AlbatorConterdo a écrit : 02 août 2018, 00:11 Cronoscalata Cene-Altino - Cene
Juniors:
1° Nicholas Dresti (Team LVF)
km 5,60 in 18’25” media 18,244 km/h
2° Simone Lucca (Us Ausonia Csi Pescantina) a 15”
3° Gianluca Mignolli (Us Ausonia Csi Pescantina) a 17”
4° Martin Nessler (Us Ausonia Csi Pescantina) a 20”
5° Stefano Sala (Equipe Corbettese) a 31”
6° Andrea Debiasi (Us Ausonia Csi Pescantina) a 35”
7° Sergio Meris (Team LVF) a 54”
8° Alessio Martinelli (Team F.lli Giorgi) a 1’02”
9° Matteo Pio Morici (Sc Cene Il Vulcano) a 1’06”
10° Lorenzo Longa (Sc Cene Il Vulcano) a 1’15”
les cadets :
1° Mathias Vacek (Team F.lli Giorgi)
km 5,60 in 18’23” media 18,265 km/h
2° Marco Torrisi (Team Toscano – Giarre) a 58”
3° Andrea Alfio Buono (Team Toscano – Giarre) a 1’00”
4° Federico Luciano (Sc Cene) a 1’01”
5° Christian Bagatin (Sc Orinese) a 1’15”
6° Alastair Mackellar (Aus, Sunshine Cost Cc) a 1’19”
7° Federicoluigi Rustioni (Sc Pedale Pavese) a 1’23”
8° Alessandro Belussi (Team F.lli Giorgi) a 1’30”
9° Massimiliano Riccio (Us Ausonia Csi Pescantina) a 1’46”
10° Davide Invernizzi (Pedale Brembillese) a 1’51”
Donc le frère de Karel est allé plus vite que les juniors.![]()
Cyclisme Junior : la saison 2018 (résultats, infos, classements)
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Re: Cyclisme Junior : la saison 2018 (résultats, infos, classements)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vacek s'est écroulé sur le CM en ligne.
Le nouveau succès d'Evenepoel (pour un doublé inédit) est superbe.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ouais, allez, assez fait mumuse maintenant, qu'il passe chez les grands, ça en devient ridicule , là.ray a écrit : 27 sept. 2018, 17:52 Vacek s'est écroulé sur le CM en ligne.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- sylvainm
- Modérateur

qqun peut me confirmer que le dernier à avoir eu un parcours comme Evenepoel c'est Pozzato (2ème des CdM en tant que J1 en 1998, piste en 1999 et signé par Mapei en 2000 et il est né en septembre 1981)
Où as-tu trouvé ces résultats ? Pour le temps et les records je veux dire.Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2018, 07:12 Mathias Vacek est largement le numéro un du classement des cadets en Italie :
http://allievi.ciclismo.info/classifica_allievi.htm
21 victoires cette saison.![]()
J'ai pu trouver un point de comparaison avec son frère.
Il y a dix jours, Mathias a remporté la cronoscalata d'Albenza (montée assez roulante 5.3km à 26 km/h) en 10'42". Juste une seconde devant un Russe Egor Igoshev de la Lokopshinx.
En 2016, sur le même parcours, Karel avait gagné en 10'09" soit 5km/h plus vite que son frère cadet repoussant le second à plus d'une minute ce jour là.
En 2015, Andrea Bagioli était monté en 10'36".
Avant lui, le record appartenait à Conci en 11'03".
- Bradounet_
- légende VCN

