C'est un cercle vicieux :Noé a écrit : 25 sept. 2018, 22:11C'est peut-être parce qu'il n'a pas encore une grande expérience de peloton, il peut encore avoir une bonne marge de progression sur ce point, j'imagine.Orodreth a écrit : 25 sept. 2018, 22:00 Capacité à frotter. Il n'est jamais dans un peloton. L'année dernière, lors de la course en ligne des CDM, il est tombé à 3/4 reprises.
Comme, faute d'expérience, il ne sait pas bien frotter en peloton, dès les premiers kilomètres il accélère un tantinet (vraiment juste un tout petit peu) pour rester bien placé.
Mais personne n'arrive à le suivre (ni même ne cherche à essayer, à force d'habitude) et il se retrouve seul dans la nature.
Quand il se retourne, ne voyant personne à l'horizon derrière lui (mais ils sont où, mais ils sont où ?), il continue.
Son seul espoir pour retrouver un peloton où apprendre enfin à frotter, c'est alors de lui prendre un tour (à la base, c'est pas con comme idée).
Mais à chaque fois, à sa grande suprise, les commissaires arrêtent le peloton quand il est sur le point de le rattraper (ou bien c'est le peloton qui s'arrête tout seul quand il commence à apercevoir la fumée derrière lui).
Il fait ainsi toute la course en solitaire et termine avec 10 minutes d'avance sur le second (le myope qui avait oublié ses lunettes et avait essayé de le suivre au début).
Du coup, il ne sait pas frotter.