. Bernal l'a déjà fait, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 27 sept. 2018, 17:40
Ouais mais non, l'hétérogénéité des niveaux chez les jeunes est bien plus grande, la course moins structurée, c'est pas la même chose que des athlètes polis pendant des années.
Tu est donc en train de me dire que ce qui fait que Evenepoel est autant au dessus c'est parce qu'il est très très fort quand les autres juniors sont assez "faibles" par rapport aux autres années ?
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 17:44
veji2 a écrit : 27 sept. 2018, 17:40

Ouais mais non, l'hétérogénéité des niveaux chez les jeunes est bien plus grande, la course moins structurée, c'est pas la même chose que des athlètes polis pendant des années.
Tu est donc en train de me dire que ce qui fait que Evenepoel est autant au dessus c'est parce qu'il est très très fort quand les autres juniors sont assez "faibles" par rapport aux autres années ?
Ou qu'il est très très précoce.. ça se trouve il y a dans cette génération des mecs qui progresseront de 3/4% par an pendant 10 ans alors que le prodige belge il plafonnera à 23/24 ans par exemple (à la Quintana en un sens..). Oui il est super fort, mais il est super fort super jeune surtout !
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco n'a pas un développement physique supérieur aux garçons de son âge. Il est taillé pour le vélo, c'est tout....
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne pense pas que sa progression s’arrête quand même subitement à 18 ans.
Il a au pire encore 3 ans de progression et avec le niveau qu'il a déjà, si ça ne donnera pas un nouveau Merckx, ça en fera tout de même un cador chez les pros.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, en réalité, on ne sait pas le pq de sa domination. Il faudra attendre quelques années pour savoir si c'est un talent comme on en voit un par décennie. Ou si c'est juste un coup dans l'eau lié a une maturité supérieure, au foot, ou a je ne sais quoi...
veji2
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 27 sept. 2018, 17:52 De toute façon, en réalité, on ne sait pas le pq de sa domination. Il faudra attendre quelques années pour savoir si c'est un talent comme on en voit un par décennie. Ou si c'est juste un coup dans l'eau lié a une maturité supérieure, au foot, ou a je ne sais quoi...
Voilà, pour le moment difficile de savoir précisément, mais a priori c'est quand même un beau crack le mec !
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gars commence à célébrer à 3 km de l'arrivée. :banana:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2018, 17:52 Je ne pense pas que sa progression s’arrête quand même subitement à 18 ans.
Il a au pire encore 3 ans de progression et avec le niveau qu'il a déjà, si ça ne donnera pas un nouveau Merckx, ça en fera tout de même un cador chez les pros.
Apres il va devoir changer sa manière de courir non ?

Parce que faire ce qu'il fait la c'est impossible chez les pros.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

D'après certains experts, il faut 4 années d'entrainement sérieux en commençant de zéro pour aller rechercher les limites de son potentiel aérobie, après ça reste du gain marginal.
Allobroges
Leader
Leader

De toutes façons, statistiquement, il me surprendrait qu'on ait une génération très pauvre à coté d'un ogre.
Chaque génération a donné des mecs très bon dès les juniors qui confirmaient par la suite.
Je ne crois absolument pas au creux générationnel (en revanche, c'est pas interdit de penser que le niveau du CLM avait été plus élevé si Evenpoel n'avait pas été là...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2018, 17:52 Je ne pense pas que sa progression s’arrête quand même subitement à 18 ans.
Par contre, moi qui ne suis pas vraiment les juniors, Remco me semble avoir plus de watt que les autres, mais a-t-il un autre point fort? Ses attaques ne me semblent pas tranchantes, sa vitesse au sprint n'en fera pas un Sagan ou un Kittel.

Ne risque-t-il pas de souffrir de n'être "qu'un" gros 4X4?
veji2
Leader
Leader

L'Italie a sa médaille.
Allobroges
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 17:54
Apres il va devoir changer sa manière de courir non ?

Parce que faire ce qu'il fait la c'est impossible chez les pros.
bah, déjà l'an prochain, il devrait avoir un petit peu plus de concurrence... :elephant:
et on verra surtout ses capacités de récupération...
Répondre