J'ai tapé "cronoscalata Albenza + [année 201X]" sur Google et j'ai trouvé des articles de presse mentionnant les classements et le temps du vainqueur + vidéo Youtube où un gars filme la feuille du classement.
Après, je savais que Karel Vacek était passé par cette cronoscalata chez les cadets, ça avait fait un peu parler à l'époque.
Après, je savais que Karel Vacek était passé par cette cronoscalata chez les cadets, ça avait fait un peu parler à l'époque.
Sinon ce championnat du monde a été à l'image du cyclisme italien depuis plusieurs saisons, une grosse densité mais une grosse densité pour jouer les secondes places.
Il y a quand même une grosse satisfaction ; la présence parmi cette grosse densité de 2 juniors 1 qui semblent très prometteurs.
La génération 2001 semble exceptionnelle, pour la première fois depuis plusieurs années il y a vraiment beaucoup de noms à retenir pour l'année prochaine, jugez plutôt ;
Andrea Piccolo
Carlos Rodriguez Cano
Hugo Pagé
Lewis Askey
Frederik Wandahl
William Blume Lévy
Enzo Leijnse
Axel Van der Tuuk
Quinn Simmons
Michel Hessman
Ben Tulett
Il y a quand même une grosse satisfaction ; la présence parmi cette grosse densité de 2 juniors 1 qui semblent très prometteurs.
La génération 2001 semble exceptionnelle, pour la première fois depuis plusieurs années il y a vraiment beaucoup de noms à retenir pour l'année prochaine, jugez plutôt ;
Andrea Piccolo
Carlos Rodriguez Cano
Hugo Pagé
Lewis Askey
Frederik Wandahl
William Blume Lévy
Enzo Leijnse
Axel Van der Tuuk
Quinn Simmons
Michel Hessman
Ben Tulett
- Bradounet_
- légende VCN

Je rajouterais le Norvégien Sindre Hvesser Brein.
- Allobroges
- Leader

Est ce la génération 2001 qui est exceptionnelle ou est ce pas plutôt celle de 2000 qui est pourrie??? 
Je n'ai pas du tout vu ce norvégien Brein parmi les courses internationales
Sinon, compare les perfs de Warenskjold en J1 au milieu de la génération 1999 et la en J2 avec la génération 2001. Il a stagné voir reculé, je pense que ça montre la force de la nouvelle génération
Sinon, compare les perfs de Warenskjold en J1 au milieu de la génération 1999 et la en J2 avec la génération 2001. Il a stagné voir reculé, je pense que ça montre la force de la nouvelle génération
Vidéo d'une interview hallucinante d'Alexandre Balmer ;
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/98760 ... place.html
Très intéressante d'ailleurs la fin de la vidéo, où il explique que oui Evenepoel est un phénomène, mais qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est à 100% concentré sur le vélo, alors que lui est encore en apprentissage, et ne peut donc pas rouler tout le temps.Clemep a écrit : 28 sept. 2018, 17:25 Vidéo d'une interview hallucinante d'Alexandre Balmer ;
- Bradounet_
- légende VCN

Il y a autant de chances que l'écart de niveau s'agrandisse entre lui et Evenepoel que l'inverse.
Balmer a oublié de préciser que Evenepoel n'a débuté l'entrainement en vélo que depuis 18 mois et quand on sait que la moyenne de Vo2Max d'un footballeur pro tourne autour des 65 mL/min/kg, on imagine bien que l'entrainement aérobie chez les jeunes footballeur c'est à peine travaillé sérieusement.
Lui, à 15 ans, était déjà au haut niveau avec son titre de champion d'Europe VTT, donc j'imagine qu'il doit s’entraîner de manière qualitative depuis ses 14 ans.
Chez les juniors, des mecs qui consacrent 100% de leur temps au vélo, ça reste peu fréquent tout de même, on en voit quelques uns chez les juniors2, et presque jamais chez les juniors1.
Balmer a oublié de préciser que Evenepoel n'a débuté l'entrainement en vélo que depuis 18 mois et quand on sait que la moyenne de Vo2Max d'un footballeur pro tourne autour des 65 mL/min/kg, on imagine bien que l'entrainement aérobie chez les jeunes footballeur c'est à peine travaillé sérieusement.
Lui, à 15 ans, était déjà au haut niveau avec son titre de champion d'Europe VTT, donc j'imagine qu'il doit s’entraîner de manière qualitative depuis ses 14 ans.
Chez les juniors, des mecs qui consacrent 100% de leur temps au vélo, ça reste peu fréquent tout de même, on en voit quelques uns chez les juniors2, et presque jamais chez les juniors1.
- Bradounet_
- légende VCN

Des nouvelles d'Oskar Svendsen, un des derniers récents cracks à avoir totalement arrêté le vélo où il explique sa décision (bien qu'il n'exclut pas totalement un retour) :
https://deadspin.com/the-fittest-human- ... 1823998288
Finalement, je trouve que passer pro directement quand on est un super crack chez les juniors (comme on en voit 1 ou 2 fois tous les 5 ans (Svendsen, Costa)) peut avoir l'avantage de garder sa motivation intacte.
Svendsen explique bien qu'il a été démotivé après son titre mondial et, d'après moi, s'il avait découvert un monde pro bien plus structuré directement au lieu de continuer d'écumer les courses amateurs et passer encore une bonne partie de son temps en Norvège à un age où on voit tous ses copains faire la fête, il aurait peut-être réussi à casser une monotonie du quotidien qui s'installait et où ses sacrifices ne semblaient plus répondre à une quelconque logique.
Je me souviens de Costa chez Quick Step, il tenait absolument à terminer la deuxième étape du Tour de GB, j'ai rarement vu un coureur arrivé en si mauvais état. Il était super excité de courir enfin avec les pros à tel point qu'il ne voulait pour rien au monde écourter l'expérience. Peut-être que chez ces coureurs qui ne peuvent s’empêcher de vouloir vivre les choses à 200% sous peine de vite s'ennuyer, il faut toujours veiller à garder la motivation au plus haut en fixant des challenges toujours plus élevés et il est alors désirable de les pousser à passer pro le plus vite possible quitte à les brusquer (en faisant fi de leur limites techniques et/ou tactiques) plutôt que de jouer la carte de la prudence et risquer une perte de motivation où le moindre petit échec dans la catégorie espoirs vous fait douter de votre capacité à réussir chez les pros et remet en cause tout le dur labeur qui devient presque inutile pour si peu (vie monacale, pas de salaire, pression pour décrocher un contrat pro).
Le doute peut aussi s'installer chez les jeunes pros, mais au moins, ils sont pros dans un environnement prestigieux où il est plus facile de se refaire le moral.
https://deadspin.com/the-fittest-human- ... 1823998288
Finalement, je trouve que passer pro directement quand on est un super crack chez les juniors (comme on en voit 1 ou 2 fois tous les 5 ans (Svendsen, Costa)) peut avoir l'avantage de garder sa motivation intacte.
Svendsen explique bien qu'il a été démotivé après son titre mondial et, d'après moi, s'il avait découvert un monde pro bien plus structuré directement au lieu de continuer d'écumer les courses amateurs et passer encore une bonne partie de son temps en Norvège à un age où on voit tous ses copains faire la fête, il aurait peut-être réussi à casser une monotonie du quotidien qui s'installait et où ses sacrifices ne semblaient plus répondre à une quelconque logique.
Je me souviens de Costa chez Quick Step, il tenait absolument à terminer la deuxième étape du Tour de GB, j'ai rarement vu un coureur arrivé en si mauvais état. Il était super excité de courir enfin avec les pros à tel point qu'il ne voulait pour rien au monde écourter l'expérience. Peut-être que chez ces coureurs qui ne peuvent s’empêcher de vouloir vivre les choses à 200% sous peine de vite s'ennuyer, il faut toujours veiller à garder la motivation au plus haut en fixant des challenges toujours plus élevés et il est alors désirable de les pousser à passer pro le plus vite possible quitte à les brusquer (en faisant fi de leur limites techniques et/ou tactiques) plutôt que de jouer la carte de la prudence et risquer une perte de motivation où le moindre petit échec dans la catégorie espoirs vous fait douter de votre capacité à réussir chez les pros et remet en cause tout le dur labeur qui devient presque inutile pour si peu (vie monacale, pas de salaire, pression pour décrocher un contrat pro).
Le doute peut aussi s'installer chez les jeunes pros, mais au moins, ils sont pros dans un environnement prestigieux où il est plus facile de se refaire le moral.
Très intéressant Bradounet !
Comme toujours...
Comme toujours...